Un problème amoureux qui perdure... Votre aide Svp. :)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

DoNotHateMe
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 37
Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 2

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 04:50 am    Sujet du message: Un problème amoureux qui perdure... Votre aide Svp. :)
Bonsoir. Si je suis ici en se moment, c'est que je suis énormément mêlé dans ma tête et dans mes sentiments. Et vu le fait que j'adore écouter les conseils des autres, je vais vous racontez mon histoire. Je vais essayer d'être le plus bref possible, malgré la complexité de mon histoire Very Happy .

Premièrement, j'ai 18 ans. Je sors d'une relation de 2 ans avec une fille qui en a maintenant 16. Ca doit faire environ 3 mois qu'ont est plus ensemble.
Nous étions les premiers amours véritables des deux côtés.
Notre relation a commencé d'une bizarre de facon... nous étions au secondaire et nous étions très jeunes. Après 2 ou 3 mois de fréquentations, elle décida de me larguer, tout simplement parce que s'était bizarre et parce que nous nous parlions plus ou moins, touchions plus ou moins ( bref, des nieseries de jeunes adolescents Wink ) ... le soir même elle m'a rapellé en me disant qu'elle avait fait une énorme erreur et qu'elle m'aimait énormément. Après cela, notre relation a duré encore pendant plusieurs mois... c'est devenu de plus en plus sérieux... et ont commencaient à s'engeuler de plus en plus(jalousie, problème de couple, ect... le quotidien quoi Wink ). Elle m'a largué à nouveau ( eh oui ) après une année de fréquention. Ont s'engeulaient beaucoup trop me disait-elle ( et avec raison ). C'était pendant l'été et ont a continué à se parler sur msn pendant 4-5 jours... elle m'aimait encore mais avait tellement peur que si nous reprenions, la relation refasse la même chose. ( Je voudrais préciser qu'elle pleurait tlt, avait beaucoup de misère à me parler car cela lui fesait énormément de peine, elle savait qu'elle fesait une grosse erreur mais elle avait réellement peur... bref, elle était énormément mélangée... elle a toujours été un peu bizarre sur ce point) Elle était donc très mêlée, me disant qu'elle avait besoin de temps pour penser... et finalement, après 5 jours, elle m'annonca qu'elle ne pouvait vivre sans moi. Ont a donc repris... après cela, notre relation est repartie à nouveau pour plusieurs mois, ont s'aimaient réellement, trop peut-être. Nous étions les personnes rêvées des deux côtés, nous voulions faire notre vie ensemble, ont se voyaient tout le temps, ont croyaient que notre relation était spéciale, tout le tralalala d'un couple en amour aveuglément.

Notre gros problème, c'est qu'on a toujours eu tendance à s'engeuler pour n'importe quoi... que ce soit pour de la jalousie, ou pour des nieseries, ou n'importe quoi d'autres(L'ignorance et la jeunesse en est pour beaucoup, d'après ce que j'ai réalisé aujourd'hui). Ont se mettaient beaucoup de bâtons dans les jambes( pas le droit d'aller a des partys sans l'autre, pas le droit de sortir en ville, parler aux filles//gars le moins possible... vous voyez ce que je veux dire... une relation de possesion... mais ce n'était vraiment pas pour mal faire, au contraire ont voulaient tellement pas perdre l'autre qu'ont exagéraient beaucoup trop).

Quelques mois avant notre deux ans, notre relation, toujours normalement plus dure que les autres, a vraiment commencé à devenir insurpportable... trop de chicanes... nous n'avions plus la force de nous battre... à chaque jour s'était la même chose ... nous ne savions plus quoi faire... seul l'amour intense qu'ont avaient l'un pour l'autre nous gardaient accrochés ... Et un jour, plus rien..plus de chicanes, plus de problèmes, tout n'avait jamais si bien été. C'était vraiment incroyable... tout cela a duré approximativement 2 mois... Mais un gros problème de jalousie( pas de tromperie, rien ... juste l'exagération d'un amour aveugle) à tranquillement commencé à ramener nos anciens problèmes... plus ils augmentaient , plus je me disais qu'ont avaient déja vu bien pire... je fesais donc beaucoup moins attention... c'était la même chose pour elle.
Lorsque je suis rentré au lycée, elle était encore au secondaire. C'est donc devenu de plus en plus insupportable. Nous ne nous voyons plus très souvent... et chaque fois qu'ont se voyaient ou se parlaient, ont s'engeulaient. Mais ont s'aimaient énormément et ont étaient tous deux très conscient qu'ont ne pourraient vivre l'un sans l'autre... nous avons donc continuer en espérant qu'un jour nous pourrions nous en sortir...

