karlev
Membre


Sexe: 
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris
|
|
wanda
Suprème actif


Sexe: 
Age: 43
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 15:42 pm Sujet du message:
ils font toujours ça
free et tous les autres s'amusent avec les abonnements tel sans prevenir bien
sur -_-
le mieux c de contacter france telecom et de leur expliquer (de tte façon
maintenant ils font ça à longueur de journée, ils ont l'habitude -_-)
|
leilou
Super actif


Sexe: 
Age: 43
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 15:57 pm Sujet du message:
Ce n'est pas Free le probleme mais bien France télécom.
Meme si tu es en dégroupage totale, il y a toujours une partie qui est à FT.
FT a débranché ton cable pour une raison ou une autre ( mélange des fils
entre plusieurs personne par exemple ). C'est donc à FT d'envoyer un
technicien pour remettre ta ligne.
Free te répond 10 jours car Free envoie une sorte de mail à France télécom
pour qu'ils envoient un technicien sur place. En 10 jours ils ont une réponse
ou non, s'il y en a pas, Free renvoie une nouvelle demande aupres de France
Télécom.
Comme tu n'es pas chez France télécom, FT prend tout son temps et s'occupe
d'abord de ses abonné.
C'est clair que c'est énnervant, et ca m'est déjà arrivé.
Un conseil que je peux te donner c 'est de laisser la freebox ( bloc internet
si tu as la V5) branché. Ainsi quand le technicien de FT passera il verra si
y a un probléme ou non sur ta ligne.
Si tu fais ce que t'as dit free donc résiliation et ouverture de ligne. Tes
90 euros seront remboursés si tu reprends Free. Apres tu peux toujours
essayer de voir avec eux si tu peux etre rembourser des 50 euros pour FT vu
que ce sont eux en cause et non Free.
Meme si tu vas chez un autre FAI, tu peux avoir le meme probleme. A chaque
fois c est la meme chose, c est FT qui fait chier son monde...
|
Night
Suprème actif


Sexe: 
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 21:15 pm Sujet du message:
envoie leur un fax pour te plaindre, ils te repondront toujours, mais ne
t'attend pas forcmeent a un remboursement, demande leur quand meme un geste
commercial ou menace de partir totalement
|
marieboulette
Membre


Sexe: 
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 21:31 pm Sujet du message:
chez free il faut faire trés attention de tomber sur le bon service il y'a
deux numéro moi j ai eu une petite mésaventure mais je précise que ma ligne
freebox a été faite sunr une ligne inactive ce qui veut dire qu'a aucun
moment je ne suis passer par france telecom j'ai juste eu a donner mon ancien
numéro de téléphone et free a fait le reste !
le souci c'est que chez free au début je suis tomber sur un service ou la
personne m'a raconter n'importe quoi donc vérifie que tu apel le numéro
freebox dégroupage total le numéro se trouve dans le livret que tu a eu avec
la freebox ce n'est justement pas le numéro qui figure partout
|
unjourpeutetre
Suprème actif


Sexe: 
Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 21:44 pm Sujet du message:
pour ma part, j'adore free.
j'ai une freebox, en dégroupage total et je n'ai aucun probléme.
je suis 100% satisfait
|
marieboulette
Membre


Sexe: 
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 21:46 pm Sujet du message:
unjourpeutetre a
écrit: | pour ma part, j'adore
free.
j'ai une freebox, en dégroupage total et je n'ai aucun probléme.
je suis 100% satisfait  |
Moi aussi j ai juste eu un probléme au début parceque je suis tombé sur un
nul et une fois que j'ai eu a faire a une personne compétence ca a été
|
Simplette
Super actif


Sexe: 
Age: 37
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 22:26 pm Sujet du message:
Wanadoo c'est mieux. Personnellement je préfère avoir une personne physique
à qui parler quand il y a un problème.
|
karlev
Membre


Sexe: 
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 12:17 pm Sujet du message:
@ Marieboulette: Alors en ce qui concerne le numéro en dégroupage totale,
oui je l'ai et j'appel à chaque fois le bon numéro...
@ Leilou: comment tu sais tout ca?par expérience ou par ce que ta bosser là
bas ou quoi...?Moi j'ai toujours penser que c'était la faute à free mais bon
tout le monde me dis quelque chose et je ne sais plus quoi penser...
En tout cas je leur est envoyé une lettre recommandé avec toutes mes
plaintes etc. J'éspere que cette fois ca marchera et que internet na va pas
trop tarder à arriver !!!!
|
Night
Suprème actif


Sexe: 
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 12:33 pm Sujet du message:
tiens nous au courant, mais bon, ils sont souvent de mauvaise foi
|
leilou
Super actif


Sexe: 
Age: 43
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 13:55 pm Sujet du message:
karlev a
écrit: |
@ Leilou: comment tu sais tout ca?par expérience ou par ce que ta bosser là
bas ou quoi...?Moi j'ai toujours penser que c'était la faute à free mais bon
tout le monde me dis quelque chose et je ne sais plus quoi penser...
|
Je connais tout ca parce d'une cela m'est arrivé et surtout parce que j'ai un
copain qui a un site d'info sur Free et donc qui connait tres bien ce FAI. Du
coup grace à lui j'ai appris beaucoup de choses sur les FAI et le
fonctionnement d'internet, cablage, NRA ect...
Tu peux me faire confiance, ce que j'ai dit sur mon post est vrai. Tout ce que
tu as décris correspond à 99% à un décablage de la part de FT.
Essaye comme la dis un des membres, de telephoner à Free avec le numéro
dédié au dégroupé total , tu attendras moins et tu es pratiquement sur de
tomber sur quelqu'un qui s'y connaisse . Tu peux aussi téléphoner à FT pour
gueuler. Ils te diront que c'est de la faute à Free mais explique bien que
c'est un décablage .
|
Pit07
Actif


Sexe: 
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 22:09 pm Sujet du message:
J'ai une Freebox, et je continue de croiser les doigts. Je n'ai eu aucun
problème pour le moment (à part pour la recevoir la première fois... faut
être patient : 3 mois).
Mais je sais que si un jour elle déconne... je vais m'en mordre les
doigts.............
|
karlev
Membre


Sexe: 
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris
|
|
leilou
Super actif


Sexe: 
Age: 43
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 11:17 am Sujet du message:
Il faut que tu leur dises que c est Free qui t a dit que c'était FT en cause.
Ils vont te dire que ca ne vient pas d eux qu'il faut que tu voies avec Free
mais soit direct et s il faut enerve toi un peu en gros ne te laisse pas
faire
|
karlev
Membre


Sexe: 
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 11:22 am Sujet du message:
BOn...SI tu penses être sur que ca vient de chez france Telecom même si je
suis en dégroupage total jvais un peu m'énerver avec eux et on verra ce que
ça donne...Pour l'instant j'ai vraiment gueuler sur Free pensant que ca
venait d'eux mais bon qui tente rien n'a rien...
|
karlev
Membre


Sexe: 
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris
|
|
MOONLiGHT
De passage


Sexe: 
Age: 40
Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 76
Localisation: Lune
|
|
leilou
Super actif


Sexe: 
Age: 43
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 19:06 pm Sujet du message:
Meme en dégroupage total, il y a un bout à FT. La ligne ou tu branche la
freebox est à FT. Ca va jusqu'au NRA. De chez toi au NRA c est à FT.
C'est normal que tu ne sois plus dans les fiches de FT puisque tu es en
dégroupage total. Tu n'as plus de facture de FT donc plus dans leur fichier.
Mais bon de leur part ca m'étonne pas qu'il t'ai renvoyé boulet !
Mais laisse ta freebox branché
|
Lucinda
Suprème actif


Sexe: 
Age: 39
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 19:24 pm Sujet du message:
Si je peux me permettre, tu n'as pas à payer les frais de résiliation si tu
le déclares en déménagement... Donc bon, renseigne-toi bien, mais
normalement, tu ne les paieras pas.
Ensuite, j'ai jamais eu de souci avec Free, donc il ne faut pas généraliser.
J'avais un souci une fois avec un chargeur, ils me l'ont renvoyé de suite. Et
une autre fois avec le wifi, en 3 jours c'était réglé.
Par contre, le numéro pour les dégroupages total ne possèdent pas plus de
gens compétents (moi j'suis toujours tombée sur des crétins).
J'espère que ça va s'arranger.
EDIT : je suis toujours dans les fichiers de France Telecom et je suis
pourtant en dégroupage total. Ils ont même dû gruger pour réussir à me
construire ma deuxième ligne dans la même ville.
|
Mad_Princess
Membre


Sexe: 
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 19:27 pm Sujet du message:
J'ai Free et j'ai jamais eu de problème... Au contraire, la freebox est bien
pratique ! Tu n'as pas dû tomber sur les bonnes personnes!
|