Options en seconde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

ju
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 03, 2007 11:31 am    Sujet du message:
ça veut dire mesure physique informatique, mais je n'en ai jamais fais donc jpeu pas te dire, dsl.
melanieee1987
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Fév 03, 2007 12:25 pm    Sujet du message:
Alors moi j'avais pris MPI en seconde, en général on travaillait avec l'ordinateur, on apprenait un tout petit peu à programmer, et à la fin de l'année on devait faire un projet, nous on devait faire une voiture qui avançait et reculait en la commandant avec l'ordinateur ... Enfin voila, j'espère que je t'ai un peu aidé.
Invité

Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 20:36 pm    Sujet du message:
melanieee1987 a écrit:
Alors moi j'avais pris MPI en seconde, en général on travaillait avec l'ordinateur, on apprenait un tout petit peu à programmer, et à la fin de l'année on devait faire un projet, nous on devait faire une voiture qui avançait et reculait en la commandant avec l'ordinateur ... Enfin voila, j'espère que je t'ai un peu aidé.

Ok pas grave ju ;

merci je vois un peu mieux ; c'est con parce que les programmes informatiques c'est pas quelque chose qui m'intéresse plus que ça en fait j'aime bien ce qui est biologie mais en même temps les maths et la physique ne me dérange pas...
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 20:40 pm    Sujet du message:
Si t'm la biologie prend pcl et blp comme option en seconde et après fais un bac stl bgb Wink
Invité

Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 21:55 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
Si t'm la biologie prend pcl et blp comme option en seconde et après fais un bac stl bgb Wink

PCL ils le font dans le lycée où je vais mais BLP je crois pas et d'ailleurs ça veut dire quoi ?
merci Wink
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 10:58 am    Sujet du message:
biologie de laboratoire et paramédical. C'est vrai il y a pas énormément de lycée qui sont équipés pour faire de la microbiologie. Mais il doit bien y en avoir un qui fait ça dans le coin ou tu habites.
Invité

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 21:02 pm    Sujet du message:
Ok merci Wink
Je pense mais en même temps je préfère rester dans ce lycée là.

Dernière édition par Invité le Lun Sep 30, 2013 18:56 pm; édité 1 fois
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 21:09 pm    Sujet du message:
Ouais mais le niveau en biologie entre un stl et un s n'est pas le même. Et en stl t'as la pratique.
Invité

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 17:22 pm    Sujet du message:
Ok merci du renseignement :p

Dernière édition par Invité le Lun Sep 30, 2013 18:57 pm; édité 1 fois
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 18:15 pm    Sujet du message:
On en fait plus en STL! Par exemple tu feras jamais de microbio en S.
Cally
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 18:47 pm    Sujet du message:
sauf que si tu t'orientes en STL, tu devrais bien te renseigner sur ce que tu peux faire après avec ce bac, parce que contrairement au bac S ça te ferme quelques portes, apparement t'as des bonnes notes (17 de MG en 3ème c'est pas mal!) alors pourquoi pas faire une prépa après le bac, et la S c'est quand même le plus adapté. Par contre l'option de seconde ça n'influence pas vraiment ton orientation en 1ere (sauf si tu veux faire L dans ce cas LV2 et LV3, si tu vaux faire ES prend l'option SES, et en STL l'option approprié (je sais pls laquelle) ...)
En gros, les options de seconde ne determinent pas ton orientation, mais le choix en 1ere seulement.
Invité

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 22:05 pm    Sujet du message:
cally a écrit:
sauf que si tu t'orientes en STL, tu devrais bien te renseigner sur ce que tu peux faire après avec ce bac, parce que contrairement au bac S ça te ferme quelques portes, apparement t'as des bonnes notes (17 de MG en 3ème c'est pas mal!) alors pourquoi pas faire une prépa après le bac, et la S c'est quand même le plus adapté. Par contre l'option de seconde ça n'influence pas vraiment ton orientation en 1ere (sauf si tu veux faire L dans ce cas LV2 et LV3, si tu vaux faire ES prend l'option SES, et en STL l'option approprié (je sais pls laquelle) ...)
En gros, les options de seconde ne determinent pas ton orientation, mais le choix en 1ere seulement.

Justement ce que je compte faire comme 1ère, c'est une 1ère S parce que je sais que ça ouvre plein de portes. Et puis c'est ce qui me plait le mieux.
Pour l'option en 2nde, on a rendu les fiches navettes ce matin et, même si les choix qu'on a fait ne sont pas définitifs, j'ai pris comme option MPI (Maths Physique Informatique) car ça permet d'aller en 1ère S.
Cally
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 23:47 pm    Sujet du message:
c'est vrai que MPI c'est ce qui se rapproche le plus pour une orientation en 1ere S, t'as bien fais.
Invité

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 18:15 pm    Sujet du message:
Samedi matin j'ai été à un Forum des métiers et un étudiant de mon bahut avec qui j'ai parlé m'a dit que pour faire un Bac S, il valait mieux prendre l'option PCL en seconde que MPI ; je peux encore changer pour l'instant, c'est pas définitif... Mais j'aimerais bien avoir votre avis !
Merci d'avance Wink
Invité

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 18:50 pm    Sujet du message:
Par rapport à mon post précédent, j'aurais une question concrète à poser : pour faire un Bac S, il vaut mieux prendre en 2nde comme option Physique Chimie de Laboratoire ou Mesures Physique et Informatique ?
PCL ou MPI ? J'ai entendu dire que l'option PCL menait à un Bac S alors que l'option MPI mène à un Bac STL, c'est vrai ?
Merci d'avance, je reviens quand je peux mais avec les devoirs j'ai pas trop de temps Wink

Dernière édition par Invité le Mer Fév 21, 2007 18:33 pm; édité 1 fois
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 19:55 pm    Sujet du message:
Avec les deux tu peux aller en S,

Citation:
J'ai entendu dire que l'option PCL menait à un Bac S alors que l'option MPI mène à un Bac STL, c'est vrai ?

Non moi je dirais que PCL ça méne plus vert stl.
Mais je t'assure que tu prennes l'un ou l'autre tu pourras aller en S, après faut que tu voi ce que tu préféres.
Invité

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 18:37 pm    Sujet du message:
Ben maintenant que j'y pense, j'aurais tendance à préférer PCL ; parce que l'informatique, je crois pas que c'est quelque chose qui me passionne au point de vouloir en faire mon métier.

Et si on prend PCL, est-ce-qu'on a les mêmes matières qu'en MPI ?
Merci d'avance, je sais que je pose beaucoup de questions ^^
Et merci pour tes réponses, ju Wink
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 19:49 pm    Sujet du message:
Oui tu auras les mêmes matières que tu prennes l'un ou l'autre. Mais normalement tu devrais choisir deux options non? Je crois que c'est possible de prendre pcl et mpi.
Et si t'as des questions sur la pcl pas de problème je l'ai fais.
Invité

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 20:25 pm    Sujet du message:
Ok merci Wink
Non on doit prendre qu'une option, enfin il y en a qu'une qui est obligatoire, y en a qui prennent 2 options mais après y a plsu d'heures aussi !
Si on a les mêmes matières alors je vais encore réfléchir, mais je vais je pense changer et prendre PCL.
Merci pour ton aide Wink
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 20:32 pm    Sujet du message:
Non on a pas plus d'heure avec deux options, moi j'ai pris pcl et blp, mais j'avais plus de de lv2, donc ça reviens au même.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études