aide Urgent : inscription fac medecine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

tommy271
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 15:29 pm    Sujet du message: aide Urgent : inscription fac medecine
salut a tous voila je suis en 1ereS, a lyon et je pars a nantes apres mon bac pour faire mes etudes superieur et cest sur! seulement pour s'inscrire en premiere annee il faut avoir le bac de l'academie d'ou depend la fac donc si je passe mon bac a lyon je ne pourrai pas m'inscrire a nantes???comment faire?faut il que je fasse ma terminale la bas?est il possible de passer son bac dans une autre ville?apres le passage de la premiere annee peut on aller dans une autre fac? merci de repondre le plus vite possible car si je dois passer ma term la bas il faut que je commence a faire les demandes merci a tous !!!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Fév 03, 2007 21:58 pm    Sujet du message:
non, y a aucun souci par rapport aux académies ! ne t'inquiète pas pour ça ! perso, j'ai passé mon bac dans l'académie de Nice, et je fais mes études dans l'académie d'Aix Marseille ! les académies, en général, s'envoient ton dossier scolaire !
petite_fleur
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 17:27 pm    Sujet du message:
pour la médecine, si tu peu justifier d'une adresse à nantes pour t'inscrire en P1, pas de soucis.

Une fois arrivé en deuxième année, pour changer de fac, c'est un peu plus compliqué: il faut trouver un personne dans la fac de ton choix qui veuille bien permutter avec toi.
tommy271
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 22:14 pm    Sujet du message:
merci a vous deux mais il a eu une reforme il y a ps longtemps qui "interdit" les echange entre academie pour la fac de medecine et jai directement appelé celui qui soccupe des inscription et qui ma bien dit quil falait avoir des resultats excellent pour faire une derogation donc...
petite_fleur
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 09:29 am    Sujet du message:
je pense avoir mal compris ton premier post en fait. je pensais qu'il s'agissait d'un deménagement dans ce cas la il n'y aurais pas eu de problème. Par contre oui si tu veux aller à nantes "par convenance" sa va etre dur.

Ce que je t'ai dis pour la deuxième année reste valable.
Cadi
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 22:34 pm    Sujet du message:
Coucou a tous,

tout d'abord bonjour a vous tous je suis un petit nouveau sur ce forum ^^
J'aurais voulu rebondir sur ce sujet car en effet je me retrouve dans un cas similaire.

Je vous explique un peu le topo: Ma copine réalise un Bts sur paris elle passe son examen à la fin de l'année cependant elle ne se voit pas faire cela comme métier. Ce qu'elle veut faire c'est une fac de médecine, or voila cet été elle déménage et vient habiter chez moi dans le maine et loire, j'ai donc appellé la fac d'angers afin de savoir comment cela se passait, la réponse: il faut une dérogation (même si elle déménage !!!!!!!).
En gros habitant loin des fac de paris elle ne peut faire sa fac la bas car les apparts le transport ect ect coutent trop cher (sans parler des études), et malgré le fait qu'elle habite avec moi la fac demande une dérogation O_O.

En bref que peut-elle faire ???????????
Impossible de faire sa fac à paris et si cela se trouve elle n'aura pas de dérogation alors que sa famille déménage et qu'elle vient s'installer dans le maine et loire O_O. J'avoue que je suis un peu surpris des réfléxtions de la dame que j'ai eu au téléphone cet aprèm et que je suis écoeuré de ce système qui à surement été pondu par un mec qui fout son nez dehors une fois tous les 5ans........
Merci d'avance pour vos réponses
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 09:08 am    Sujet du message:
Le bac est un diplome national donc pas de souci. Il est reconnu nationalement.
tommy271
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 15:23 pm    Sujet du message:
le bac est peut etre national mais il a ete vote il y a 3 ou 4 ans une loi ne s'appliquant qu'aux facs de medecine disant que les facs ne prennent que les etudiant de l'academie donc depandant de cette fac que que pour aller dans une autre il faut une derogation ou on est sur de ne pas etre pris...donc arretez de dire pas d'inquietude car c'est une realité et que c'est completement con et voila je suis dans la meme merde que cadi et sa copine !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études