En attendant l'homme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

la tige rouge
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 5

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 12:54 pm    Sujet du message: En attendant l'homme
Tout est éteint. Le désir vit ses derniers instants. Je vois des tâches qui grimpent dans mon cerveau, demain ne signifie rien de plus qu'aujourd'hui. Dehors, c'est étrange, comme si tout était normal, accepté. Savent-ils seulement ce que l'homme peut faire?
Mes braises de jadis sont comme des aiguilles chaudes qui grattent ma chair. Et je préfère encore cette douleur au silence brutal qui menace d'arriver.
L'heure est au combat! Oui, bien sûr, mais où sont les armes? Je me vois prêt à mourir sans vouloir pour autant me suicider. Non, je vivrai, même si rien ne change, je traînerai ma conscience comme une vieille chimère et je baisserai la tête par habitude.
Et pourtant, toutes ces promesses, le murmure chaud de la vie enfin aimée, les voies de réconciliation, les traités d'harmonie et ces formules secrètes qui accouchent le jour.
Tout ceci n'a pu être qu'un songe, les lampes merveilleuses étaient bien concrètes, ma folie n'a pas tout inventé.
L'éveil à portée de main, la sensibilité naive qui reprend ses droits, la fin du support technologique.

La musique sait tout, c'est déjà là. Mais alors passez-moi le jus d'alcool, feu sur le monde, arithmétique finale! 2,3 et l'intervalle change!
Nous cherchons d'autres références. Ce n'est pas ma mère que je vois assise sur une brise nocturne, c'est la reine qui cherche son temps. Nous ne sommes pas seuls dans ce profond désarroi qui nous suce les veines; c'est l'homme entier qui cherche sa parole.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie