LOUIS DE FUNES


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

azerty12
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 7

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 16:33 pm    Sujet du message: LOUIS DE FUNES
Bonjour je suis nouveau et j'adore louis de funes.

Pour ceux qui aime louis de funes jai découvert un forum lié a ce merveilleux acteur.
Vu que les lien sont interdits faites comme si il n'y avait pas les parenthéses:
***RATé(t)***


Merci de votre attention Wink


Dernière édition par azerty12 le Dim Jan 21, 2007 21:19 pm; édité 3 fois
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 16:55 pm    Sujet du message:
Les liens sont interdits, désolée. Mais sinon, moi aussi j'aime beaucoup cet acteur Wink
azerty12
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 7

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 20:33 pm    Sujet du message:
Qu'en pensez vous de ce forum Question
azerty12
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 7

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 21:09 pm    Sujet du message:
Inscrit toi sur le forum moi aussi je suis inscrit. Wink
azerty12
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 7

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 21:17 pm    Sujet du message:
Tu apprendrai des choses.
Je dirai qu'il faut pas de grand niveau de connaissances mais un peu. Wink
VaNiLLe_ChocolaT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 97

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 21:23 pm    Sujet du message:
Moi pas aimer Louis de Funes Confused
azerty12
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 7

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 10:29 am    Sujet du message:
Y as t'il des gens qui aime louis de funes. i oui quel est votre film preferé Question
emmanuel12345
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 88

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 15:49 pm    Sujet du message:
je ne suis pas fan car jamais fan en général !
mais j'aime bien l'acteur même si à la fin il en tournait trop et trop de navet, il faut bien le dire...
mais il a joué dans de très bonnes comédies dont celles de gérard oury : la grande vadrouille, le corniaud et la folie des grandeurs qui sont 3 grandes comédies françaises !
azerty12
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 7

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 16:08 pm    Sujet du message:
Si tu veut en savoir plus inscrit toi sur le forum. Wink
azerty12
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 7

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 21:35 pm    Sujet du message:
Quel est votre film preferé?
Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 21:44 pm    Sujet du message:
Rabbi Cohen était excellent
emmanuel12345
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 88

Message Posté le: Dim Juil 27, 2008 02:09 am    Sujet du message:
Gerry a écrit:
Rabbi Cohen était excellent


ha oui, parmi les films de oury/de funes : les aventures de rabbi jacob est très bon !
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Aoû 03, 2008 16:40 pm    Sujet du message:
Oui, la folie des grandeurs que j'ai revu il y a quelques temps me fait toujours autant marrer.

La plupart ça fait longtemps que je les ais pas vu donc j'aurai du mal à dire celui que je préfère.

Toi qui as l'air d'être un connaisseur, c'est lequel ton préféré?
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Dim Aoû 03, 2008 16:43 pm    Sujet du message:
Aaaah "La Grande Vadrouille", "Le Corniaud", "Oscar", "L'aile ou la cuisse" et les autres. Que du bonheur à chaque visionnage.
emmanuel12345
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 88

Message Posté le: Dim Aoû 03, 2008 17:29 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Oui, la folie des grandeurs que j'ai revu il y a quelques temps me fait toujours autant marrer.

La plupart ça fait longtemps que je les ais pas vu donc j'aurai du mal à dire celui que je préfère.

Toi qui as l'air d'être un connaisseur, c'est lequel ton préféré?


moi je ne suis pas un connaisseur !
l'auteur de ce topic, visiblement oui mais comme à part ces quelques posts postés ici il est parti.. c'était pour se faire un peu de pub pour son forum.. enfin qu'importe...

j'ai du mal à avoir un préféré ; c'est pourquoi je vais redire que ses films avec gérard oury restent pour moi les meilleurs à la fois de de funes et de oury :
le corniaud
la grande vadrouille
la folie des grandeurs
les aventures de rabbi jacob
après je pourrais citer effectivement Oscar, également Pouic Pouic, Hibernatus ou encore, ne pas oublier, la série des fantomas avec Jean Marais dans le rôle titre !

par contre je maintiens que la série des gendarmes c'est lourd, même le 1er (j'ai du en voir 3 sur les 5) j'ai eu du mal, peu drôle, et lui en fait trop.. or le plus souvent le comique est bon pas lorsqu'il est lancé en roue libre mais lorsqu'il est dirigé comme dans les films d'Oury... car un (bon) film comique est un film (très) écrit ! l'improvisation plutôt rare, les bonnes improvisations étant plutôt rares.. voir la plupart des humoristes qui sont peu drôles et vite lourds sur un plateau télé lorqu'on les laisse trop prendre la parole.. même si drôle en spectacle.. mais un sketch c'est écrit, préparé, répété.. autre sujet !
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Aoû 03, 2008 17:54 pm    Sujet du message:
Ouais je suis d'accord avec ton analyse d'un bon film comique, c'est pour ça que je considère que les meilleurs comédies sont celles de Francis Veber, parce qu'ils sont très scénarisés et que les scénarios sont appliqués à la lettre.

Pour les gendarmes je n'en ait jamais vu, je peut pas dire.

Sinon dans les très bon j'ajouterai "l'aile ou la cuisse" qui m'avait bien fait marrer quand je l'avais vu.
Il faudrait que je me revois un peu les autres.
emmanuel12345
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 88

Message Posté le: Dim Aoû 03, 2008 18:11 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Ouais je suis d'accord avec ton analyse d'un bon film comique, c'est pour ça que je considère que les meilleurs comédies sont celles de Francis Veber, parce qu'ils sont très scénarisés et que les scénarios sont appliqués à la lettre.

Pour les gendarmes je n'en ait jamais vu, je peut pas dire.

Sinon dans les très bon j'ajouterai "l'aile ou la cuisse" qui m'avait bien fait marrer quand je l'avais vu.
Il faudrait que je me revois un peu les autres.


ceux cités avec oury sont des classiques et diffcile de ne pas trouver au moins des passages drôles, et qu'on apprécie de funes ou pas !

les gendarmes, comme tous les 2 ans, repassent intégralement cet été sur M6 le jeudi.. sans compter certaines chaînes de TNT... alors que ça serait plus interessant d'en faire découvrir des moins connus.. mais bon demander à la télévision de l'originalité...

pas vu l'aile ou la cuisse (juste une fois une partie et peu de souvenir) ou la zizanie, 2 films de claude zidi qui en a fait des bons dans le genre !
pas de zidi mais le grand restaurant avec bernard blier entre autre était pas mal pour rester un peu dans le côté cuisine !

effectivement j'aime aussi les films efficaces de veber même si parfois un peu mou dans sa mise en scène et parfois léger dans son scénario mais ce n'est pas vraiment ce qu'on recherche dans ce genre de films mais de passer un bon moment de détente, et ce qui est le cas dans la plupart des films de veber !
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Aoû 03, 2008 18:23 pm    Sujet du message:
emmanuel777 a écrit:

les gendarmes, comme tous les 2 ans, repassent intégralement cet été sur M6 le jeudi.. sans compter certaines chaînes de TNT... alors que ça serait plus interessant d'en faire découvrir des moins connus.. mais bon demander à la télévision de l'originalité...


Ca c'est sûr Very Happy . En fait j'en ait vu quelques morceaux parfois en tombant dessus par hasard, mais j'ai jamais accroché alors que j'adore De Funes, je sais pas trop pourquoi, peut être pour la raison que t'explique, trops lourds.
Alors que la dernière fois je suis tombé par hasard sur la folie des grandeurs qui avait déjà commencé, j'ai pas pu décrocher^^


Citation:
effectivement j'aime aussi les films efficaces de veber même si parfois un peu mou dans sa mise en scène et parfois léger dans son scénario mais ce n'est pas vraiment ce qu'on recherche dans ce genre de films mais de passer un bon moment de détente, et ce qui est le cas dans la plupart des films de veber !


Oui pour moi les deux plus grandes comédies française sont "le diner de cons" et "le placard", ça c'est vraiment énorme.
emmanuel12345
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 88

Message Posté le: Dim Aoû 03, 2008 20:20 pm    Sujet du message:
[quote="Romulus"]
emmanuel777 a écrit:


Citation:
effectivement j'aime aussi les films efficaces de veber même si parfois un peu mou dans sa mise en scène et parfois léger dans son scénario mais ce n'est pas vraiment ce qu'on recherche dans ce genre de films mais de passer un bon moment de détente, et ce qui est le cas dans la plupart des films de veber !


Oui pour moi les deux plus grandes comédies française sont "le diner de cons" et "le placard", ça c'est vraiment énorme.


le dîner de con est un film culte même si je n'aime pas trop ce mot là utilisé à tout va mais là je dois dire qu'on ne s'en lasse pas ! les dialogues sont vraiment excellents ! c'est du théâtre (qu'il a d'ailleurs monté à la base) filmé, comme Oscar, mais qu'importe quand c bon ! son meilleur film (pièce) avec sa trilogie Depardieu/Richard des années 80.
le placard j'ai moins accroché et je l'ai même pas trouvé très fin dans l'ensemble , parfois poussif, certains gags vieillots, réacs, même si il y a des bons passages et les comédiens assurent !
et d'ailleurs je trouve que depuis ce film il s'essoufle : il y a encore, tjrs, de bon passages mais je trouve l'ensemble pas abouti dans ses derniers films... il a du mal a se renouveller après plus de 30 ans (déjà)... en même temps quand on voit certains films comiques... mais c pas une raison !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma