Eteignez toutes les lumières !

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 15:26 pm    Sujet du message: Eteignez toutes les lumières !
Citation:
>>>Objet : PREMIER FEVRIER 2007 DE **** A ***0 : ON ETEINT TOUT
>
>5 minutes de répit pour la planète.
>Participez à la plus grande mobilisation citoyenne contre le
>changement climatique ! L'Alliance pour la Planète (groupement
>national d'associations environnementales) lance 5 minutes de répit
>pour la planète, un appel simple à l'attention de tous les citoyens
>:
>
>Le 1er février 2007 entre **** et ****, éteignez veilles et
>lumières.
>
>Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce
>jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des
>décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à
>l'action ! 5 minutes de répit pour la planète, ça ne prend pas
>longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la
>Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit
>peser dans le débat politique.
>
>Pourquoi le 1er février ? Ce jour-là sortira, à Paris, le nouveau
>rapport du groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du
>climat (GIEC) des Nations unies. Cet événement aura lieu en France
>: il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les
>projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale. Si
>nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique
>et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle !
>Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous
>vos réseaux !
>
>Les Amis de la Terre

Je ne sais pas combien de personnes ont reçu ce mail demandant pour faire un geste pour la planète d'éteindre les lumières pendant 5mn ce soir. Mais je tiens à faire une grande mise en garde : si ce soir pendant 5mn tout le monde éteint les lumières, alors les centrales nucléaires exploseront.

En effet, une centrale ne peut réagir en 5mn, donc on ne pourrait vous redonnez l'énergie 5mn après, et on endort pas un quartier de nucléaire pour 5mn...

Or on ne sait pas stocker l'énergie. Donc si la centrale en délivre trop (de manière importante bien évidemment), cela lui revient droit dans le nez, et devinez quoi : elle explose !

Donc réfléchissez bien avant d'appuyer sur le bouton, pensez à ce que vous pouvez provoquer, parce que cela peut être un désastre... Si tout le monde le fait, vous feriez chuter la consommation de beaucoup trop pour cette pauvre centrale... Or en France, nous n'avons que du nucléaire !

Pensez-y !

Dernière édition par Lucinda le Jeu Fév 01, 2007 15:34 pm; édité 1 fois
H5N1
Invité

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 15:30 pm    Sujet du message:
Tu as reçut ce mail sur ton adresse msn ??
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 15:32 pm    Sujet du message:
Sur mon adresse perso, par deux personnes de ma connaissance. C'est pour ça que je souhaitais prévenir. Parce que peu de gens le savent, et je ne souhaite pas voir une catastrophe en France.

Même si je mise sur le fait que beaucoup oublieront, je préfère essayer de prévenir que guérir.

EDIT : je vais le citer en censurant l'heure, parce que je ne veux pas cautionner ce geste.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 15:49 pm    Sujet du message:
justement j'allais poster un mail qui explique pourquoi ça ne sert à rien de faire ça

ça sert à rien de tout couper 5 minutes pour moins polluer
si on rallume tous tout, ça va encore plus polluer que pdt 5 minutes alors bon, chuis pas sure que ça serve
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 15:55 pm    Sujet du message:
Moi j'vois avant tout l'explosion des centrales, m'enfin Laughing Il est vrai que ça va plus polluer que si on le faisait pas Laughing
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 16:26 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 16:31 pm    Sujet du message:
Espèce de crétin ! Je ne sors pas ça dans le vide, mais par de vraies études, des vrais faits. Et oui. M'enfin après, fais ce que tu veux. Tu souhaites me dénigrer à chacun de mes posts, libre à toi.

Mes études scientifiques m'ont appris cela, et oui, je me sens obligée d'en informer des ignorants comme toi qui ne savent pas comment la gestion de l'électricité marche.

EDIT : ah oui, on peut bousiller des espaces verts pour des prisons, mais faut pas toucher aux villes sur-peuplées de voiture, ben non hein !!! Faudrait que tu sois cohérent avec toi-même coco.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 16:35 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]

Dernière édition par Mercutio le Jeu Fév 01, 2007 16:37 pm; édité 1 fois
chelmi_p
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 16:36 pm    Sujet du message: Re: Eteignez toutes les lumières !
Lucinda a écrit:
Citation:
>>>Objet : PREMIER FEVRIER 2007 DE **** A ***0 : ON ETEINT TOUT
>
>5 minutes de répit pour la planète.
>Participez à la plus grande mobilisation citoyenne contre le
>changement climatique ! L'Alliance pour la Planète (groupement
>national d'associations environnementales) lance 5 minutes de répit
>pour la planète, un appel simple à l'attention de tous les citoyens
>:
>
>Le 1er février 2007 entre **** et ****, éteignez veilles et
>lumières.
>
>Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce
>jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des
>décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à
>l'action ! 5 minutes de répit pour la planète, ça ne prend pas
>longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la
>Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit
>peser dans le débat politique.
>
>Pourquoi le 1er février ? Ce jour-là sortira, à Paris, le nouveau
>rapport du groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du
>climat (GIEC) des Nations unies. Cet événement aura lieu en France
>: il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les
>projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale. Si
>nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique
>et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle !
>Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous
>vos réseaux !
>
>Les Amis de la Terre

Je ne sais pas combien de personnes ont reçu ce mail demandant pour faire un geste pour la planète d'éteindre les lumières pendant 5mn ce soir. Mais je tiens à faire une grande mise en garde : si ce soir pendant 5mn tout le monde éteint les lumières, alors les centrales nucléaires exploseront.

En effet, une centrale ne peut réagir en 5mn, donc on ne pourrait vous redonnez l'énergie 5mn après, et on endort pas un quartier de nucléaire pour 5mn...

Or on ne sait pas stocker l'énergie. Donc si la centrale en délivre trop (de manière importante bien évidemment), cela lui revient droit dans le nez, et devinez quoi : elle explose !

Donc réfléchissez bien avant d'appuyer sur le bouton, pensez à ce que vous pouvez provoquer, parce que cela peut être un désastre... Si tout le monde le fait, vous feriez chuter la consommation de beaucoup trop pour cette pauvre centrale... Or en France, nous n'avons que du nucléaire !

Pensez-y !

xpldr explosion des centrales, Lucinda, je dis pas que c'est n'importa quoi, mais tu penses pas qu'ils ont envisagé les problèmes et que des vrais experts les en auraient empêché?

moi personnelement j'en ai rien à battre de leur truc, la moitié de la journée tout est éteint chez moi, alors qu'ils aillent se brosser.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 16:40 pm    Sujet du message:
Mais rigolez, dites c'que vous voulez. Oui ça ne fera pas de pic de consommations puisque forcément, vous éteignez ! Bande de ****

Maintenant, personne ne sait qu'il faut échelonner. Bizarre...

De plus, c'est pas eux qu'il faut contacter, parce que c'est pas eux qui gère les centrales. Eux ils font juste circuler le jus. C'est EDF qui gère ça.

EDIT : pour le réchauffement de la planète, c'est pas les centrales qu'il faut viser, puisque ça ne fait que rejeter de la vapeur d'eau. Mais plutôt ne pas rouler en voiture, utiliser les transports en commun. Si tu fais ça toute ta vie, oui, tu vas changer quelque chose au réchauffement.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 16:44 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 16:49 pm    Sujet du message:
Je réfléchis. Je ne vois pas le mal qu'il y a à prévenir les gens. Mais bref.

Est-ce que tu sais que le soir de la coupe du monde (celle où la France a gagné), EDF a eu beaucoup de mal a géré le coup de "tout le monde va se coucher forcément en même temps" ? Ben non, tu le sais pas, parce qu'ils vont pas te le dire, et que tu le sais pas.

Durant mes études, on nous l'a expliqué, on nous a clairement montré les graphiques, expliquer pourquoi parfois les pays sont dans le noir (et on notera que c'est nettement moins grave dans un sens que dans l'autre).

Alors oui, j'avais besoin de le dire, c'est tout.

Le "black out" comme tu dis ne se fait que lors d'une forte consommation d'un coup, or, là tu éteins, donc tu arrêtes ta consommation. Et bon, bref, si tout le monde éteint, bien sûr que si ça va faire une grosse fluctuation.

Mais je te rassure, je pense qu'il n'y aura pas assez de crétins qui feront le geste (peut-être que moi si si je sors ma chienne à ce moment-là).
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 16:51 pm    Sujet du message:
Citation:
Subject : SAUVEGARDE DE LA PLANETE....L'EFFET INVERSE !

Salut !!

L'idée est bonne, c sur que ca va montrer des choses, toute la France dans la nuit mais, contrairement à ce que l'on pense, il va y avoir plus de pollution à cause de ces 5 min de noir !
Je m'explique.

L'électricité n'est pas stockable en grande quantité, tout le monde le sait.
En France, plus de 80 % de l'électricité est produite par des centrales nucléaires.
Ces centrales on une inertie de démarrage très importante. Elles ne peuvent pas gérer des pics de consommation rapides et importants.
C'est pour cela que la France a conservé ces vielles centrales thermiques à charbon, qui, elles peuvent démarrer en quelques heures et servent donc à palier les pics de consommation.

Donc, voila ce qui va se passer :
Au moment ou tout le monde va rallumer sa chaumière à 20h, un énorme de pic de consommation va se produire... Même si vos lampes consomment presque rien, multiplié par le nombre.. c'est énorme !
Puisque EDF est au courant de cette surprise, ils sont en train d'allumer les centrales thermiques pour palier le pic de consommation du 1 er février.
Ces centrales rejettent de la vapeur d'eau chargée d'élément polluant ..
(charbon, CO2..)

A cause de cette opération, EDF va demander à des Ingénieurs grassement payés pour être en astreinte ce jour la dans les centres de régulation.. Le cout pour EDF va être énorme !

Il n'est pas exclu que le pic de consommation n'entraine pas des variations inhabituelles de tensions !
Attention à votre électroménager et vos PC !

Tout ca pour dire que, sauvegarder la planète c'est très important mais cette opération sera, certes spectaculaire mais peut être que c'est pas le meilleur moyen !

En tout cas, le jour j et l'heure H, je vous conseille de couper carrément votre disjoncteur pendant 10 min (le frigo et le congel tiendront) pour éviter les surtensions ....

le jt en parle ?
wahou !! si ça c pas de la source sure !!!

(une bagnole, le demarrage, ça consomme grave non ? bah voilà, imagine maintenant que tlm demarre sa caisse au meme moment.. pour lutter contre la pollution, y'a mieux non ? bah là c pareil)
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 16:52 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]

Dernière édition par Mercutio le Jeu Fév 01, 2007 16:55 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 16:55 pm    Sujet du message:
Fais ce que tu veux Mercutio. On est en train de te dire que justement, EDF a très peur de cette action et à demander à tout le personnel d'être au taquet pour éviter tout incident, mais non, toi tu t'en fous. Forcément, l'assoc a raison !

On te dit que c'est plus polluant, mais non ! Bien sûr, il faut le faire.

Par contre wanda, si je peux me permettre, au contraire, tout éteindre est la pire chose à faire, car tu augmentes la différence de consommation d'une plus grande valeur, donc plus de problèmes....
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 17:01 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
chelmi_p
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 18:37 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Mais rigolez, dites c'que vous voulez. Oui ça ne fera pas de pic de consommations puisque forcément, vous éteignez ! Bande de ****

Maintenant, personne ne sait qu'il faut échelonner. Bizarre...

De plus, c'est pas eux qu'il faut contacter, parce que c'est pas eux qui gère les centrales. Eux ils font juste circuler le jus. C'est EDF qui gère ça.

EDIT : pour le réchauffement de la planète, c'est pas les centrales qu'il faut viser, puisque ça ne fait que rejeter de la vapeur d'eau. Mais plutôt ne pas rouler en voiture, utiliser les transports en commun. Si tu fais ça toute ta vie, oui, tu vas changer quelque chose au réchauffement.

Ouais, en plus, la nuit t'en fait quoi? tout le monde ne veille pas, je pense que ce sera le même pourcentage qui coupera tout, en gros ya aucun risque, et puis t'étais pas obligé de nous insulter, moi j'étais juste éclaté de rire qu'une rumeur pareille se soit répendue...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 18:39 pm    Sujet du message:
Mais oh, je l'ai précisé dans mon premier post. Bien sûr que la nuit on est la plupart à éteindre... je le sais bien.

Je ré-explique, la nuit, ils arrêtent certains rayons du noyau nucléaire, et le reste de l'énergie est renvoyée dans les barrages, ceci se faisant en terme d'heures et non pas de minutes, comme ça va être le cas !

Donc toute l'énergie en trop ne sera pas absorbée aussi facilement que la nuit, car la nuit, cela est prévu !

Dernière édition par Lucinda le Jeu Fév 01, 2007 18:40 pm; édité 1 fois
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 18:40 pm    Sujet du message:
l'info est passée aussi ici dans nos écoles Wink les enfants sont conscientisés sur l'écologie et c bien... ici pas de centrale nucléaire Cool
chelmi_p
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 18:41 pm    Sujet du message:
Oui donc si je comprends bien, tu es au courant, tu t'y connais, alors pense bien que les vrais experts eux, savent quoi faire et ne nous laisseraient pas mettre tout un pays en danger. Pense ce que tu veux, je te parie que même ma mamy va pas pèter.