[Série Culte] Daria


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> BD, Comics et dessins animés

H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 15:14 pm    Sujet du message: [Série Culte] Daria
Il y a de cela quelques temps j’ai, à regret, fini d’achever de regarder cette excellente série qu’est Daria. Crying or Very sad

N’ayant pas la prose nécessaire pour vous gratifier d’un article de qualité, je vais tout de même vous livrer mes impressions sur cette petite bombe du petit écran de manière succincte.

Tout d’abord, brossons un petit portrait des personnages principaux :

Daria Morgendorffer



Personnage principal de la série, vivant dans une petite bourgade du nom de Lawndale. Fille atypique équipé d'origine d’un humour cynique et d’une répartie hors pair faisant mouche la plupart du temps. Déteste cordialement la bêtise dans tous les sens du terme, elle se découvrira peu à peu une sociabilité nouvelle au fil du temps.

Jane Lane



Meilleure amie de Daria et accessoirement mon perso favoris de l’animé. Jane est une artiste peintre talentueuse et originale. Beaucoup plus extraverti que peut l’être son amie, elle n’en reste pas moins cinglante dès que l’occasion lui est permis de cracher sur ses semblables.

Quinn Morgendorffer



Petite sœur de Daria, Quinn est le total opposé de sa sœur (du moins, en apparence). Vice présidente du club de mode de son lycée, c’est à elle qu’il faut s’adresser pour des conseils relooking ou tendance. Elle forme avec Tiffany, Sandy et Stacey le quatuor le plus casses burnes qu’il m’est était contraint de voir dans cette série. Malgré cela Quinn cache des qualités de cœur insoupçonné.

Joey, Jeffrey et Jimmy



Les trois peignes culs sans cesse collés aux basques de Quinn. Perso je ne peux pas me les voir en peinture, les trois réunis atteignant avec effort le charisme de mon caca au fond de la cuvette.

Hélène et Jack Morgendorffer



Les parents de Daria et de Quinn. Hélène est une femme d’affaire débordée par son travail mais qui essaie, tant bien que mal, de concilier vie professionnelle et familiale tandis que Jack combat ses démons d’antan avec une pointe de folie qui rend ses délires totalement risible donc indispensable à la série.

Trent Lane



Un des frères de Jane mais de loin le plus représenté dans l’animé. J’adore également ce perso et j’avoue me reconnaitre quelque peu en lui (haha). Jeune adulte et eternel flemmard, il fait partie d’un groupe de rock nommé « Spirale Mystique » et fait quelques concerts avec celui-ci. Il adopte la « cool attitude » en toute circonstance et est souvent frappé d’inspiration créative au volant de sa caisse ou de son camion de tournée.

Tom Sloane



Petit ami de Jane à un moment donné... Issu d’une famille snob, il a su resté sobre et dispose lui aussi d’un humeur assez vindicatif que ne renierait pas Daria et Jane.

Kevin Thompson et Brittany Taylor



Quaterback de l’équipe du lycée. Il est également la personne la plus bête de la série, en concurrence directe avec sa petite copine Brittany. Un couple totalement futile mais finalement un peu attachant au fil des épisodes malgré eux.

Jodie Landon et Mack Mackenzie



Le seul couple d’ados afro-américain (comme Jodie le répéte régulièrement) de la série. Jodie est une brillante étudiante sans cesse relancé par ses parents pour donner le meilleur d’elle, même en dehors de sa vie lycéenne et ne lui laissant donc que peu de temps pour la détente. Mack est un garçon réfléchi et plutôt cool, il est le seul à faire parti de l’équipe de foot de l’école en bénéficiant de toutes ses facultés mentale : RESPECT.

Charles "Upchuck" Ruttheimer



Dragueur de pacotille, croyant faussement plaire aux filles. Perso assez anecdotique mais disposant d’une réplique assez culte : son fameux « grrrrrr » quand il croise une demoiselle lui vaut d’être le plus dalleux de la série.

Ms Angela Li



Directrice du lycée de Lawndale. Totalement omnibulée par le profit et disposant d’une éthique somme toute personnelle, elle incarne à la perfection le côté détestable de notre bonne vieille éducation nationale.

Mr Thimothy O’Neill



Professeur de lettres, il fait partie de la catégorie « perché » de la profession. En harmonie avec son esprit, il essaie tant bien que mal d’inculquer à ses élèves les secrets de la réussite mais n’y arrivant malheureusement que peu souvent. Très sensible et ayant peu confiance en lui, il en demeure un personnage attachant et qui donnerait envie de croiser un peu plus de ce genre d'énergumènes dans les couloirs scolaire.

Mr Anthony Demartino



L’opposé de son collègue de travail, ce prof d’histoire est une vraie pile d’énergie et de nerf. Se plaignant sans cesse de son maigre salaire ainsi que de la stupidité assez impressionnante de ses élèves, il n'en demeure pas moins quelqu’un de très attaché à ses convictions et donc l’amour pour son métier est inébranlable. Egalement un coup de cœur perso.

Ms Janet Barch



Professeur de science totalement féministe et ressassant sans cesse son divorce passé, elle trouvera en Thimothy un second souffle d’attirance pour les hommes.

Mon avis perso sur la série.

Lors de mes premiers visionnages je fus un peu déstabilisé par le design assez spécial de la série. Couleur assez froide et design quelque peu sobre ne me font pas forte impression mais l’ambiance ainsi que l’humour de la série me pousse à poursuivre.

Puis peu à peu on fait plus ample connaissance avec les personnages et on se surprend à s’attacher ou à en détester quelques uns, ce qui pour moi prouve la qualité de la narration.

Le gros point fort se situe également dans l’approche de l’adolescence, décrite avec justesse et ce malgré quelques gros clichés. Il est impossible de ne pas se reconnaitre dans certains moments de vie de cette « joyeuse » troupe et cela accentue encore plus l’immersion dans ce monde finalement très proche du notre. On ressent et on se remémore avec nostalgie certains tracas de jeunesse (ou actuel) en se disant que ces sales histoires n’arrivent pas qu’à nous.

En bref et car j’ai déjà été trop long, je ne peux que vous conseillez de regarder cette série le plus rapidement possible pour ce qui n’ont pas eu la chance de la visionner lors de sa diffusion sur MTV (ainsi que sur Canal +) il y a quelques années (1997-2001 pour être précis).

PS : A savoir que deux téléfilms de plus d’une heure commence et clos la cinquième (et dernière) saison. INDISPENSABLE également.

Merci également au site Planète DARIA qui m'a permis d'avoir un visuel et une orthographe exacte des personnages.

En cadox bonus, quelques screenshots du premier téléfilm pour égayer un peu cet article qui, je l'espère, vous aura convaincu de la qualité de cette série. Smile











Merci à ceux qui m'auront lu.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 19:29 pm    Sujet du message:
héhé!
merci H2O =)
j'ai aussi bien accroché à la série et j'ai vu les épisodes diffusés sur canal en clair, il y a de ça bien des années.
juste pour compléter ta "petite chronique", la chanson du générique était chantée par Splendora, You're Standing On My Neck ( tu me tapes sur le système Rolling Eyes )

lalalalala
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 21:09 pm    Sujet du message:
J'adorais cette série mais malheureusement ils ne l'ont passée que 2 fois(j'ai meme réécoutée les reprises tellement je trouvais ca marrant) Cool

trop bien à voir absolument!!Jane et Daria ensemble ca décape(elles sont acides) Laughing
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 21:23 pm    Sujet du message:
rhooo moi qui pensait etre le seul a aimer ca (je dois avoir quasi tout les episodes sur le pc ^^)
H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Mar Jan 30, 2007 05:14 am    Sujet du message:
Merci darkdays pour le complément d'information, il est vrai que le générique fait aussi partie du charme de la série. Smile

Content d'avoir réveillé l'interêt de certains sur cette série mythique. Wink
Cally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 158

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 19:30 pm    Sujet du message:
J'aime bien le ton de la serie, j'en ai vu que quelques épisodes, mais je trouve aussi dommage que ça soit si mal dessiné, ou alors c'est fait exprès pour qu'on fasse plus attention au fond qu'à la forme ? Pourtant ça serait encore mieux si c'était au moins agréable à regarder...
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 12:02 pm    Sujet du message:
Cally a écrit:
J'aime bien le ton de la serie, j'en ai vu que quelques épisodes, mais je trouve aussi dommage que ça soit si mal dessiné, ou alors c'est fait exprès pour qu'on fasse plus attention au fond qu'à la forme ? Pourtant ça serait encore mieux si c'était au moins agréable à regarder...


c'est peut-être un manque de moyens?

je viens de découvrir cette série, ça rappelle Ghost World bd ( et film) racontant la vie de deux adolescentes cyniques.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 12:09 pm    Sujet du message:
j'ai regardeer sa sa remonte a un moment quand méme mais ses pas trop lol sa dépend !
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Ven Juin 27, 2008 10:18 am    Sujet du message:
"Ses" "pa" "parcke" tu ne "comprant" "pa" "se" "janre" d'"umoure" "ke" "ses" "pa" "trè" "lol" "com" tu "di"
"vue" "l'a" "puissense" de "té" "blage" ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> BD, Comics et dessins animés