Nathalie - Transexuelle


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Nath-a-lie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 59

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 01:49 am    Sujet du message: Nathalie - Transexuelle
Bonjour, je me présente: Nathalie, aussi nommée Jérémie (prénom masculin). Je viens du Québec (au Canada).

Je ne suis théoriquement pas une femme. Je suis actuellement un homme, qu'on qualifie de "transexuelle". En effet, je suis une femme à l'intérieur, mais dans un corps d'homme, ce qui me repousse. Pourquoi ne suis-je pas née directement dans un corps féminin? Seul Dieu le sait...

Je ne suis pas croyante, mais je suis certaine qu'il y a un Dieu quelque part, ou une Force Supérieure qui agit en tant que telle.

J'ai commencée à préparer ma transition en janvier et je ne suis pas bien avancée encore pour l'instant. Notre problème de dysphorie de genre est souvent ignorée partout et mal comprise par beaucoup de gens. Mais sachez qu'on est comme tout le monde.

Mais, diriez-vous, pourquoi ne pas vivre en homme si tu as un corps d'homme? La réponse semble simple, mais elle ne l'est pas! Je n'aime pas vivre en homme, j'aurais préférée directement naître femme. M'habiller dans le rayon des femmes, la maquillage, etc., j'en bave depuis mon adolescence (baver est un peu fort, mais ça exprime mon désir de changer de sexe). Mais il n'y a pas que ça! La plupart des transsexuelles sont éffeminer avant même la transition, mais ce n'est pas mon cas... ayant eu une éducation trop masculine. Cependant, j'espère être apte à changer cela. Je commences déjà a avoir quelques gestes plus "féminin" (encore du stéréotype). Mais, tout est stéréotyper, mais il y a autant des gars éffeminés que le contraire. Alors ce n'est pas ce qui me préoccupes le plus (ou l'une des raisons de ma transition).

Alors que j'agisse un peu en garçon, ce n'est pas ça qui doit dicter ma pensée, mais plutôt le contraire. Je dois laissée sortir mes pensées, libérer mon âme, laisser la femme en moi prendre le dessus, car elle devient de plus en plus forte et difficile à la contenir! C'est imagé ce que je viens de dire, mais ça en donne une bonne idée. Cette femme en moi, tente de prendre le dessus, et plus fort je la rejettes, plus forte elle revient! Alors autant l'accepter et faire ce qu'il faut et subir toutes les conséquences qui viennent avec (insultes, regards, etc.). pour enfin vivre uen vie, bien dans ma peau... de femme!

Pour en revenir plus sur ma vie, j'ai commencer le travestissement vers 12-13 ans, et ça l'a évoluer rapidement jusqu'à aujourdhui. J'empruntais souvent en cachette les vêtements de ma soeur (elle a la même taille) lorsque j'étais seule, ou bien la nuit. Puis, aujourd'hui, cela n'a pas changer, sauf que je m'abstiens maintenant de me travestir... car ce n'est pas ce que je recherche. Je recherche une vie en femme, non une "image de femme"! C'est pourquoi je commences ma transition, qui, si tout peut commencer bientôt (psychologue, épilation, ...), avant cet été, je pourrai sortir "androgyne" cet automne. Bien sûr, cela ne passera pas inaperçu, mais je serai plus proche de mon but, et ce sera plus facile à accepter de tous. [Androgyne: se vêtir dans le rayon des femmes alors qu'on est encore homme, mais avec des vêtements se rapprochant des vêtements masculins (dans les limites des vêtements féminins)] On peut trouver de beaux vêtements androgynes, qui pourront me donner une apparence masculine ou féminine lorsque voulue. Évidemment, l'épilation et la voix féminine est de mise pour "passer" pour une femme a un bon pourcentage.

La voix, étape difficile et pour laquelle je compte rechercher de l'aide pour mon "apprentissage"... car ce n'est pas si facile modifier sa voix!

Actuellement, quelques membres de ma famille et plusieurs amies le savent. Ce sont évidemment mes meilleures amies! et elles l'ont toutes bien prise (ainsi que ma famille)!

Voila, c'était le message d'une transexuelle en plein début de transition.

Vous avez questions ou autres, envoyez moi un MP (je pourrai vous envoyez mon e-mail si vous êtes intéresséEs).

Passer une bonne soirée à tous et toutes!
Nathalie

N.B. Je prends identité féminine sur les forums depuis décembre-janvier, alors ne vous étonner pas que je parle au féminin, alors que je suis encore sous mon apparence masculine.


Dernière édition par Nath-a-lie le Ven Fév 02, 2007 22:52 pm; édité 1 fois
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 02:02 am    Sujet du message:
Ben je te souhait déjà la bienvenue sur le forum nathalie
et j'espère que tu nous racontera la suite de cette fameuse transition

ne laisse personne te dire comment tu doit être
fais ce que tu veut faire
devient ce que tu veut devenir
sinon c'est toute ta vie que tu gâche
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 02:11 am    Sujet du message:
Bienvenue sur le forum Nath-a-lie
c ton choix de vie et je crois que c ce qu'il te faut pour etre heureuse Wink bizous du Saguenay compatriote Cool
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 03:25 am    Sujet du message:
Julien - Sensuel.
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 10:36 am    Sujet du message:
Bienvenue Nathalie Smile

C'est toi qui choisi la vie que tu souhaite mener ne laisse personne le faire pour toi !

Bisous Smile
MOONLiGHT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 76
Localisation: Lune

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 15:19 pm    Sujet du message:
Salut Nathalie et bienvenue Smile
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 20:52 pm    Sujet du message:
Bienvenue à toi mais penses à virer ton adresse MSN. Wink
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 20:54 pm    Sujet du message:
Bonsoir et bienvenue à toi
Bien à toi Wink
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 21:02 pm    Sujet du message:
Nath-a-lie
Petit nouveau
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 21:03 pm    Sujet du message:
Bienvenue ^^ au plaisir de te lire sur le forum Fleurs
Nath-a-lie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 59

Message Posté le: Sam Fév 03, 2007 08:57 am    Sujet du message:
Merci à tous pour votre accueuil! Si vous êtes intéresséEs à en savoir plus sur ma transition, je n'hésiterai pas à vous en faire part! Mais ne soyez pas impatient, cela pourra prendre des mois avant que je donne des nouvelles (étant donné qu'une transition ne se fait pas en un clin d'oeil!)... Wink

Bref, vous découvrirez le parcours d'un homme, qui cherche à devenir fille, dans son jeune âge, et seul à tout payer! Oui, oui, je dois TOUT payer de ma poche alors que je n'ai qu'un job au salaire minimum pour 160$ par semaine pendant mes études! Ce n'est pas ça qui va m'aider à tout payer... Pour information, une transition regroupe les coûts suivants:

- Changement de vêtements (vous aurez compris que renouveler sa garde-robe de A à Z coutera au moins entre 1000$ et 2000$)
- Psychothérapie (suivi psychologique obligatoire pour une future opération et hormonothérapie, de 125$ la session)
- Épilation (un bon 8000$ mininum pour épilation laser complète)
- Hormonothérapie (les hormones sont remboursés en partie par l'assurance maladie du Québec, d'après ce que j'ai entendue, mais c'est quand même un peu cher)
- Orthoponistes-Phoniâtres (pour l'adaptation de la voix, non requis pour certaines, mais dans mon cas, c'est préférable. Encore une fois, ça peut revenir cher)
- Accessoires divers (mettons un maximum de 500-1000$ dans cette catégorie)
- Opération (15000$ à Montréal)

Coût total estimé sur 3 ans: 35000$ ! Je sens va me falloir travailler dur et emprunter beaucoup d'argent!
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Fév 03, 2007 10:56 am    Sujet du message:
Bon courage alors...

Mais tu sais, je ne crois pas que beaucoup d'entre nous (ce n'est pas mon cas en tout cas) soyons très interressés par cela (qui pourrait ressembler à une forme de voyeurisme); sauf si tu as vraiment besoin d'en parler, au quel cas je comprendrais parfaitement Wink. Ce qui nous importe, c'est ta personnalité que l'on peut découvrire à travers tes postes ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation