[PS 2] Okami


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 15:26 pm    Sujet du message: [PS 2] Okami


Qu'est ce donc que ce jeu ?

La dernière merveille du Studio Clover (déjà responsable de l'excellente série des Viewtiful Joe) nous mettra dans la peau de la divinité Japonaise Amaterasu, une louve aux pouvoirs extraordinaire.

Le but est de rendre au monde alentour son éclat passé dans un jeu d'action/aventure des plus prenant aux graphisme sompteux et atypique (style estampe japonaise).

A notez que certaines actions sont réalisable grace à un système de pinceau très original : le jeu se fige, vous permettant alors de tracer avec votre pad des signes sur l'écran qui auront pour effet de déclencher des actions de toute sortes.

Je vous invite à vous procurer ce futur chef d'oeuvre dès sa sortie sur notre territoire, à savoir le 8 février 2007.

A mettre d'ore et déjà au côté de Shadow of the Colossus.

Quelques screenshots :











N'est ce pas magnifique franchement ?
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 16:51 pm    Sujet du message:
Je le trouve graphiquement spécial (je n'ai pas vu que des images pas de vidéos). Perso je trouve que c'est joli. En tout cas on aime ou on aime pas. Et l'ambiance sonore est très bien assorti au style graphique.

Au niveau du gameplay c'est fabuleux ! Rien que le système du pinceau fait toute l'originalité du jeu. J'espère sincèrement que ce jeu aura un grand succès malgré le fait qu'il ne soit pas si connu que ça.

Et pour ce qui est de la durée de vie c'est pas si mal que ça ^^
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 17:00 pm    Sujet du message:
la critique que j'en ai eu d'une amie est que ce jeu est excellent, graphiquement c extra

avoir une console je l'adorerais c mon genre de jeu mais bon je me contenterais d'y jouer chez-elle Wink
JohnCrichton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 274

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 16:16 pm    Sujet du message:
Ce jeu est magique, il y en a que un ou deux en une génération de machine. Il en arrive à égaler Zelda dans mon coeur.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 17:49 pm    Sujet du message:
J'ai vu les images de ce jeu il y a plus d'un an(ou même deux),mais je ne savais pas que ça allait venir en Europe.
Mais j'avais quand même senti que ça allaît être,ne je sais pourquoi,un bon jeu Very Happy
Le cell shiding donne un très bon effet,dommage que la légande Japonaise soie que ce soie une Louve,car j'adore les Loups,mais en mâle ça aurait été mieux XD.
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 20:10 pm    Sujet du message:
Petite note sur le Studio Clover (celui qui a réalisé Okami ^^) : Capcom a décidé de le fermer car les ventes de Okami n'ont pas été suffisantes au japon et aux USA. Espérons qu'en Europe les choses seront différentes.

Okami est un excellent jeu. Néanmoins, tout comme l'a été ICO à son époque, ce jeu a peu fait parler de lui malheureusement. Ce manque de pub lui a certainement été fatal je pense.

C'est bien dommage, l'innovation est superbe et complète dans ce jeu, il aurait mérité de faire un meilleur chiffre Sad
JohnCrichton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 274

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 11:52 am    Sujet du message:
Bah l'originalité et l'ambition sont bannies du jeux vidéo aujourd'hui... C'est écoeurant.

Et qu'on ne vienne pas me dire que la Wii apporte du nouveau, c'est un leurre et personne ne semble s'en rendre compte.

Et oui pourquoi produire un jeu comme Okami, lorsque l'on peut faire un wario ware en "flash" qui se vendra bien plus pour pas un rond...
RK
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 659
Localisation: Au bar du coin

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 00:26 am    Sujet du message:
c'est du lourd tres lourd, depuis "ico" y a rien u de si bon.
tempskron
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 01:27 am    Sujet du message:
mode rabas joie:
j'ai pas aimé ico mais j'ai adoré okami

(fait partie des gens qui font regulierement leur besoin sur le boulet robe blanche de ico...)

mode pas rabas joie :
en revanche c'est clair que okami est de tres loin un des meilleurs jeu auquel j'ai jamais joué
dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 22:43 pm    Sujet du message:
c'est encore un jeux japonnais j'ai vu le test sur le hit des jeux sur mcm il est nulle a crever
tempskron
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 02:26 am    Sujet du message:
ça c'est un post constructif ...

ben je te dirais de retourner jouer a gta san andeas et de laisser chever tout forme d'inovation dans le le jeux video ... d'en faire essentiellement un univers dédié a tous et sans âme

dire qu'okami est "nulle a crever" (en recopiant ces magnifiques fautes) c'est dire qu'on aime pas les jeux video... qu'on aime pas s'evader et plus simplement qu'on appecie pas l'idée de penser, reflechir et peut etre même rever ...

en plus je dois avouer que l'argument (abus de langage excusez moi ... car ce n'en est pas un) "c'est encore un jeu japonais" (là je n'ai pas fait la faute en revanche) est absolument ridicule

c'est au moins aussi ridicule que de dire que quelqu'un est moins bien que toi car il n'a pas la même couleur de peau (c'est dire!)

en plus le hit des jeux video de mcm ... quelle reference ... c'est un peu comme si je demandais au pdg de mac do quelle est le meilleur representant de la cuisine gastronomique...

enfin bon...

JohnCrichton a écrit:
Bah l'originalité et l'ambition sont bannies du jeux vidéo aujourd'hui... C'est écoeurant.

cette phrase tient à devenir de plus en plus vraie...
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 00:57 am    Sujet du message:
dark--vador a écrit:
c'est encore un jeux japonnais j'ai vu le test sur le hit des jeux sur mcm il est nulle a crever


Si c'est pour écrire des choses de ce genre sans argument ni rien, garde le pour toi STP Rolling Eyes
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 03:45 am    Sujet du message:
Ca dépend si tu aime les jeux a theme plus poetique.

J'adore Zelda, surtout le dernier, princess twinlight, et je suis sur que j'aimerai Okami, malheuresement j'ai pas de ps2 Sad
hisaya
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 9
Localisation: brest

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 09:47 am    Sujet du message: je sai pa
j'ai commencer a y jouer et le debut est long avec toute les scene donc je vien a peine de demarrer ^^
mais sinon jele trouve plutot joli mai il reste a voir pour linstant il ma pa emballer pus que ca ^^ mais bon Embarassed
tempskron
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 01:20 am    Sujet du message:
ben c'est vrai que le jeu prend du temps à se lancer ...
ensuite c'est vraiment du pur bonheur
et puis graphiquement...
ensuite c'est vrai qu'il faut pas mal de connaissances en culture japonaise pour comprendre les nombreuses allusions au folklore distillées dans l'integralité du jeu...
maiki7777
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 6

Message Posté le: Mar Avr 03, 2007 20:49 pm    Sujet du message:
Vraiment trop bon ( dommage que le dernier boss ne sois pas terrible )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos