Linux ubuntu


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 14:27 pm    Sujet du message: Linux ubuntu
Et ben voila un ptit message apres 1semaine d'inactivité, j'ai eu de gros souci d'allimentation, suivi d'un gros formatage et je me suis dit... je vais créé 2partitions une avec XP (que je n'utilise pas Razz a par pour les lan que je ferai...) et linux ubuntu...
Alors voila un ptit coup de coeur sur linux car ses vraiment un OS magnifique, il est gratuit, performant, sur (besoin d'aucun antivirus car a se jour sur 20ans il ni a seulement eu 100virus qui ont été capable d'affecté le systeme, ses pas chez crosoft qu'on fais des chose pareille) pour se qui est des programmes ses encor plus facile que chez crosoft aussi car ils sont tous gratuit et une fois que l'on a saisi comment les installé ses que du bonheur,
Enssuite on peut modifier l'apparence a volonté on gere vraiment tout, puis on a droit a 4 bureau donc on peut vraiment tout trier et ses jamais le bordelle.

donc voila je n'ai qu'une chose a dire essayé ses gratuit Wink
allé sur google et tapé linux soit vous le télécharger soit commandé (toujours gratos) et pour la distribution je conseil ubuntu vraiment tres simple en 1journée entiere j'ai réussi a bien geré le tout Wink

voila voila c'etais un ptit coup de coeur pour cette OS gratuit, et vraiment génial Smile
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 14:34 pm    Sujet du message:
voila un ptit screen shot

Mikos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 148
Localisation: Derriere toi ... BOUH !! XD

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 17:59 pm    Sujet du message:
Sa dépend ce que tu veux faire avec linux ... Si c'est juste pour t'amuser et non pour faire des grosses chose c'est surtout pas ubuntu que je te conseille mais Suse linux ...
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 19:30 pm    Sujet du message:
ubuntu est vraiment pas mal je trouve, pourrai tu me dire se que suse m'apporterai de mieux? Smile
Mikos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 148
Localisation: Derriere toi ... BOUH !! XD

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 21:00 pm    Sujet du message:
Rapide et sûr, SUSE LINUX Professional 9.2 de Novell comprend un système d'exploitation, plus de mille applications Open Source populaires et la prise en charge accrue des terminaux mobiles. SUSE LINUX Professional 9.2 vous permet de naviguer sur le Web, de créer des documents et de les partager, d'exploiter des graphiques et des fichiers multimédias, de configurer des réseaux à domicile et de développer des applications.

Un linux suffisant pour les personnes qui veulent simplement discuté s'amuser sur internet à la place de windows ... Apres si tu veux crée des reseaux etc je ne te conseille de loin suse linux ^^.
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 21:49 pm    Sujet du message:
Se que tu me dit la je le fais tres bien avec unbuntu Wink et tres facilement... donc pour ma par je vais resté sous ubuntu Smile enfin merci quand meme pour les renseignement Wink
Mikos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 148
Localisation: Derriere toi ... BOUH !! XD

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 22:09 pm    Sujet du message:
Ok pas de soucis , je connais pas ta version de linux voilà opourquoi je t'aurais conseillé suse linux .

Suse linux = Windows xp pro
tetef77
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 43
Localisation: Seine et Marne

Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 18:46 pm    Sujet du message:
Ubuntu en fait c'est la distribution pour debuter sous linux, l'install est smple et rapide, et surtout y'a pas a s'embeter avec un compte root comme sous les autres distrib ce qui est pas desagreable quand on debute
targon
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 17
Localisation: dans ton coeur j'espere

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 13:33 pm    Sujet du message:
Ba si il y a un compte root sur ubuntu. J'utilise cette distribution et je pense que c'est de loin la plus performante, pour la simple et bonne raison qu'elle est basée sur debian qui est une distrib relativement stable et très performante, Ubuntu est une distrib non commerciale et qui est en totale adéquation avec la philosophie du libre (un petit clin d'oeil aux dirigeants de mandriva qui ne le sont pas du tout) et deplus contrairement à d'autres distrib (Mandriva par exemple) on à pas besoin de payer pour avoir acces à une aide en ligne qui est étonnament plus puissante que tout ce que pourra nous proposer crosoft ou même d'autre sitribution linux parce qu'elle est assurée, par une communautée française qui est enorme et très acceuillante.
Bien évidemment si on veut aller très loin en matiere d'informatique Debian est plus approprié.

Après c'est juste mon avis et je ne dénigre pas les autres distrib.(quoique je n'aime pas trop mandriva).
Pache
Membre
Membre




Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 173

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 02:43 am    Sujet du message:
targon a écrit:
Ba si il y a un compte root sur ubuntu.

Il faisait référence à l'installateur de paquet, "pas besoin de passer par le root" = 'pas besoin d'utiliser nécessairement terminal, mais l'interface graphique'

Tu ne l'as pas beaucoup modifié ton bureau belzebuth ;p
tetef77
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 43
Localisation: Seine et Marne

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 08:17 am    Sujet du message:
petite question , vous avez tester ubuntu 7.04 ??
Si oui vous y avez trouver quoi comme nouveauté?
Jean G.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 22:04 pm    Sujet du message:
Pas grand chose...


Mandriva aussi est parfaite pour débuter. C'est le système que j'utilise tous les jours.

targon
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 17
Localisation: dans ton coeur j'espere

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 14:47 pm    Sujet du message:
J'ai longtemps hésité entre mandriva et Ubuntu, Finalement je ne regrette pas le choix d' ubuntu tout simplement pour la communauté française qui est d'une hyperactivité et totalement gratuite contrairement au support technique de certaines versions de Mandriva. Et l'atittude intolérable que Mandriva a eu quand elle a publié sa lettre ouverte au députés de l'assemblé nationale après avoir perdu l'apel d'offre pour équipé les machines de l'émiscycle ma définitivement détourné de cette distrib. Sinon je ne connais pas ses performances.
navI
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 79

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 09:59 am    Sujet du message:
J'ai voulu installer la dernière version mais ça ne boot pas -_-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies