[Metal Varié] Therion - Gothic Kabbalah


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 15:10 pm    Sujet du message: [Metal Varié] Therion - Gothic Kabbalah



Etant un novice dans la musique de ce groupe, je me suis acheté cet album à tout hasard mais quelle claque ! Shocked

Tout d'abord la production est vraiment de qualité : claire et limpide tout en étant puissante quand le morceau le demande, un confort d'écoute fort plaisant et donc un premier gros point. Smile

Mais une bonne prod sans qualité de composition ne sert pas à grand chose et là encore ce petit Gothic Kabbalah à du répondant !

Alternant entre morceaux puissant et équipe et d'autres plus éthérées, le groupe a choisit la diversité comme maitre mot et bon dieu qu'ils ont eu raison.

Pas une once d'ennui au cours des deux cd que constitue cet album hormis quelques temps mort sur certaines chansons que je n'apprecie que moyennement (trois sur quinze en tout et pour tout). Bref, il y en pour tout les gouts ! Smile

Mention spéciale aux chants qui, eux aussi, prône la diversité avec deux voix masculine et féminine. Il en ressort un mélange des styles très homogène à l'écoute et fortement agrèable.

Voilà pour mon petit avis, en espérant qu'il vous ai donné envie de l'écouter malgré les avis quelque peu négatif des fans qui trouvent que le style du groupe s'est trop éloigné des anciennes production. Pour ma part j'ai un avis neutre n'ayant découvert ce groupe qu'à travers l'écoute de ce Gothic Kabbalah. Smile

Mes coups de coeur : Gothic Kabbalh - Son Of The Staves Of Time - Tuna 1613 - Trul - Thee Treasures - TOF The Trinity - The Fallen Stone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique