Quels manga lisez vous?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime

petite_fleur
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 14
Localisation: paris

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:26 am    Sujet du message: Quels manga lisez vous?
Je suis une vraie néophyte en matière de manga. Jusqu'a il y a peu, j'en avais une vision vraiment restreinte: je connaissais d'une part les dessins animés DBZ (j'accroche pas, désolée pour ceux qui aiment), et d'autres part quelques histoires d'amour gnan gnan que j'ai lues il y a quelques années. Bref je trouvait tout cela un peu "gamin". Et puis il y a quelques jours, a la recherche d'un truc a lire, j'ai emprunté la série "Monster" (je c pas du tout si c'est connu ou pas...) chez une amie et je l'ai devorée tres rapidement. J'ai donc revu mon point de vue concernant les mangas, et maintenant j'aimerais en connaitre un peu plus.
Comme on dit, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis...

Pourriez vous m'aider à choisir de nouveau titres à lire, en m'indiquant votre (vos ) mangas préférés et en racontant en une ou deux ligne de quoi sa parle, pas forcément dans le même style que celui que j'ai lu? Merci!
Mikos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 148
Localisation: Derriere toi ... BOUH !! XD

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 13:31 pm    Sujet du message:
Toute maniere petite_fleur , apres avoir connu les anime du style Death Note Naruto, Bleach etc qui sont vostfr et non sortie en France ... Tu dit direct " DBZ c'est de la merde maintenant " . moi je li Death note les tomes et hajime no ippo la suite des animes trop bien ce anime de boxe ^^ a conseillé mais licenciéSad

Tu devrais lire hajime no ippo, love hina (si tu é romantique), GTO

Mais mangas préferé en anime c'est Tokkô death note black blood brothers ghost ghunt beet the vandel buster et j'en passe lol
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 13:44 pm    Sujet du message:
oui c'est monster c'est connu et c'est en effet tres bien Wink .

sinon pour les autres mangas, faut commencer par les classiques :

20th century boys (du meme auteur que monster) :
Citation:
1997, Kenji dirige un convini et porte constamment sur le dos le bébé que sa soeur lui a confié avant de disparaître mystérieusement. La mort d’un ami d’enfance va réunir la bande de copains qui, lorsqu’ils avaient dix ans, construisaient le monde avec des yeux d’enfants. Ami, le gourou d’une secte, va croiser le chemin de nos amis sans raison apparente... mais pourtant il semble être en étroite relation avec leur passé.


fruits basket (on le considere comme le meilleur shojo) :
Citation:
Tôru est une jeune lycéenne orpheline. Naïve mais d’une gentillesse à toute épreuve, elle se démène tant bien que mal entre le lycée et les petits boulots. Se retrouvant rapidement sans toit, elle plante sa tente dans un coin tranquille et y entame une vie bien difficile. Cependant, elle ignore qu’elle s’est installée sur la propriété de la famille Sôma dont un jeune garçon fréquente la même école qu’elle. Devant la détresse de la jeune fille, il est décidé qu’elle sera hébergée chez les Sôma en échange des tâches ménagères et culinaires. Cependant, comment cohabiter avec une famille dont les membres dissimulent un bien singulier secret, celui de se métamorphoser en animal à la moindre étreinte avec une personne de sexe opposé ?


full metal alchemist :
Citation:
En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure.

Devenu un alchimiste d'Etat, Edward, surnommé "full metal alchimiste", se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial.

Ils commencent à enquêter sur un étrange homme, "le fondateur" qui passe pour un faiseur de miracles...


get backers :
Citation:
Ban et Ginji sont deux garçons peu ordinaires : le premier possède “l’œil maléfique” qui provoque d’étranges hallucinations, tandis que le second a le pouvoir de produire de puissantes décharges électriques. À eux deux, ils forment le tandem de choc des GetBackers. Leur devise : "Ce que l’on vous a volé, nous le récupérons !"



angel sanctuary :
Citation:
Sétsuna Mudô est amoureux de sa soeur Sara. Hélas, il sait que c'est amour est impossible. Un jour, il découvre qu'il est la réincarnation d'un archange feminin mysterieux du nom d'Alexiel. Mais la destruction de la terre est proche, et, lorsque sa soeur trouve la mort, il n'a plus qu'une solution: entrer dans le monde des anges et des démons pour la retrouver...


bleach :
Citation:
Ichigo Kurosaki est un lycéen de 15 ans aux cheveux roux. Membre d’une famille aux pouvoirs occultes très marqués, Ichigo a le don de voir les fantômes et plus particulièrement les Hollows, qui sont des esprits rongés par la rancœur et qui dévorent les autres fantômes voir certains humains très puissants. Ayant une aura de plus en plus grande et diffuse, Ichigo devient une cible parfaite pour les Hollows. C’est à ce moment que Rukia, une shinigami envoyée par la Soul Society, apparaît afin de le sauver. Ceci est le début d’une longue relation entre ces deux personnages et le monde mystérieux que Ichigo va apprendre à apprivoiser.


naruto :
Citation:
Naruto est un garçon un peu spécial. Solitaire au caractère fougueux, il n’est pas des plus appréciés dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un "maître Hokage", la plus haute distinction dans l’ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs mais cela ne sera pas de tout repos... Suivez l'éternel farceur dans sa quête du secret de sa naissance et de la conquête des fruits de son ambition!


nana :
Citation:
Nana Komatsu est une jeune lycéenne de 18 ans. La fin de l'année arrive, elle va bientôt entrer dans l'école d'arts plastiques de sa ville avec sa meilleure amie, Junko. Mais Nana a un petit problème: c'est un coeur d'artichaut. Constamment, elle tombe amoureuse d'un beau mec en un regard: étudiant, professeur, livreur de pizza, salary man... Elle se donne à fond mais ça ne dure jamais. Mais Nana veut changer, pour ne plus connaître la déception et la solitude...
Nana Ôsaki est une jeune femme de 18 ans passionnée de musique. Elle chante dans un petit groupe, Blast, et vit une belle histoire d'amour avec Ren, le bassiste du groupe. Mais voilà, Ren va bientôt partir pour Tokyo pour devenir professionnel. La vie de Nana va changer...


kenshin le vagabond :
Citation:
Kenshin Himura est le plus célèbre assassin de tous les patriotes qui ont contribué à la restauration de Meiji. Aprés l'avènement de Meiji, Kenshin est devenu un vagabond qui s'interdit de tuer en portant un sabre à lame inversée. Cependant, il loge temporairement au dojô Kamiya. Suite à une affaire de "faux Battosaï"(nom donné à Kenshin quand il était un assassin), résolue par Kenshin, le dojô Kamiya perdit tous ses disciples. Mais , grâce à Kenshin, le dojô peut espérer renaître.


death note :
Citation:
Ryuuku est un shinigami ordinaire, autrement dit un Dieu de la mort. Son seul et unique problème actuel est qu'il s'ennuie dans le monde où il est. Alors pour se divertir, il va laisser tomber son "Death Note", autrement dit son carnet de la mort, dans le monde des humains. Sachant que quiconque ramasse le Death Note en devient propriétaire, Ryuuku sait qu'il va s'amuser de cette manière, et il est loin d'imaginer sur quel humain il va tomber !
Le nouveau propriétaire est Yagami Raïto, un jeune lycéen de 17 ans. Raïto est un élève plus que brillant, mais il déteste vivre dans le monde actuel, détruit par l'argent et le pouvoir. Et c'est avec ce Death Note qu'il décide de façonner un Japon, et même le monde, à sa façon ...


chrno crusade :
Citation:
En 1928, la ville de New York est témoin d'une vague de phénomènes paranormaux et démoniaques de plus en plus importants. Le monastère de Magdalena forme une armée d’exorcistes constituée de soeurs et de prêtres très spéciaux afin de mettre un terme à cette déferlante maléfique. Rosette Christopher, l'une de ces jeunes combattantes, fait un pacte avec un démon autrefois sanguinaire, Chrno, dont elle espère l'aide en vue de retrouver son frère Joshua, enlevé par Aion, le plus puissant des démons. Celui-ci est animé de biens funestes desseins...


tout cela source manga sanctuary

voila pour les mangas ^^

sinon tu peux te mettre aussi aux animes qui regorgent de tres bonnes series Very Happy
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 14:13 pm    Sujet du message:
.... ce que je lis actuellement......

Berserk(baston)
Citation:
Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s'amoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute qu'un homme. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, l'elfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé d'une telle soif de vengeance ? Alors que le monde sombre inextricablement dans le chaos, Guts règle ses comptes avec les forces démoniaques qui resserrent leur emprise sur la destinée des hommes. Une époque s'achève...


Cantarella(historique,poison,conspiration)
Citation:
Italie, début du vingtième siècle. Un prêtre amateur de femmes s'apprête à vendre le nouveau-né de l'une de ses maîtresses. Par dépit, elle tente de tuer le nourrisson, mais un incendie se déclare et elle meurt par les flammes alors que son fils est indemne. Ce n'est pas un enfant normal : d'étranges fumées noires semblent le suivre et sa capacité d'apprendre dépasse l'entendement...


Hunter X Hunter
Citation:
Gon est un jeune garçon qui souhaite retouver son père qui est "hunter". Pour cela, il décide de participer au concours pour devenir hunter. Ce concours est trés prisé et seuls les meilleurs arrivent au bout. Seulement, ce concours est réputé trés dur. Il est déjà arrivé qu'il n'y ait aucun gagnant. Ce concours a lieu une fois par an. De nombreuses personnes de tous les pays viennent y participer. Le problème c'est que tous ceux qui veulent devenir hunter n'ont pas de sains projets. Beaucoup font ça pour le pouvoir ou l'argent.


Samurai Deeper Kyo(baston)
Citation:
4 ans après la bataille de Sekigahara, de nombreux samourais sans seigneurs vagabondent à la recherche d'eux meme. Kyoshiro, pharmacien ambulant et douteux, est l'un d'eux. Il rencontre Yuya Shiina, chasseuse de primes a la recherche de kyo aux yeux de demons, un assasin sanguinaire et invincible. Elle fait route avec kyoshiro mais découvre rapidement avoir déja trouvé celui qu'elle cherche...


Comte Cain et God Child(c la suite)(conspiration,poison)
Citation:
Héritier de la famille Hargreaves, né de l’union contre-nature entre Alexis Hargreaves et sa sœur, Cain est un enfant maudit, rejeté par sa famille depuis toujours… Il ne trouve le réconfort qu’auprès de Riff, son fidèle majordome et Maryweather, sa demi-sœur qu’il retrouve par hasard. Meurtres et suicides en tout genre se multiplient dans son entourage… Pourtant, quand il mène l’enquête, une sombre réalité se dévoile : Delilah, une étrange organisation tire les ficelles et son dirigeant n’est autre que son père !


Fruits Basket(déjà cité par con collègue Mido Wink )

XXX Holic(magie,loufoque)
Citation:
Kimihiro Watanuki, lycéen, a depuis toujours la capacité de voir les esprits. Constamment piétiné ou bousculé par des ectoplasmes, il souhaite se débarrasser de ce don gênant.

Un jour qu’il était pourchassé par l’un d’eux, Kimihiro entre par mégarde dans une étrange maison, coincée entre deux immeubles. C'est dans cette demeure singulière qu’il rencontre Yūko Ichihara, qui se révele être en mesure de lui retirer ce don qu’il déteste tant. Mais chez Yūko, tout a un prix. Kimihiro va devoir aider la mysterieuse voyante dans son « commerce de vœux », jusqu’à ce que la somme de son travail atteigne une valeur équivalente à son vœu. À travers ce petit job, il rencontrera nombre de personnes, et d’esprits, qu’il verra évoluer selon la politique de vente un peu particulière de Yūko.


The Wallflower(une merveille mais qu'en anglais)
Citation:
Un loyer gratuit pour une maison gigantesque et luxueuse pendant trois ans ? C'est possible ! Mais à une condition : Transformer la nièce de la propriétaire en une vrai "Lady" ! Et au vue de la fille, c'est loin d'être gagné. En effet, La jeune fille en question, Sunako se révèle être le sosie manga de Sadako dans The Ring, fan de films d'horreur gores, et qui par dessus tout, fuit le contact avec les gens et surtout avec les belles personnes !!! Les quatre jeunes hommes (extrêmement beaux et populaires évidemment) vont devoir tout faire pour transformer Sunako en une vrai femme de socièté, et le plus rapidement possible.


Ouran Host Club(marrant)
Citation:
Haruhi Fujioka, "prolétaire" mais dont les résultats scolaires lui permettent d'être boursier dans un lycée privé de haut standing : Ōran Gakuen, Le lycée cerisiers et Orchidées.
Un jour, alors qu’il est à la recherche d’un endroit calme pour étudier, il décide de franchir la porte de la salle de musique N°3. Derrière, le "cercle d’hôtes" du lycée, un groupe de six jeunes garçons qui vendent leur beauté et procurent du rêve aux étudiantes riches et oisives.
Cherchant à s’en échapper, Haruhi brise malencontreusement un vase d’une valeur de 8 millions de yens ! Pour rembourser sa dette, il est obligé d’entrer comme "esclave" puis membre de ce club hors du commun...
Or, il se trouve que Haruhi Fujioka est biologiquement une fille...


Love Mode(yaoi)
Citation:
Love Mode suit les vies de plusieurs hommes et jeunes hommes qui, d'une manière ou d'une autre, ont un lien avec le club [gay] le "Blue Boy". Ce club est un host club (un club où l'on peut demander la compagnie de quelqu'un... et plus si affinités...), permettant les rencontres les plus innatendues. Des relations se nouent et nous rencontrons au fil des chapitres et volumes des personnages hauts en couleurs, qui savent jouer de tendresse et d'autorité... Bien qu'au fond, tout ne soit que de l'amour...


Demon's Diary(baston,magie,marrant)
Citation:
Yclipt, démon de haut rang, vient de perdre son maître révéré. Il parcourt la lande des humains à la recherche de la réincarnation de celui-ci, et la trouve en la personne de Rainef, un jeune mendiant qu'il emmène avec lui pour en faire un démon digne de ce nom. Hélas pour lui, Rainef est d'une naïveté et d'une innocence déconcertante, et ses leçons restent sans grands effets. Personne ne pense qu'il va réussir à succéder aux anciens Rois qui faisaient trembler de peur les humains, sauf Yclipt... Mais Rainef n'aime pas décevoir son professeur, et quand il se met en tête de lui prouver qu'il peut être vraiment démoniaque, c'est surtout des ennuis qui l'attendent...


Model(vampire)
Citation:
Une artiste surprend un soir un vampire, Muriel, dans son atelier et décide de passer un marché avec lui: il lui laisse prendre son portrait en échange de son sang… Muriel l'invite donc dans sa demeure… Dans la demeure de Muriel Jiyae rencontre Eva la gouvernante et Ken qui se trouve être le fils de Muriel et d'Eva. Un manhwa sur l'amour et ses rapports avec la mort et le don de soi. Ken éprouve des sentiments pour Jiyae mais elle en éprouve pour Muriel


Seimaden
Citation:
Jeune danseuse dans la Vieille Ville, Hilda est amnésique. Mais, lorsque Rodric, le dernier descendant du peuple d’Azel fait son apparition dans la cité, de sombres souvenirs s’éveillent et les fantômes du passé refont surface… Ce mystérieux jeune homme semble être la clé qui la mènera à son passé. Pourtant, le doute s’immisce insidieusement dans son esprit… Peut-elle encore faire confiance à son protecteur, le duc des enfers Raulès ?


bon pour l'instant c ce que j'ai lu récemment et que je lis actuellement...... bien sur avec les animes ont pourrait en ajouter a l'infini lolll Wink j'ai évité de répéter ce que d'autres avaient cités Cool
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 14:52 pm    Sujet du message:
hajime no ippo

ca parle de quoi
Dark_Bear
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 948
Localisation: le XXIéme siécle

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
Faut absolument que tu lises ONE PIECE!!!!! (par contre la série est un peu longue 35 tomes pour le moment et c'est bine parti pour faire la soixantaine de tomes).

One piece (Aventure, baston, loufoque )


Citation:
Nous sommes à l'ère des pirates. Lufy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Lufy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.
Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.


Bon c'est pas exactement ça le résumé pourtant je l'ai chopé sur Glénat mais c'est le menga le plus fou que j'ai lu, Eichiro Oda (l'auteur) est un fou furieux y'a plus de doute.

Sinon y'a berserk mais le résumé est déja mis.^^

bonne lecture
elizou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 641

Message Posté le: Mar Jan 30, 2007 17:27 pm    Sujet du message:
Night a écrit:
hajime no ippo

ca parle de quoi



je connais un peu , mais je crois qu'il fait plus de 70 tomes !!! c'est pour ca que j'ai jamais cherché a trop me renseigner dessus (apres jsais pas si c'est vrai ! ca fait vachement longtemps d'ailleurs :p )

Enfin Mido et Neko t'ont tres bien conseillé !!!! Wink Very Happy

j'espere que slamdunk (bon c'est du basket mais c'est trop trop bien) a ete cité :p
Mikos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 148
Localisation: Derriere toi ... BOUH !! XD

Message Posté le: Mar Jan 30, 2007 17:46 pm    Sujet du message:
Hajime no ippo raconte une histoire d'un jeune garcon apeller ippo qui ce fais agresser par des voyous et qui aide sa mere apres les cours pour nourrir là famille . Apres avoir fais la connaisance de takamura san le champion du monde de boxe anglaise qui defend ippo contre les voyous et qui le ramena la salle de boxe ippo decouvre un monde qui va changer sa vie ...

Bon resumé par moi mais je pense que j'ai a peu prs dit le debut car si j'en raconte trop ...^^

Anime de boxe , mais serieusement j'ai jamais vu un aussi beau anime et l'histoire sont vraiment excellente
petite_fleur
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 14
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Jan 31, 2007 20:18 pm    Sujet du message:
Merci à tous pour ces bons conseils

Bon je me suis décidée aujourd'hui et j'ai acheté pour commencer 4 tome de fruits basket ( a moitié prix a Gibert, ca fait du bien au portefeuille ^^)

a bientot
MOONLiGHT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 76
Localisation: Lune

Message Posté le: Mer Jan 31, 2007 21:36 pm    Sujet du message:
Dark_Bear a écrit:
Faut absolument que tu lises ONE PIECE!!!!! (par contre la série est un peu longue 35 tomes pour le moment et c'est bine parti pour faire la soixantaine de tomes).

C'est mon manga préféré Very
Happy

Seulement vu qu'elle n'a pas aimé DBZ, peut-être que ça ne lui plaira pas, car c'est quand même un peu du même "type" (bien que One Piece est plus marrant Very Happy).

Et sinon à Gilbert il font des mangas ? Shocked Je savais même pas, lol.
ddchouette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 51
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 393

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 14:33 pm    Sujet du message:
moi j'ai adoré ES , Eternal Sabbath. C'est de Fuyumi Soryo (j'adore ses dessins, les attitudes, les corps sont secs et puis les visages ne sont pas trop disproportionnés). C'est l'histoire d'un gène étudié en laboratoire, un gène qui permet des tas de choses: immunité, croissance prématurée etc etc mais surtout, il permet de d'analyser et de détourner la pensée de certaines personnes, comme un hacker. Evidemment, le clone portant ce gène s'échappe et fait des dégâts dans la ville... puis il y a une histoire d'amour ... Ambiance un peu spéciale (c'est un seinen), mais je l'ai trouvé sympa.
RN Marley
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 528
Localisation: DTC

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 16:58 pm    Sujet du message:
Moi j'lis : One Piece

J'aimes pas trop les mangas mais celui là est assez bien...
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 17:47 pm    Sujet du message:
Je me suis mise au manga grace a mon copain qui travaille dans le manga, la sociétée GB One pour ceux qui connaissent.( une boite qui soutraite avec des éditeurs ).

Je lis :

- Say Love ( je suis une fille ! j'aime le romantique )
- Nana ( je my suis mise ya pas longtemps g lu que le premier tome et c génial !!!!!!! )
- Fruits Basket ( là g du mal a piger lhistoire lol si ce n'est que des homme se transforment en animaux du signe astral chinoi )
- Tsukihime
- Manhole
- le roi des ronces

Je regarde de temps en temps ( quand je suis chez mon chéri ) Samouraii champoo. Monster ( jadoreeeeeeeeeeeeeeeee !) je le dévoreee puis j'ai aimé les classic tels que le voyage de chihiro, le chateau ambulant et princesse monoké et pour finir mon préféré => Paranoia Agent Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime