[Power Metal] Dragonland


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 15:12 pm    Sujet du message: [Power Metal] Dragonland
Ayant écrit une rapide discographie avec mon avis perso hier pour un autre forum, je me fais un plaisir de vous la présenter ici également pour tous les curieux qui ne connaitrait pas cette formation sympathique.

Bonne lecture par avance ! Wink


Ce groupe Suédois a à son actif 4 albums, à savoir :

The Battle of the Ivory Plains en 2001



Je ne l'ai que peu écouté, le trouvant bien trop "cliché" à mes yeux. Le début d'une formation pas très inspiré.

Holy War en 2002



Déjà un peu plus personnel mais j'avoue ne pas l'avoir apprécié à sa juste valeur, n'ayant réelement accroché au potentiel de ce groupe qu'avec l'album suivant.

Starfall en 2004



Voilà l'abum qui m'a fait découvrir la musique de Dragonland. Efficace et appuyé par des mélodies imparable, cet album reste pour moi une valeur sure du power metal à tendace orchestrale avec des titres comme As Madness Took Me, Starfall (le single du groupe sans aucune hésiitation), In Perfect Harmony ou bien encore The Returning.

A noter que le groupe s'est permis un délire orchestral avec les 3 dernières pistes ce qui permet de juger de la qualité de composition assez interessante des 6 suédois.

A écoutez pour les plus curieux. Wink

Astronomy en 2006



Pour moi leur meilleur album avec une ambition musicale assez bien marquée. La prod est puissante et amène les compositions à un autre niveau d'écoute. Pour ma part, Supernova, Contact, Antimatter (avec son chant black en choeurs) ou bien encore Too Late For Sorrow ont su trouver grace à mes oreilles.

A notez que le groupe continue dans la voie orchestrale avec à nouveau 3 autres compos instrumentale encore mieux écrite que dans le précédent opus. Dommage cependant que l'une d'entre elle se trouve au milieu de l'album, ce qui coupe un peu le rythme à mon gout.

Bref, si vous ne devez n'achetez qu'un album du groupe, c'est sur celui ci qu'il faut jeter son dévolu. Wink

Line-up du groupe :

Jonas Heidgert - Vocals



Olof Mörck - Guitars



Elias Holmlid - Synthesizers



Nicklas Magnusson - Guitars



Christer Pedersen - Bass



Jesse Lindskog - Drums



Le groupe au complet



Il est tout de même dommage de constater que le groupe ne fait presque jamais de concert, ce que je ne comprends pas. Il ne doit pas posseder de tourneur visiblement car de ce côté là c'est sacrément mort. -_-

Merci à tous ceux qui m'auront lu et bonne découverte ! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique