Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes
 S'enregistrerS'enregistrer   FAQFAQ     Liste des MembresListe des Membres  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les petites manies de nos animaux.

Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dowgo
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

étant un chat à poils longs des fois le matin j'ai l'agréable surprise en enfilant ma godasse de me rendre compte au contact mouillé de ma chaussette que Môsieur a dégueulé dedans...
ou sinon c'est mon producteur officiel de Gel pour les cheveux, sa salive pégue un peu, mais il aime bien se la jouer coiffeur Laughing
pour l'instant je me rapelle que de celles là, mais y'en a d'autres de manies plus ou moins drôles.
bonne idée ton topic Miss Wink
Silver Mercure
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon chat sait sentir le bolduque (ces rubans brillants avec lesquels on fait des frisettes sur les cadeaux) à 30 mètres à la ronde (la longueur totale de ma maison... je vous rassure, la largeur est bien moindre), et se précipite dessus pour le bouffer.

dès qu'il y en a sur un bouquet, sur un paquet ou même un rouleau qui traine, il se précipite dessus pour le mordiller. J'imagine qu'il y a un produit dans ces rubans qui sent particulièrement bon pour un petit museau, je sais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dowgo
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah si, dans ses moments prédateurs, il adore machouiller une sauterelle ou une mouche puis il accroche pas trop, ça doit avoir un gout particulier, donc il laisse tomber l'heureuse élue, pleine de bave et les tripes à l'air.
et pour faire durer le plaisir, il salive vachement et machouille doucement, c'est vraiment dégueu.
et après, il fait le coiffeur Laughing
Dowgo
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle "aboie" tu veux dires qu'elle ouvre le bec en criant des petits trucs aigus et saccadés?
c'est marrant ce comportement, mon chat fait ça en mode "predator" (quand il voit une mouche quoi...) Laughing

à propos de drôles de manies, une amie à ma soeur avait deux lapins qui s'amusaient à faire des concours de pisse sur les murs! charmant, non? Mr. Green
Pit07
Actif
Actif

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le mien, 2 ans, mais 2 mois d'age mental...

** il ne supporte pas la déco (on doit avoir des goûts différents). Donc tout ce qui se trouve sur une étagère ou une table, il le fixe, fout un coup de patte et hop, "a dégagé". Et il continue sa route. Il m'a pété des tam-tam (de Tunisie... argh...), de la déco en plâtre, un casque audio... et m'a foutu bon nombre de fois mon portable et des cd par terre. Ce qui fait que désormais, toutes mes étagères sont vides (snif, moi qui suis un amoureux de la déco...), et j'ai appris à bien ranger ! Smile

** il a la manie de vider la moitié de sa gamelle d'eau avec sa patte avant de commencer à boire. Pétage de plomb...

** il ne supporte pas être trop loin de moi. Il me suis de partout, y compris dans la salle de bain.

** comme bcp de chats je pense, il dormira forcément sur mes vêtements, alors qu'une couverture rien que pour lui est juste à côté. Vive les poils de chats...

** quand je suis au téléphone, il adopte une attitude bizarre. Il miaule sans cesse (un miaulement indigne d'un mâle ! lol), puis il prend ma manche dans les dents et ne me lâche plus. Jaloux ?

** sinon, il a des horaires bien précis. Il m'attend à la fenêtre le soir, sur ses deux pattes arrières, puis court vite derrière la porte, j'ouvre, il se fout direct sur le dos, les 4 pattes en l'air, et je suis obligé de m'occuper de lui tout de suite pour ses gratouilles sur le ventre. Si je prends le temps d'enlever mes chaussures et mon manteau, il me fera la gueule toute la soirée... et le matin pareil, séance ObaoDouche, il me refait le broching. Il ne fait que frotter sa tête contre la mienne, très fort.

Que ferais-je sans lui ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pit07
Actif
Actif

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

MissDuCube a écrit:
Pit07 a écrit:
** il ne supporte pas être trop loin de moi. Il me suis de partout, y compris dans la salle de bain.

Le mien aussi fait ça et si je ferme la porte il miaule tellement que je suis obligée de lui ouvrir Laughing

Le mien ne miaule pas mais gratte à la porte. Avant je fermais la porte de ma chambre. Mais il grattait toujours, et ça faisait un bruit énorme (en fait il gratte par terre, et ses griffes cognent sur la porte). Donc déjà je pouvais pas dormir, je pense que les voisins entendaient, et de deux, ça me brisait un peu le coeur de devoir le laisser encore tout seul la nuit (déjà que je suis jamais là le jour...). Et pour la salle de bain, il fait pareil. Et bon... ça ne peut être "qu'un chat", mais prendre sa douche avec son chat posé sur une serviette en train de regarder... c'est zarb... alors bon... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pit07
Actif
Actif

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr ! Smile

Quand il était plus petit : mon chat savait tout faire : allumer les lumières (en sautant sur l'interrupteur qui l'intriguait), allumait la télé (en marchant sur la télécommande posée sur la table de nuit... sympa de se réveiller à 3h du mat devant les parasites de Canal+... poltergeist !!!!!), ouvrir les portes (ça c'est déjà plus classique), mais aussi augmenter le chauffage (en donnant des coups de pattes sur la molette), et pire une fois : il m'a coupé le disjoncteur (il est à l'entrée, non fermé). Un rebelle ! Smile

Et truc que j'adore chez lui : ses yeux sont de la même couleur que son pelage : roux ! Il parait que c'est très rare !
Pit07
Actif
Actif

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop :

Dowgo
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très joli ton chat, c'est Smiley non?
le mien aime aller faire couler l'eau au robinet, mais par contre il ne sait pas le refermer...
il sait aussi allumer la lumière, ouvrir les portes, et deposer des chaussettes baveuses sur l'oreiller à deux heures du mat'...
avec une chaussette attachée à une ficelle, ilpeut faire des superbes sauts, avec des rotations et tout, c'est très comique.
une fois très brievement il a couru sur le mur, en fait il a pris appui en pleine course dessus!
ou si non, il aime tapper la souris qui se déplace trop vite sur l'écran, ou tourner le bouton du volume de la radio!
pour l'instant c'est tout, mais il a plein de jeux droles comme me sauter dessus en pleine nuit quand je vais aux chiottes...
ça fout trop la trouille!
mais pour l'instant il dort dans une boite de chaussure...
profitons du calme Wink

voilà le fauteur de troubles Mr. Green

Isleen
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dowgo a écrit:
très joli ton chat, c'est Smiley non?
le mien aime aller faire couler l'eau au robinet, mais par contre il ne sait pas le refermer...
il sait aussi allumer la lumière, ouvrir les portes, et deposer des

voilà le fauteur de troubles Mr. Green

Wouaahou! Superbe le chat! Il est de race? Shocked

Sinon pour mon chien:

Il adore depiotter: les bous de bois, les battons surtout... C'est une véritable passion chez lui. Heureusement il n'a jamais touché à nos affaire.
En bon retriever qui se respecte, il aime aussi nous rappoter toutes sortes de choses: battons, vieille chaussure ...
Et c'est un fanatique de la trempette! Dès qu'il sent qu'il y a de l'eau, il se precipitte. Il nage d'ailleur très bien. Et il plonge même sous l'eau: un jeu qu'il adore: on lui jette un caillou dans l'eau, et il plonge pour le rapporter! Il peut rester un moment sous l'eau, totalement immergé! Bon il ne rapporte pas toujours le bon caillou, mais plutôt le plus gros qu'il peut trouver, voir d'autres trucs plus interréssants...
Dowgo
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien les retrievers c'est super gentil comme chiens!
c'est bien la famille des labradors et golden retrievers je présume?
à une époque c'était à la mode, alors pas mal de gens ont montés leur élevage foireux, et pour pas galérer à payer une femmelle et tout, ils ont fait des croisements entre chiens de la même famille, ce qui a fait des comportements bizarres..; mais malheureusement toutes les races à la mode sont victime de ces salauds...
désolé pr le HS Wink
en tout cas le tiens à l'air d'être cool, t'as pas une photo?
à propos de mon chat (Léo en vrai Very-Good sur la paperasse Rolling Eyes Laughing ) c'est un chat de race, un birman ou sacré de birmanie c'est pareil.
mais bon, de caractère en général les chats de gouttières sont un peu plus sympatoche.
il est pas méchant mais très indépendant, mais j'ai du bol il est très joueur, du coup les soirs y'a le quart d'heure de jeux lol.
Isleen
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui! Je me disais bien qu'il pouvai peut être s'agir d'un chat sacré de birmanie ^^ J'adore ces chats Aux
anges Et c'est vraiment beau de cette robe ^^ Je craque Coeur

Alors oui les lab & les goldens ont malheureusement pâtis de leur succès et beaucoup d'éleveurs peu scrupuleux se sont lancés dans de bien mediocres élevages, sans parler de tous ces trafiquants de l'est... (dont on retrouve les chiots en animaleries Evil
or Very Mad ). Et comme ce sont des chiens à gènes dit dominants, même croisés ils peuvent ressembler à un lab ou à un golden (mais avec un caractére bien différent!).

Oui je vais vous mettre quelques photos de mon golden Wink :

Pit07
Actif
Actif

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoli yeux ! Smile
belin
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi mon chat adore la cheminée
il s'alonge sur le canapé juste devant la cheminée c'est marrant!
Sinon mon chien il fait la toilette du chat
Dowgo
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très mignon ton chat Miss, on dirait qu'il a deux pommes Granit à la place des yeux Wink
à propos d'yeux ton golden est magnifique Isleen, mais sur la dernière toph on dirait qu'il s'est planté un baton dans l'oeil Laughing
Pit07
Actif
Actif

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte qu'au début il avait les yeux verts lui aussi ! Smile

Pit07
Actif
Actif

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

MissDuCube a écrit:

Voilà ma femelle :

C'est elle qui tete mon nounours Roilion et ma couverture nounours en tigre Laughing
Elle est aussi très hautaine Laughing
Elle sait ouvrir les portes, elle mange des légumes et des fruits ...

C'est marrant, ça se voit un peu qu'elle est hautaine ! Sur la photo, on dirait qu'elle croise les doigts pour s'adresser religieusement à quelqu'un ! On dirait une ministre ! lol

Ah et c'est le chat de mes parents Sweety, qui dormait avec une peluche :

Mais ça lui a passé ! Smile
bloody_ice
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ia une chat tout noir, sans aucune tache
mais j'ai pas de foto
donc je vais essayer de le decrire en bref
tout noir, taille normale
espece 'européen noir'
il a de beau grand yeux, qui ferme a chaque foi que je pose mes doigt sur lui Smile
il me suis partout dans le maison, et quand je rentre le soir, suffit que je prononce son nom a voix normale, pour le voire venir en courant du bous du jardin Very Happy
et la nuit, il dort svt avec moi, d'abor il entre dans ma chambre, puis il monte dan mon lit (superposé) et il vien me donner un coups de tete pour bien que je vois qu'il est la, puis il va s'endormir sur mes jambes. et le matin, il me reveille mieu que mon reveille en se blotisant sur mon visage Very Happy
voila voila
Miss Chocolat
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulààà j'ai de quoi dire moi, avec mes deux monstres ! Very Happy

Alors, d'abord je vous présente Indépendancia (dite Indie pour les intimes^^), 9 mois :

& Malo, 9 mois aussi :

(& je tiens à préciser que les Castors poches ne sont pas à moi mais à ma coloc^^ - ouep moi j'balance=))

Donc ces deux choses ont tout un tas de manies plus ou moins agréables. La femelle passe son temps à téter nos cheveux, en les léchant, les mordillant... & en ronronnant comme une turbine. J'ai de la chance, elle préfère les cheveux un peu crépus de ma coloc Laughing

Mais elle ne tète pas que ça : laine, pulls, polaire... tout, pour peu que ça soit doux. On a l'impression que c'est sa drogue, & qu'elle se schoote avec !^^

Valable pour les deux : ils sont persuadés que tout ce qu'on achète (fringues, un canapé récemment, des chaises...) est pour eux. & donc font leurs griffes dessus... -__-'
Ah, & tout ce qui est boite de mouchoirs, rouleaux de papier toilette ou de sopalin leur sert aussi de griffoir (la nuit évidemment, quand on ne peut rien faire^^), au même titre que le papier peint de l'entrée & que la buche qu'ils ont pourtant seulement pour eux & où ils ont le droit ! Bah nan, c'est tellement plus drôle de le faire là où c'est interdit... >__< Bref.

Avec le rat, c'est aussi très drôle : ils ont pas compris qu'ils ne pourraient pas l'avoir. Par contre, le rat lui a compris qu'il était à l'abris derrière ses barreaux, & ne se gène pas pour les narguer. & accessoirement croquer les coussinets de chats trop aventureux & inconscients du danger Rolling Eyes Razz

Les litières, c'est aussi tout un programme !
Lorsqu'on a mis la deuxièmes, ils utilisaient une pour pipi, l'autre pour la grosse commission. Quelques mois après, ils ont arrêté d'utiliser la deuxième (alors qu'on n'avait rien changé) Rolling Eyes Bref, maintenant c'est les deux sans distinction^^

Ah, petite manie du mâle très drôle : il se rate souvent lorsqu'il veut monter sur un truc un peu haut, & retombe en arrière tout étourdi Laughing

Pour clore toutes ces bêtises, ils se font des léchouilles & des calins lorsqu'ils dorment ensemble... Coeur

Edit : j'oubliais ! La femelle a aussi une sainte horreur de la cigarette, & se tire dès qu'on en sort une & que le briquet s'en approche, avec une grimace de dégout^^
& aussi, maintenant qu'elle a ses chaleurs, elle urine... dans la baignoire, au dessus du trou d'évacuation >__< sale bête Laughing
ladylove
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MissDuCube a écrit:

Merci ^^

Voilà ma femelle :

C'est elle qui tete mon nounours Roilion et ma couverture nounours en tigre Laughing
Elle est aussi très hautaine Laughing
Elle sait ouvrir les portes, elle mange des légumes et des fruits ...

C'est fou ce qu'elle ressemble à ma petite poupougnette

Même bout des papattes blancs, même poitrail blanc, c'est marrant.

Sinon pour les manies, ben le tétage du tigré, le tétage du petit noir ramassé cet été (l'abandonné, et à mon avis séparé un peu trop tôt de sa mère).
La poupougnette me suit partout (normal je suis sa moman) elle sait y faire avec moi, petits miaulements, clins d'oeil, genre, je suis une petite chatte malheureuse, plaignez moi s'il vous plaît.

Sinon pour le gris, ben rien de spécial, mis à part gerber dans sa gamelle... Ah si, la chatte joue avec les souris en plastique, mais avant de jouer avec, elle les jette dans la gamelle d'eau pour pouvoir jouer à la pêche...

En ce qui concerne ma jument, elle adore attraper les pulls de préférence sous la veste, c'est tellement plus marrant, ou tirer sur les cordes des capuches.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux Aller à la page 1, 2  Suivante