Malheureusement, un soir alors qu'ont étaient censés se voir, une autre grosse et énorme chicane éclata... cette fois-ci s'en était trop... donc pendant plus ou moins 2 jours, nous avons parler au téléphone et ont ne s'avaient pas trop quoi faire, s'était très bizarre... nous ne savions même pas si nous étions encore ensemble. Mais à un moment donné(à la fin du deuxième jour), elle me dit qu'elle ne voulait pas me laisser mais elle aurait voulu que je lui dise que sa allait s'arranger... mais moi je voulais obligatoirement qu'ont se rencontrent en personne et qu'ont discutent au lieu de dire des paroles en l'air. Elle décida donc que s'était vraiment finit... je lui demandais alors si elle était vraiment certaine que c'était ce qu'elle voulait pour la vie et elle me répondait: pour l'instant oui... j'ai besoin de pensée.

Ont a donc continuer à se parler pendant une semaine, elle m'apellait à chaque jour, je l'appelais aussi, ont se disaient qu'ont s'aimaient encore... ont se disaient qu'ont voulaient vraiment essayer de rester les meilleurs amis du monde...( quand je vous dis qu'elle était compliqué notre relation Wink ) bref il s'est passé bien des choses mais je ne compterai pas tout. Vers la fin de la semaine, j'ai pris la décision d'aller la voir à son travail, pour qu'on parle un peu face à face, elle voulait plus ou moins car elle ne sentait pas prête ( je sais, j'aurais du respecter son opinion, mais on fait tellement de gaffes sur l'émotion... je l'aimais beaucoup trop... j'ai agis trop rapidement)... sa a été une énorme erreur... sa a viré au chaos, à la fin ont s'envoyaient plus ou moins promené... j'ai donc fichu le camp...

Une autre semaine à passé et je l'ai rapellé... en lui demandant si elle était bien là-dedans et dans ce qui s'était passé.. et là elle a vraiment été méchante... me traitant de toute sorte de noms, me disant qu'elle avait une nouvelle vie et qu'elle ne voulait plus rien savoir de moi ( il y avait beaucoup d'influence là-dedans... je veux aussi préciser que cette fille à toujours été très jeune d'esprits... ce qui était tout à fait normale vu son âge). J'ai été très déboussolé par cet événements... je ne savais plus quoi faire, je lui en voulais beaucoup mais en même temps je voulais essayer de la comprendre... le temps à donc continué, j'ai pris beaucoup de conseils et entendu beaucoup d'histoires...

3 à 4 semaines après notre séparation, j'ai appris qu'elle avait déja un nouveau chum. Bien sûr, tout le monde à eu la même réaction: elle ne l'aimait pas et sortait avec seulement pour m'oublier...
J'ai donc réussi, quelques jours après avoir appris la nouvelle, à reprendre contacte sur msn avec elle... là elle s'est excusée et m'a dit qu'elle ne pensait pas ce qu'elle m'avait dit.

Ont a donc continué à se parler, pratiquement à chaque jour, pendant une à deux semaine. À un moment donné , j'ai réalisé que je ne pourrais pas continuer à lui parler comme ca, ca me fesait beaucoup trop de peine. J'ai donc décidé de lui annoncé que je ne pourrais plus continuer à lui parler... et là elle a commencé a pleurer me disant qu'elle voudrait qu'ont soient les meilleurs amis du monde, qu'ont continuent à tout se dire, elle me suppliait de ne pas faire ca... j'ai alors revisé ma décision et j'ai accepté. Quelques jours ont encore passés et je me suis rendu compte que d'apercevoir une remarque d'amour envers son nouveau chum sur msn m'était insurpportable... j'ai donc coupé les ponts sans avertissement...

Une autre semaine passa sans que j'ai de contact avec elle... j'ai alors recu un message sur hotmail provenant d'elle. Elle voulait prendre de mes nouvelles et savoir comment j'allais, elle voulait aussi qu'ont fassent une activité ensemble pendant les congés qui s'annoncaient. Elle était aussi toujours avec son chum. J'ai attendu 2 - 3 jours pour penser et je lui répondu brièvement en lui disant que : pourquoi pas si sa adonnait ( quelque chose du genre). J'ai donc recommencé à lui parler sur msn... plus les jours avancaient plus elle me disait : faudrait qu'ont fassent de quoi ensemble bientot la... mais moi j'évitais toujours un peu le sujet en répondant oui mais en n'aboutissant pas plus le sujet... j'avais un peu peur.


....... Et moi voila aujourd'hui, à-peut-prêt 3 mois après la fin de notre relation. Je pense encore à elle à chaque jour, mais depuis quelques temps j'allais beaucoup mieux, je pensais à d'autre chose et je n'étais plus vraiment triste, malgré le faite qu'elle restait toujours la fille que j'avais le plus aimé dans ma vie et que j'étais encore très décu de la tournure des événements... j'aurais tellement aimé que sa puisse fonctionner( J'ai réalisé beaucoup de chose en 3 mois, des choses qui me prouvent que si j'aurais pu savoir cela avant, sa l'aurait probablement fonctionner, mais bon il est trop tard).
Sans trop savoir pourquoi, mardi il m'a pris l'envie de lui demander si elle voudrait faire quelque chose avec moi en fds. Je voulais vraiment la voir car depuis 3 mois que je lui avais pas vu la face réellement, je voulais savoir comment elle était rendu et surtout savoir si j'avais vraiment faite une croix sur elle . Je lui ai donc demandé si elle voulait qu'ont fassent un petit quelque chose... elle était vraiment intéressée et m'expliquait se qu'elle fesait de sa fds et quand ont pourraient se voir. Mais finalement ont a rien fait... sa la pas adonné.



Mais bon, je vous raconte tout ca et je ne vous ai même pas encore posé ma question. C'est très simple... j'aimerais comprendre pourquoi elle veut toujours me voir et faire une activité avec moi sachant qu'elle a un nouveau chum depuis un bout. Ont se parlent encore à chaque jour, et moi, d'une certaine facon, je l'aime encore ou du moins j'ai peur de laimer encore.. c'est probablement pour ca que j'aimerais la rencontrer une dernière fois... pour faire le point sur ce que je ressens(savoir si je suis prêt à passer à autre chose). Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ELLLE veut me rencontrer...

Depuis quelques temps, la possibilité qu'elle déménage au Étas-Unis à augmenté considérablement, frôlant les 90% ( lorsqu'ont étaient toujours ensemble, la possibilité était d'environ 30%). Elle n'a vraiment pas l'air d'être en amour avec son chum actuel, elle ne le voit que très rarement et ne démontre pas grand signe d'amour envers lui ( de ce que j'ai pu voir).
Elle n'a pas très l'air de bien aller depuis une ou deux semaines pour tout dire...

Et moi je suis là, et je me demande qu'es-ce qui peut bien se passer dans sa tête. Je ne suis pas capable de comprendre son comportement, ont s'aimaient tellement... et seulement après 3 semaines elle était capable d'avoir une nouvelle relation... elle qui me disait que sa prendrait ''un osti'' de bout de temps avant d'en entreprendre une nouvelle. La plupart des gens croient dur comme fer qu'elle sort avec simplement pour m'oublier... mais bon, c'est plus compliqué que ca. Elle a toujours été compliqué et très jeune aussi. C'est un peu un gros bébé.

Donc, qu'es-ce que vous pensez de tout ca ? Moi je ne sais plus trop quoi penser... je me demande si je serais mieux de définitivement couper les liens entre nous deux, parce moi sa me fait encore du mal... en même temps je me demande si je serais mieux d'aller la rencontrer une dernière fois pour faire le point sur mes sentiments... car pour tout dire je ne suis plus sur de rien. En plus, si elle désire me rencontrer comme cela, c'est probablement parce qu'elle ressent encore quelque chose pour moi. Elle m'a dit récemment qu'elle pensait toujours à moi...
Mais bon, es-ce que je voudrais vraiment me rembarquer avec cette fille ? Confused

Vous voyez à quel point ma situation est compliqué ? Si vous avez tout lu, franchement merci beaucoup. J'attends vos réponses avec impatience, j'ai eu beaucoup de conseils jusqu'a présent, j'ai bien hâte d'avoir l'avis de personnes comme vous, qui avez vécu beaucoup plus que la pluapart des gens que je côtoie.

Merci encore si vous vous êtes rendu jusqu'ici. Smile

Si vous pourriez m'éclaircir sur cette situation, je vous en serait éternellement reconnaissant... Aurevoir.


* Je veux simplement préciser qu'il y a plusieurs détails que je n'ai pas évoqués, plusieurs événements... mais je crois qu'avec ceci vous allez êtres en mesure de comprendre généralement la situation.


Un gars vraiment perdu dans la complexité de l'amour présentement.
Wes^
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 16

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 14:24 pm    Sujet du message:
Bonjour,

Tout dabord je comprend ta situation.

Je pense que la question est de savoir si tu as envie de la revoir? (mais sa peut impliqué que tu "retombe" de nouveau amoureux d'elle et là tu peut encore te sentir plus mal après...)

Ou alors tu décide de couper les pont définitivement,(de l'oublier pendant quelques mois) et ensuite d'aller la voir pour savoir comment elle va car je ne pense pas qu'une histoire de deux ans peux s'oublier du jours au len demain.

Je comprend que tu t'inquite pour elle, c'est normal.

Il m'es arriver qqch de semblable mais sur 1 ans et sans les enguelades, puis au bout d'un moment c'était insuportable et j'ai tout lacher. aujourd'hui je regrette juste de ne pas avoir gardé contact c'est a dire de juste avoir de ces nouvelles etc...

Alors voila je pense que tu dois surtout réfléchir au 2 questions au dessus et prendre une décision.

Je te souhaite bonne chançe et pleins de bonheur.

Fabio Scabbia
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 14:54 pm    Sujet du message:
Alors, j'ai lu et ça me fait penser à "je t'aime...moi non plus" c'est à dire on sort ensemble, on se dispute beaucoup,puis on arrête, puis on reprend et cela un certain nombre de fois. Cela fait beaucoup de cassures et de recollages. Tu dis que "tu aimerais la rencontrer une dernière fois....pour faire le point sur ce que tu ressens" et bien, je pense que tu devrais le faire car effectivement, comme tu le dis toi-même, cela te permettrait de passer à autre chose. En fait, la réponse à ta question, tu l'as déjà en toi.

Maintenant, si tu te rends compte que tu as encore des sentiments pour elle lors de cette dernière entrevue, je ne pense pas que ce soit bon que vous vous remettiez ensemble car, vous avez déjà essayé et cela a été des échecs. Dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux que tu ne la revoies plus et que tu ne lui demandes plus de ses nouvelles : couper les ponts pour que tu passes à autre chose. Dans une relation amoureuse, il y a des hauts et des bas, j'ai l'impression qu'il y a eu plus de bas que de hauts dans la vôtre. Donc, non,tu ne dois pas regretter ta relation avec cette fille car vous vous êtes aimés mais, je pense ce qui vous a le plus manqué au sein de votre couple,c'est la confiance.
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 15:01 pm    Sujet du message:
Déjà, si tu décide de la revoir, il faut commencer par parler sérieusement de ce qui a fait que vous n'êtes plus ensemble. A mon avis ni une seconde chance en amour ni une relation d'amitié ne peut marcher entre vous si vous n'éclaircissez pas ce qui s'est passé avant.

Pour savoir pourquoi elle veux te revoir, pose lui la question tout simplement, parce que je pense que si chacun continue à se poser des questions sur les intentions de l'autre dans son coin sans avoir de réelle réponse claire et nette ça n'ira pas très loin Wink

Bon courage Smile
DoNotHateMe
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 37
Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 2

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 22:14 pm    Sujet du message:
En effet, elle a une job d'étudiant.
katykat
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 336

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 08:50 am    Sujet du message:
si tu es sur qu'elle est pas trés bien essai de la consoler et pour ça parle lui mais attention a ne rien dire au sjet de votre relation aprés quand elle aura passer cette mauvaise passe là tu pouras lui demender pourquoi ça ne collait pas entre vous ou pourquoi elle veut encore te voir et je suis sure qu'elle poura t'éclairsir a ce sujet.
c'est vrai que votre relation est difficile à comprendre puisque qu'elle est entremelée d'amour de désir de haine et de jalousie mais enfin si tu veux vraiment te réembarqué avec elle il faut que tu analyse et que assumes les conséquence pour ma part c'est tout ce que je peux te dire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil