En manque cruel de musique :o)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

nikomalt
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 70

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 12:40 pm    Sujet du message: En manque cruel de musique :o)
Salut à tous les genaissiens,

Ca fait un moment que je voulais faire ce post pour vous demander un peu d'aide. Je recherche donc des artistes à écouter, car je suis lassé de ce que je connais.

Mes gouts musicaux sont assez variés, ca va du new-métal à la techno en passant par du ska ou de la house. Depuis peu, j'aime beaucoup certaines musiques de rap aussi, comme La Cité des Anges de Sinik, Le Monde Est Stone ou Enfants De La Lune de Psy4 De La Rime...
J'adore aussi la salsa, mais ca je pense que c'est plus pour le rythme Smile

Je vous met quelques artistes que j'apprécie, comme ca vous pourrez sans doutes mieux situer ce que j'aime : (j'en profite pour mettre en gras ceux qui sont peut être un peu moins connus du grand public mais qui sont trés interessant, comme ca ceux qui ne conaissent pas pourront connaître Very Happy)

Aqme, Disturbed, Korn, Enhancer, Lofofora, M. Manson, Mass Hysteria, Ohgr (+++ pour lui Razz), Papa Roach, Pleymo, Punish Yourself (à écouter seulement aprés les avoir vécu un concert, sinon aucun interet), Rage Against the Machine, Rob zombie, Shane Cough, Sidilarsen, Static-X, System Of A Down, Tamtrum (pareil que Punish),

Asian Dub Foundation, Le Peuple De L'Herbe, Gorillaz, La Ruda Salska, Matmatah, Portishead, Prohom, Red Hot Chili Peppers, Saez, Sinsemilia, Superbus, Téléphone, Tryo,

Benassi Bros et autres Benny Benassi, Fatboy Slim, Global Deejays, Infected Mushroom, Prodigy, Royal Gigolo's,

Black Eyed Peas, The Pussycat Dolls,

Bob Sinclar, David Guetta, Laurent Wolf, Martin Solveig,

Disiz la peste, IAM, Psy4 De La Rime, Sinik.


Voila, en espérant vous avoir fait découvrir quelques groupes par la même occasion Smile
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 12:45 pm    Sujet du message:
Parcours les topic deja existant sur ce forum, il y a plein de noms!!
Solo-Stef
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 173
Localisation: 91

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 12:45 pm    Sujet du message:
Arf on est pas trop dans le mêm registre, mais je connais un site pas mal pour découvrir des groupes de tout bord, je suis à fond là-dessus. Heu pas de lien possible ici, je veux pas m'embrouiller avec les modos, si t'es interessé t'as k'a chopé mon adresse msn, soit m'ajouter soit m'envoyer un mail, je t'en dirais +.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 13:22 pm    Sujet du message:
pourquoi pas Rancid et No FX, International noise conspiracy plutot son punk. Sinon godsmack, transplants, queen of the stone age, eagleof death métal, radio 4, bloc party (le premier album, le deuxième étant plus spécial)...

Cassius dans la house et les 2 many's DJ.
nikomalt
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 70

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 14:38 pm    Sujet du message:
Solo-Stef a écrit:
Arf on est pas trop dans le mêm registre, mais je connais un site pas mal pour découvrir des groupes de tout bord, je suis à fond là-dessus. Heu pas de lien possible ici, je veux pas m'embrouiller avec les modos, si t'es interessé t'as k'a chopé mon adresse msn, soit m'ajouter soit m'envoyer un mail, je t'en dirais +.


Je t'ai envoyé un mail Wink

Citation:
pourquoi pas Rancid et No FX, International noise conspiracy plutot son punk. Sinon godsmack, transplants, queen of the stone age, eagleof death métal, radio 4, bloc party (le premier album, le deuxième étant plus spécial)...

Cassius dans la house et les 2 many's DJ.


Le punk c'est pas trop mon truc, et le death encore moins, je conaissait et j'aime bien godsmack, mais je vais regarder les autres, merci beaucoup !
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 15:43 pm    Sujet du message:
eventuellement l enouvau projet de Damon Albarn, (blur/gorillaz) the good the bad ant the queen.
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 15:46 pm    Sujet du message:
Solo-Stef a écrit:
Arf on est pas trop dans le mêm registre, mais je connais un site pas mal pour découvrir des groupes de tout bord, je suis à fond là-dessus. Heu pas de lien possible ici, je veux pas m'embrouiller avec les modos, si t'es interessé t'as k'a chopé mon adresse msn, soit m'ajouter soit m'envoyer un mail, je t'en dirais +.

lastfm ?
ouesh
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1202

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 16:40 pm    Sujet du message:
je te conseil pour le metal

Saxon ( heavy metal )
Destruction ( trash metal )
Venom ( metal )
Mercyful Fate ( metal )
Iced Earth ( trash heavy metal symphonique )
Testament ( power trash heavy metal )
Orgy ( new wawe metal )
Evergrey ( heavy metal )
Pyramaze ( heavy metal )
Mago de Oz ( ska heavy metal )
Manigance ( pop metal )
Accept ( hard rock )
Gwar ( multi metal )
Nocturnal Rite ( heavy metal )
Black Bomb A ( metal )
Tagada Jones ( punk metal )
Unheilig ( electro dark )
Diform ( electro dark )
Diva Destruction ( electro dark )

bon voila pour le moment une petite liste

Razz
_ArnO_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 118
Localisation: près de Caen

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 18:06 pm    Sujet du message:
Je te conseille dans le metal progressif:
-Dream Theater (c'est incontournable ca)
-Pain of Salvation

Sinon en hors classement il y a A Perfect Circle et Tool, ses 2 là ne sont pas vraiment du rock, ni du metal, ni du je sais pas quoi mais leur musique est bien ficellées.


Mais ton sujet est trop vague on pourrai te sortir des milliers de nom comme ca si tu nous donne pas un axe en particulier...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 18:11 pm    Sujet du message:
_ArnO_ a écrit:

Sinon en hors classement il y a A Perfect Circle et Tool, ses 2 là ne sont pas vraiment du rock, ni du metal, ni du je sais pas quoi mais leur musique est bien ficellées.


perfect c très bien surtout le premier album, Tool j'accroche moins
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 18:33 pm    Sujet du message:
Pour apc mer de noms et thirteen step sont excellent, emotive peut aller mais sans plus.
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 22:32 pm    Sujet du message: Re: En manque cruel de musique :o)
nikomalt a écrit:
(...) Infected Mushroom (...)

Si tu aimes ce type de sonorités, tu peux chercher Astral Projection, Filteria, Etnoscope, Entheogenic, MFG, Para Halu, Shpongle, Khetzal, Juno Reactor, Androcell, Psysex, Tegma, Transwave, Hilight-Tribe,... Wink
Solo-Stef
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 173
Localisation: 91

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 00:40 am    Sujet du message:
MiLiTo a écrit:
Solo-Stef a écrit:
Arf on est pas trop dans le mêm registre, mais je connais un site pas mal pour découvrir des groupes de tout bord, je suis à fond là-dessus. Heu pas de lien possible ici, je veux pas m'embrouiller avec les modos, si t'es interessé t'as k'a chopé mon adresse msn, soit m'ajouter soit m'envoyer un mail, je t'en dirais +.

lastfm ?


Non non c'est un site qu'on m'a conseillé qui regroupe plein d'artistes indépendants qui ont autoproduit leurs albums et qui les laisse en téléchargement légal, la contrepartie est de se faire connaitre. Y'a tout les genres, t'es sur d'entendre des trucs nouveaux, et c'est pour la bonne cause de zikos qui galèrent, mêm pas pour se faire payer, juste pour se faire entendre Wink
nikomalt
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 70

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 12:35 pm    Sujet du message:
Hohu, je m'attendais pas à autant de réponse ! Smile Merci à tous !

Là je suis en train d'écouter Bloc Party et j'aime beaucoup !
Je vous tient au courant bien entendu, mais il va me falloir du temps pour tout écouter Wink


Citation:
Non non c'est un site qu'on m'a conseillé qui regroupe plein d'artistes indépendants qui ont autoproduit leurs albums et qui les laisse en téléchargement légal, la contrepartie est de se faire connaitre. Y'a tout les genres, t'es sur d'entendre des trucs nouveaux, et c'est pour la bonne cause de zikos qui galèrent, mêm pas pour se faire payer, juste pour se faire entendre Wink

Oui je suis d'accord avec toi c'est plutot sympas Wink A condition d'avoir beaucoup de temps pour chercher. Ca s'appel Jamendo Smile
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 14:05 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
bloc party (le premier album, le deuxième étant plus spécial)...
Hmm, il sort pas dans 2 semaines ? Laughing
nikomalt
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 70

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 02:08 am    Sujet du message:
Je l'ai trouvé sans trop de soucis, si tu parle bien de "A Weekend In The City", donc je ne pense pas Smile
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 10:07 am    Sujet du message:
comme je suis de bonne humeur et que j'ai rien à faire, je vais retranscrire la liste des groupes de mon iPod, en espérant que tu trouves des trucs qui te plaisent dedans...je vais même séparer les vieux des groupes récents... (même juste par la sonorité)

Récents: Alkaline Trio; Artic Monkeys; Audioslave; Babyshambles; Bloc Party; Coldplay; Dropkick Murphys; Eels; Electric Six; Evermore; Fall Out Boy; FLOW; Foo Fighters; Franz Ferdinand; Good Charlotte; Green Day; Incubus; Interpol; Janez Detd; Kaiser Chiefs; Lordi; Malibu Stacy (un super groupe de ma région); Masterplan; Mudvayne; Nickelback; Nirvana; Noir Désir; Oasis; Ok Go; Papa Roach; PennyWise; Radiohead; Rancid; Renaud; Rhapsody; Royksopp; Sambomaster; Semisonic; Simple Plan; Slipknot (seulement 4 chansons lol); Smashmouth (générique de Shrek); Stone Sour; Sum 41; System Of A Down; The Cure; The Hives; The Infadels; The Kooks; The Libertines; The Offspring; The Servant; Tryo; Within Temptation; Yeah Yeah Yeahs; No FX ; Oomph

Vieux: Aerosmith; Bob Dylan; Guns'n'Roses; Iron Maiden; Led Zeppelin; Metallica (je savais pas trop où les mettre); Pixies; Rolling Stones; Sex Pistols; The Beatles ^o^; The Eagles; The Who; Wishbone Ash (meilleur groupe que je connaisse en parlant de solos)


ce qui fait un total de 69 groupes (j'ai même pas fait exprès Rolling Eyes)
en espérant t'avoir fait découvrir un peu Wink
Solo-Stef
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 173
Localisation: 91

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 12:16 pm    Sujet du message:
Ah Wishbone Ash fait de meilleurs solos que Led Zep pour toi? C'est vrai qu'il déchire bien ce groupe aussi en tout cas!
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 15:26 pm    Sujet du message:
Solo-Stef a écrit:
Ah Wishbone Ash fait de meilleurs solos que Led Zep pour toi? C'est vrai qu'il déchire bien ce groupe aussi en tout cas!



personnelement je préfère les solo de Wishbone Ash Wink
ouesh
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1202

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 16:01 pm    Sujet du message:
Saxon ( heavy metal )
Destruction ( trash metal )
Venom ( metal )
Mercyful Fate ( metal )
Iced Earth ( trash heavy metal symphonique )
Testament ( power trash heavy metal )
Orgy ( new wawe metal )
Evergrey ( heavy metal )
Pyramaze ( heavy metal )
Mago de Oz ( ska heavy metal )
Manigance ( pop metal )
Accept ( hard rock )
Gwar ( multi metal )
Nocturnal Rite ( heavy metal )
Black Bomb A ( metal )
Tagada Jones ( punk metal )
Unheilig ( electro dark )
Diform ( electro dark )
Diva Destruction ( electro dark )
Devil Driver ( death metalcore )
Mastodon ( metal )
Strapping Young Lad ( indus metal )
Ministry ( indus metal )
Godflesh ( doom indus metal )
Anathema ( doom metal )

j'en rajoute Wink

ps : le doom est un style de metal asser doux mais trés lourd niveau émotion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique