Lola, ma ratte


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 23:02 pm    Sujet du message: Lola, ma ratte
Bonsoir.

Décidément, en ce moment, je n'ai pas de chance avec les animaux...
Confused

J'ai ma ratte qui a un souci, je sais pas trop quoi faire.

Elle fait des crises à courir de partout partout dans sa cage jusqu'à se blesser les pattes arrières. Et puis elle retombe ensuite d'un coup, sans bouger, toute recroquevillée (pattes serrées, sur le côté).

Là elle s'est fracturé un doigt... Le véto m'a juste dit de faire un pansement. Je sais pas si je dois l'emmener. De toute façon, elle pourra pas être recousue. Et la médecine est tellement peut développer pour les p'tites bêtes.

Est-ce qu'il pourra vraiment faire quelque chose ? Merci par avance.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 00:58 am    Sujet du message:
Met lui un gros pnsement autour de mais pour faire un "platre". Ca devrais faire l'affaire le temps que ca resoude.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 12:11 pm    Sujet du message:
Disons que c'est une fracture ouverte alors... c'est un peu plus délicat. Et puis elle supporte pas les pansements. Alors j'vais lui nettoyer sa cage plus souvent, j'ai pas d'autres choix.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 13:48 pm    Sujet du message:
desole pour ta ratte je trouve ca bizarre sa facon de se comporter tu sais pourquoi elle a fait ca ?
car il doit avoir une raison a ses crises non ?



ps : nous avons besoin de ton aide sur ce topic : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-23801.html
merci .
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 13:59 pm    Sujet du message:
Ben justement, j'en sais rien. Mais le véto m'a dit qu'il fallait qu'il la voit pour dire. Mais connaissant l'étendue des connaissances sur les rats domestiques, je sais aussi que ça sera quasiment un échec et qu'il m'apprendra rien de plus.

C'est pour ça, j'voulais savoir si quelqu'un savait...

PS : de mon aide ?? Tu es sûr ?
lylloue
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 5

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 21:53 pm    Sujet du message: mon rat
moi mon rat ma fé 2 crises de stress sa ressenble au simptome ka ta rate a mé moi il ne c rien fracturé mé avé les patte ariére pareil ke ta rate et je lé emmené au véto et il lui a fé juste 1 pikure.....mé pe etre ke kelke chose autour de lui le derange ou une odeur ou la cage pe etre ki né pa assé grande moi je ne sais pa pk il a fé sa mé je lé mi en hauteur et un rat adore étre en hauteur essaiye de tout fair pr ke sa aye mieu mé le mieu seré le véto pr ke tu soi rassuré mé naten pa tro...et aussi le rat est alergike au copeau leur poussiere les fé eturnué et les fait mourir moi g tjr mi de la litiére végétal dc si sa pe t aider Confused
le_motard_du_35
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 459
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 18:48 pm    Sujet du message:
Des nouvelles de ta ratte Lucinda ?

Un pansement au niveau des pates, à mon avis elle aura vite fait de l'enlever !
oeuf-au-riz
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 68

Message Posté le: Lun Avr 02, 2007 14:37 pm    Sujet du message:
Crise d'epilepsie je pense
A voir rapidement avec un véto
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Avr 04, 2007 18:13 pm    Sujet du message:
IL ne pourra pas faire grand chose pour une crise d'épilepsie tu sais.
oeuf-au-riz
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 68

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 09:08 am    Sujet du message:
Il y a des traitements!

Shocked
Mon Dieu mais...le rat est un animal complexe,vous vous etes renseignés un peu les gens avant d'en faire l'acquisition?Sincèrement cela fait 1 an et demi que j'en ai,1 an et demi que je suis sur un forum superbe et j'en apprends encore tous les jours sur ces bestioles!
Il y a des traitements pour les crises d'epilepsie
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 09:38 am    Sujet du message:
Je ne vais pas dépenser 150€ voir plus pour un traitement dont on ne sait même pas s'il va réellement marcher !

Ma ratte en fait de temps à autre, et après ? Bien sûr elle se blesse, mais elle est en pleine forme aujourd'hui, et elle le sera encore demain.

J'ai appelé le véto, et c'est lui-même qui m'a dit que dans ce cas, on ne pouvait pas faire grand chose...

Et pour info, ce n'est pas mon premier rat, ni mon premier animal.
oeuf-au-riz
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 68

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 11:06 am    Sujet du message:
Je trouve ça honteux
Alors tu ne payera pas les soins de ton mari s'il a un cancer parce que le taux de réussite du traitement n'est pas de 100%
Tu n'imagines même pas la souffrance d'une crise d'epilepsie...
Quand on a pas d'argent à mettre dans les soins véto d'un animal on ne prends pas d'animaux...Le jour où ta ratte tombera d'un etage de sa cage,qu'elle se pétera le bassin tu verras que la note sera beaucoup plus assaisonnée qu'un simple traitement pour l'epilepsie.
Après c'est ta bestiole,c'est ta conscience.
Il faut savoir que la plupart des véto acceptent les facilités de paiement.Il y a des très bons véto Nac,le rat n'est pas un animal si marginalisé que ça pour la médecine animale Rolling Eyes
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 11:36 am    Sujet du message:
Alors écoutes, déjà, tu ne me juges pas.

Ensuite, j'imagine bien, et à titre informatif, les humains en font aussi, et étonnemment, on ne sait toujours pas l'annuler.

Je lui ai déjà payé le véto une fois (50€ pour un p'tit pot & 5mn dans un bureau ... super), et justement, quand j'y suis allée, le véto m'a bien expliqué que cet animal est connu par les labos pour les tests, mais pour les soins, c'est tout autre chose.

Maintenant, je trouve pas ça mieux de lui faire bouffer des médocs à longueur de temps.

J'adore ma ratte, mais j'ai pas 200€ à débourser tous les mois là-dedans.

J'ai également une chienne, et je lui payerai les soins aussi s'il le faut.

Quant aux problèmes humains, il existe ce qu'on appelle une sécurité sociale, qui rembourse les soins... pas pour les animaux vois-tu.


J'ai trouvé par moi-même comment diminuer ces crises. D'ailleurs ce n'est même pas sûr que ce soit de l'épilepsie (le véto l'a bien précisé), donc je ne vais pas aller chez le véto.
oeuf-au-riz
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 68

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 11:41 am    Sujet du message:
Comme j'ai dis tu fais ce que tu veux.Il y a des soins chez les humains qui ne sont pas remboursés.
Une dernière chose: quand ta rate aura une énorme tumeur tu la laissera sans soins,tu l'euthanasiera ou tu la fera opérer?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 14:34 pm    Sujet du message:
Oui, et en général, bizarrement, il s'agit des soins non vitaux. Mais c'est pas grave , passons.

Allez, cela toi je ferai quoi ? J'la laisserai sans soin ?

J'suis sure que oui. Et tu sais, je vais te laisser penser ce que tu veux.

Tu viens de me rappeler pourquoi je ne mettais plus les pieds ici, je t'en remercie infiniment.
oeuf-au-riz
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 68

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 17:46 pm    Sujet du message:
Je te pose la question sans arrière pensée
Juste pour savoir
Parce qu'une opération de tumeur n'est pas sure d'etre efficace à 100%

Donc juste pour savoir où et quand et à quel degrès pour toi il y a urgence

Tu viens ici demander des conseils,on te réponds et tu n'en prends pas compte juste pour ton porte-monnaie
Au pire y'a Lourdes hein
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 23:05 pm    Sujet du message:
euh tu sais 200 euros est une somme énorme, tu parles mais qui te dis qu'elle les a seulement, toi tu demandes a mmaman elle te les donnes, mais tu te rends pas compt que ces200 euros, c'est quasiment 17% du SMIC mensuel!
oeuf-au-riz
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 68

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 23:30 pm    Sujet du message:
A-t-on parlé de 200 euros Shocked Une opération de tumeurs ne coute pas plus de 100 euros (même en rp)
Un traitement pour l'epilepsie ne coute pas si cher que ça,on teste un mois et si ça ne marche pas on ne s'acharne pas.Et comme je l'ai déjà dit les vétos acceptent les facilités de paiement.Je pense que ça vaut la peine d'essayer tout de même
Quand on prend un animal,surtout un rat où les soins sont plus délicats de par sa petite taille,on s'engage à le soigner,à tout faire pour le sauver et rendre sa vie plus agréable (parce que je ne pense pas que la vie de Lola soit très agréable avec des crises d'epilepsie fréquentes).
Il est facile d'acheter un rat qui coute moins de 10 euros mais on voit souvent des rats qui restent sans soins parce que de telles maladies n'avaient pas été pensées.

Quant au fait que ma mère m'aide ne parle pas trop vite.Je me débrouille pour m'occuper de mes rates,la seule chose que ma mère a payé c'est la volière récemment mais c'est mon cadeau d'anniversaire en avance.Et pense bien qu'à 17 ans dépenser près de 20 euros par mois pour s'occuper de mes rats ce n'est pas donné à tout le monde.Du travail pour l'amour de mes animaux c'est tout ce qui me fait vivre.
Il est recommandé tous les mois de mettre un peu d'argent dans une cagnote véto pour son rat...parce que quand un rat tombe malade oui les soins coutent chers mais il y a toujours des solutions.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 08:37 am    Sujet du message:
Bon alors écoutes bien ma cocotte.

Premièrement, tu déterres un sujet vieux du 25 janvier, alors penses bien que je ne t'ai pas attendu pour faire quelque chose.

Deuxièment, à 17 ans, j'pense pas que tu sois plus forte qu'un véto.

Troisièmement, j'ai pas qu'un rat à la maison, et ils sont tous très heureux. Lola n'est pas heureuse ? Alors comment t'expliques que quand je la sors elle ne peut pas s'éloigner de moins d'un mètre de moi sans revenir toutes les minutes ? Qu'elle saute même de la table pour venir me rejoindre ? Non, elle doit pas être bien traité c'est sûr.

Ensuite je te dis que j'ai réussi à diminuer nettement ses crises (elle n'en a pas eu pendant un peu plus de 3 semaines) mais tu t'en fous.

Et pour finir, j'ai déjà accompagné ma lapine, et mon cobaye en fin de vie, pendant 1 mois j'leur ai donné à manger dans une pipette, soigner etc. et ils sont quand même morts.

Alors avant de faire la leçon aux gens : pense que tu n'as pas de factures à payer, et que tu es loin de connaître les gens que tu critiques.


Chupa, merci pour ton soutien.
oeuf-au-riz
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 68

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 14:40 pm    Sujet du message:
Je ne dis pas etre plus forte qu'un véto mais il y a des véto qui prennent des tumeurs près de l'anus pour des testicules poussant à 2 ans!
J'ai lu pleins de cas d'epilepsie,pas soignables à 100% mais les rises réduites
Après si tu as trouvé un truc c'est cool.Si tu pouvais m'expliquer un peu,juste conseiller les gens a qui ca peur arriver.Je suis très curieuse...Smile
Je n'ai pas non plus dit que Lola était malheureuse,j'ai juste dit la vie devait etre bien dure pour elle à faire des crises à répétition.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux