Plus rien ne va


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 08:41 am    Sujet du message: Plus rien ne va
bonjours

j'ai besoin de parler

je suis née handicap j'ai été viol par mon grand pere (le pere de mon pere)
de mes six ans à mes onze ans
je suis en depresion depuis 3 ans j'ai été hospitaliser un mois à nice

la justice a appris que j'ai été hospitaliser ils veullent arréter l'affaire. je suis pas bien

j'ai un fiancer depuis trois mois on s'est rencontre a l'hopital

je cherche un appartement
Lolita.B
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 128
Localisation: Suisse

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 13:36 pm    Sujet du message:
ta situation est bien difficile, c'est sûr...

Je sais pas bien ce qu'on peut te dire pour t'aider...

A une époque de ma vie qui était plutôt difficile, ce qui m'a tenu, c'est un dicton débile mais ca a marché pr moi, peut-être que ca t'aidera aussi:

"Tout ce qui ne tue pas rends plus fort"

Je sais que ca peut paraitre idiot mais si tu y réfléchis, c'est assez vrai. Tant que tu y survis, les épreuves te font grandir et évoluer!

Voilà, j'ai pas l'impression de t'être d'une grande aide mais si je peux faire autre chose, dis...

Courage!
poesiae
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 62
Localisation: près de la mer

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 08:16 am    Sujet du message: va de l'avant
je ne sais trop quoi te dire après t'avoir lu...tu as réussi à surmonter tout ça, tu as su avancer...à présent tu as quelqu'un avec toi , près de toi...continue d'avancer , même si parfois tout te semble trop lourd, même si tu plies le genou, que le mets à la terre lève la demain et regarde loin, demain... je ne te dis pas d'oublier mais simplement d'avancer , encore et toujours....
je suis sûrement mal placé pour te dire tout ça, n'ayant pas vécu ta douleur, tes souffrances mais s'il te plaît continue ta route...n'hésite à me parler si tu as besoin ....
Solo-Stef
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 173
Localisation: 91

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 11:48 am    Sujet du message:
Y'a un truc ki "gêne" dans ce tu as mis..

G été aussi hospitalisé (un mois pareil pour une dépression) ya plusieurs années et g connu une fille là-bas. Et fo faire attention aux relations amicales ou sentimentales que l'on peut se faire, dans cet état, et dans cet endroit.. C'est un moment où on est fragilisé, on est paumé et on a tendance à croire que si kkun a traversé les memes periodes et les memes doutes, cette personne est faite pour nous, pour nous aimer et nous comprendre.
Je sais pas si c'est pareil dans tous les hopitaux psy, mais dans celui où j'étais, les patients qui sortaient n'avaient pas le droit de rendre visite aux autres pendant une durée minimum de trois mois (ou un semestre je sais plus tres bien), et si g pas compris ce point du réglement sur le coup, après recul je sais que ce n'est pas pour rien.
Je dis pas que ton histoire avec ton mec n'est pas sincère, rien à voir, bien sur qu'elle est surement sincère, je te dis juste d'etre méfiante et de bien réfléchir sur le fait de "est-ce que vous êtes capables de remonter ensemble" et de ne pas être une sorte de "complice de tristesse" l'un pour l'autre, car le piège est là.
Je sais pas, g mon idée par rapport à ça, je me dis qu'il faut apprendre à être bien seul avant de partager un truc avec kkun, sinon on ne soigne on rien, on reporte juste l'échéance de se confronter à notre problème. Mais bref sa c un autre truc.

J'insiste juste sur le fait que de s'être connu dans un hopital psy, cad à un moment où rien ne va et où tous tes sentiments sont multipliés par 10 (les élans d'enthousiasme com ceu de la tristesse), c pas le mieux, enfin sa peut devenir malsain..

Voilà javais juste sa a dire, après je ne peux que comprendre que dans cette période on a grave besoin d'une compagnie et d'une écoute, mai ce n'est pas se rendre service que de batir une relation sur une détresse commune (à mon sens, je peux me tromper et j'espere que je me trompe Wink )

bon courage à toi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général