Freebox


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 15:05 pm    Sujet du message: Freebox
Alors je ne sais pas qui a pris la free box en tant qu'opérateur Internet, mais en tout cas pour ma part je le regrette ...Tout a bien commencé apres avoir reçu la free (3 semaines apres avoir reçu l'appareil, la conexion est arrivée Confused ...) Bref je me met donc en dégroupage total puisque Free ne necessite pas d'abonnement télephonique comme le dit si bien la publicité et donc tout va plus ou moins bien a pars un problème technique qui necessitera l'intervention d'un technicien que je devrais payer 50 € ...Arrivée au 5ème mois d'abonnement (donc actuellement), plus d'internet, plus de télevision, plus de télephone, en gros PLUS RIEN ! La raison? ==>APpel à 0.34cts la mn qui nous fait poirotter pendant plus de 15 mn par ce qu'il regarde ton dossier soit disant... et donc la raison de ce problème est que NOUS AVONS RESILIER NOTRE ABONNEMENT FRANCE TELECOM !!!! Shocked Shocked (Rappel: Nous sommes en dégroupage total donc pas d'abonnement télephonique) En gros ils ne peuvent pas régler le problème et mettent tout sur le dos de France telecom qui pour eux nous n'existons plus!!!Que faire????Réponse de free ==> Resilier notre ligne free box (90€) et la remmettre après remis une ligne chez france telecome (50€ de plus) Rolling Eyes En gros à chaque fois que nous avons la hotline par télephone ils nous disent d'attendre 10 jours pour qu'ils puissent régler le problème, cela va faire 3 semaines qu'on a pas internet tout ca à cause d'eux qui sont INCAPABLE de régler ce problème et tout ce qu'ils savent faire c'est nous demander de l'argent (par ce qu'evidemment nous continuons à payer l'abonnement free même sans avoir d'accés internet...!!) A moi et à mon copain entre les coups de fils que nous avons dû leur passer de notre portable nous en avons à plus de 60 € hors forfait, je ne sais plus quoi faire arreter les prélevements?porter plainte contre une entreprise comme la leur???


Merci d'avoir lu ce message qui était une forme de mise en garde contre la free box qui apparement pose beaucoup de problème à beaucoup de gens...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 15:42 pm    Sujet du message:
ils font toujours ça
free et tous les autres s'amusent avec les abonnements tel sans prevenir bien sur -_-

le mieux c de contacter france telecom et de leur expliquer (de tte façon maintenant ils font ça à longueur de journée, ils ont l'habitude -_-)
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 15:57 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas Free le probleme mais bien France télécom.

Meme si tu es en dégroupage totale, il y a toujours une partie qui est à FT. FT a débranché ton cable pour une raison ou une autre ( mélange des fils entre plusieurs personne par exemple ). C'est donc à FT d'envoyer un technicien pour remettre ta ligne.

Free te répond 10 jours car Free envoie une sorte de mail à France télécom pour qu'ils envoient un technicien sur place. En 10 jours ils ont une réponse ou non, s'il y en a pas, Free renvoie une nouvelle demande aupres de France Télécom.

Comme tu n'es pas chez France télécom, FT prend tout son temps et s'occupe d'abord de ses abonné.

C'est clair que c'est énnervant, et ca m'est déjà arrivé.

Un conseil que je peux te donner c 'est de laisser la freebox ( bloc internet si tu as la V5) branché. Ainsi quand le technicien de FT passera il verra si y a un probléme ou non sur ta ligne.

Si tu fais ce que t'as dit free donc résiliation et ouverture de ligne. Tes 90 euros seront remboursés si tu reprends Free. Apres tu peux toujours essayer de voir avec eux si tu peux etre rembourser des 50 euros pour FT vu que ce sont eux en cause et non Free.

Meme si tu vas chez un autre FAI, tu peux avoir le meme probleme. A chaque fois c est la meme chose, c est FT qui fait chier son monde...
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 21:15 pm    Sujet du message:
envoie leur un fax pour te plaindre, ils te repondront toujours, mais ne t'attend pas forcmeent a un remboursement, demande leur quand meme un geste commercial ou menace de partir totalement
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 21:31 pm    Sujet du message:
chez free il faut faire trés attention de tomber sur le bon service il y'a deux numéro moi j ai eu une petite mésaventure mais je précise que ma ligne freebox a été faite sunr une ligne inactive ce qui veut dire qu'a aucun moment je ne suis passer par france telecom j'ai juste eu a donner mon ancien numéro de téléphone et free a fait le reste !
le souci c'est que chez free au début je suis tomber sur un service ou la personne m'a raconter n'importe quoi donc vérifie que tu apel le numéro freebox dégroupage total le numéro se trouve dans le livret que tu a eu avec la freebox ce n'est justement pas le numéro qui figure partout
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 21:44 pm    Sujet du message:
pour ma part, j'adore free.
j'ai une freebox, en dégroupage total et je n'ai aucun probléme.

je suis 100% satisfait Very
Happy
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 21:46 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
pour ma part, j'adore free.
j'ai une freebox, en dégroupage total et je n'ai aucun probléme.

je suis 100% satisfait Very
Happy



Moi aussi j ai juste eu un probléme au début parceque je suis tombé sur un nul et une fois que j'ai eu a faire a une personne compétence ca a été
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 22:26 pm    Sujet du message:
Wanadoo c'est mieux. Personnellement je préfère avoir une personne physique à qui parler quand il y a un problème.
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Jan 30, 2007 12:17 pm    Sujet du message:
@ Marieboulette: Alors en ce qui concerne le numéro en dégroupage totale, oui je l'ai et j'appel à chaque fois le bon numéro...

@ Leilou: comment tu sais tout ca?par expérience ou par ce que ta bosser là bas ou quoi...?Moi j'ai toujours penser que c'était la faute à free mais bon tout le monde me dis quelque chose et je ne sais plus quoi penser...

En tout cas je leur est envoyé une lettre recommandé avec toutes mes plaintes etc. J'éspere que cette fois ca marchera et que internet na va pas trop tarder à arriver !!!!
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Jan 30, 2007 12:33 pm    Sujet du message:
tiens nous au courant, mais bon, ils sont souvent de mauvaise foi
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mar Jan 30, 2007 13:55 pm    Sujet du message:
karlev a écrit:

@ Leilou: comment tu sais tout ca?par expérience ou par ce que ta bosser là bas ou quoi...?Moi j'ai toujours penser que c'était la faute à free mais bon tout le monde me dis quelque chose et je ne sais plus quoi penser...



Je connais tout ca parce d'une cela m'est arrivé et surtout parce que j'ai un copain qui a un site d'info sur Free et donc qui connait tres bien ce FAI. Du coup grace à lui j'ai appris beaucoup de choses sur les FAI et le fonctionnement d'internet, cablage, NRA ect...

Tu peux me faire confiance, ce que j'ai dit sur mon post est vrai. Tout ce que tu as décris correspond à 99% à un décablage de la part de FT.

Essaye comme la dis un des membres, de telephoner à Free avec le numéro dédié au dégroupé total , tu attendras moins et tu es pratiquement sur de tomber sur quelqu'un qui s'y connaisse . Tu peux aussi téléphoner à FT pour gueuler. Ils te diront que c'est de la faute à Free mais explique bien que c'est un décablage .
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mar Jan 30, 2007 22:09 pm    Sujet du message:
J'ai une Freebox, et je continue de croiser les doigts. Je n'ai eu aucun problème pour le moment (à part pour la recevoir la première fois... faut être patient : 3 mois).

Mais je sais que si un jour elle déconne... je vais m'en mordre les doigts.............
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Jan 31, 2007 11:15 am    Sujet du message:
Ah oui là jmen mord vraiment les doigts !!! Plus de cable, plus d'internet à la maison c'est vraiment insupportable!!! Mad

Jpense que je vais rappeler France Telecom en leur disant cette histoire de décablage j'éspère que cette fois ils auront une réponse positive à me donner sans me renvoyer à free... Confused J'en peux vraiment plus de toutes ces histoires d'internet qui ne marche pas. Merci en tout cas pour vos avis peut être que grace à ça je retrouverais mon internet qui sait... Wink
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mer Jan 31, 2007 11:17 am    Sujet du message:
Il faut que tu leur dises que c est Free qui t a dit que c'était FT en cause. Ils vont te dire que ca ne vient pas d eux qu'il faut que tu voies avec Free mais soit direct et s il faut enerve toi un peu en gros ne te laisse pas faire
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Jan 31, 2007 11:22 am    Sujet du message:
BOn...SI tu penses être sur que ca vient de chez france Telecom même si je suis en dégroupage total jvais un peu m'énerver avec eux et on verra ce que ça donne...Pour l'instant j'ai vraiment gueuler sur Free pensant que ca venait d'eux mais bon qui tente rien n'a rien...
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Jan 31, 2007 12:36 pm    Sujet du message:
Appel à France Telecom==> On est en dégroupage total donc on ne passe plus par eux, je ne suis plus considerer comme cliente chez eux et ils ont même pas mon nom sur leur fiches. Ils me disent que du moment où je suis passer en dégroupage totale je suis considerer comme cliente chez free et c'est à eux de régler le problème. Evil or Very Mad

Voilà c'est un peu ce que j'attendais comme réponse doonc c'est un cercle vicieux qui ne se reglera pas tant que je ne paierais pas les 90€ de résiliation et que j'attendrais les 1 mois de remise en service de la ligne!! Super tout ca, je dois payer quelque chose qui n'est même pas de ma faute...Bravo free! Rolling
Eyes
MOONLiGHT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 76
Localisation: Lune

Message Posté le: Mer Jan 31, 2007 16:35 pm    Sujet du message:
karlev a écrit:
Appel à France Telecom==> On est en dégroupage total donc on ne passe plus par eux, je ne suis plus considerer comme cliente chez eux et ils ont même pas mon nom sur leur fiches. Ils me disent que du moment où je suis passer en dégroupage totale je suis considerer comme cliente chez free et c'est à eux de régler le problème. Evil or Very Mad

Voilà c'est un peu ce que j'attendais comme réponse doonc c'est un cercle vicieux qui ne se reglera pas tant que je ne paierais pas les 90€ de résiliation et que j'attendrais les 1 mois de remise en service de la ligne!! Super tout ca, je dois payer quelque chose qui n'est même pas de ma faute...Bravo free! Rolling
Eyes

C'est le problème du dégroupage total. En effet tu économise 15€ par mois, mais en cas de problèmes, t'es isolée du reste du monde et il ne te reste que le téléphone portable :/

En plus comme Free et FT se jouent au Tennis... Sad

Désolé mais là je crois qu'il n'y a rien à faire d'autre que ce que tu proposes :/
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mer Jan 31, 2007 19:06 pm    Sujet du message:
Meme en dégroupage total, il y a un bout à FT. La ligne ou tu branche la freebox est à FT. Ca va jusqu'au NRA. De chez toi au NRA c est à FT.

C'est normal que tu ne sois plus dans les fiches de FT puisque tu es en dégroupage total. Tu n'as plus de facture de FT donc plus dans leur fichier. Mais bon de leur part ca m'étonne pas qu'il t'ai renvoyé boulet !

Mais laisse ta freebox branché Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Jan 31, 2007 19:24 pm    Sujet du message:
Si je peux me permettre, tu n'as pas à payer les frais de résiliation si tu le déclares en déménagement... Donc bon, renseigne-toi bien, mais normalement, tu ne les paieras pas.

Ensuite, j'ai jamais eu de souci avec Free, donc il ne faut pas généraliser. J'avais un souci une fois avec un chargeur, ils me l'ont renvoyé de suite. Et une autre fois avec le wifi, en 3 jours c'était réglé.

Par contre, le numéro pour les dégroupages total ne possèdent pas plus de gens compétents (moi j'suis toujours tombée sur des crétins).

J'espère que ça va s'arranger.

EDIT : je suis toujours dans les fichiers de France Telecom et je suis pourtant en dégroupage total. Ils ont même dû gruger pour réussir à me construire ma deuxième ligne dans la même ville.
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Mer Jan 31, 2007 19:27 pm    Sujet du message:
J'ai Free et j'ai jamais eu de problème... Au contraire, la freebox est bien pratique ! Tu n'as pas dû tomber sur les bonnes personnes!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule