Pigeon patraque


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 19:16 pm    Sujet du message: Pigeon patraque
Voilà, j'ai trouvé un pigeon dehors qui bougeait pas quand je l'ai approché (enfin quand Baska l'a apporché). Et donc je l'ai pris chez moi pour pas qu'il se fasse bouffer par les chats.

Mais je sais pas trop quoi faire, vous avez une idée ?
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 20:23 pm    Sujet du message:
appele un veto ca coute rien, il m'avait donné des conseils avec ce que tu as dans la mesure du possible pour mes rats

sinon, met lui de l'eau fraiche, et un peu de pain en miettes si tu n'as pas de graines, met le dans un endroit assez chaud mais pas trop
il est dans quel etat?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 13:48 pm    Sujet du message:
Ben il est en bon état. Il peut voler, mais il mange rien et boit pas. IL est plus vif qu'hier. On pense qu'il a pris un coup sur la tête.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 16:18 pm    Sujet du message:
Mouais, j'ai plus de lait. et j'pense qu'en fait il était trop vieux... Il va bientôt mourir je crois bien. Mais j'essaie en rentrant s'il est pas mort.
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 17:36 pm    Sujet du message:
c'est très sympa ce que tu fais pour lui Lucinda.
ça change des jeunes qui leur tirent dessus ou qui leur crachent dessus.
à part le nourrir, je ne sais pas que te conseiller d'autre, mais en fouillant un peu sur google, tu devrais facilement trouver des sites pour les oiseaux ramassés, je crois en avoir déjà vu.
bonne chance
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 20:51 pm    Sujet du message:
Quand j'étais en colo, et je m'en souviendrai toujours, on avait trouvé un petit moineau avec le bec plein de fils. Il avait dû avaler une cochonnerie.
Et je me souviens de notre animatrice qui a essayé toute la soirée de le dépétrer de tous ces fils dans son bec mais pas moyen de faire quelquechose et puis on avait l'impression que plus on cherchait à l'aider et plus il faiblissait.

Et là je me souviens de notre animatrice au bout d'un moment de ce qu'elle a dit et de ce qu'elle en a fait ça m'a déchiré le coeur... Sad (longtemps après parce que sur le coup je ne me suis pas rendu compte)

Elle lui a fait un lit avec de l'herbe parterre un peu à l'écart de la colo et dans un endroit calme, elle l'a mis dessus, il bougeait déjà plus et elle nous a fait "Maintenant il va faire dodo" et moi j'y ai cru (j'étais encore petite) et quand le lendemain on ne l'a pas retrouvé dans son nid d'herbe j'étais contente, je me suis dit qu'il s'était envolé...

Mais il ne s'était pas envolé... Il ne pouvait pas s'être envolé et le destin lui a réservé une autre fin de vie que certains de mes camarades avaient bien devinés. Sad
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 22:37 pm    Sujet du message:
Ben il va mourir cette nuit c'est sûr. J'suis trop déçue Crying or Very sad

J'ai fait ce que j'ai pu, et j'lui ai offert une fin plus douce que dévorer par les chats. Crying or Very sad
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 12:52 pm    Sujet du message:
C'est ce que je me dis. Mais bon, j'aurais voulu le sauver. Même si finalement, je crois que c'était pas possible.

Il est mort cette nuit Crying or
Very sad

Tu sais Gentillefille, je crois que ta monitrice a bien fait, elle vous a permis de ne pas être triste. Ca donne de l'espoir et montre l'exemple pour les enfants quand ils trouveront à leur tour un oiseau tombé...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 14:16 pm    Sujet du message:
Ca lui permettra à mon avis de mourir le coeur tranquille, quand ça arrivera. Et je pense que c'est une bonne idée du coup.

Parfois il faut savoir mentir pour faire du bien aux gens, même si c'est mal de mentir.

Ca me rappelle le film "La ligne Verte" où il y a un gars qui a une souris, et on lui dit qu'il existe un paradis pour souris, et du coup il est rassuré pour sa souris... Bon avant qu'il soit executé, on lui dit que non, mais ça... Enfin voilà.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 17:31 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Tu sais Gentillefille, je crois que ta monitrice a bien fait, elle vous a permis de ne pas être triste. Ca donne de l'espoir et montre l'exemple pour les enfants quand ils trouveront à leur tour un oiseau tombé...


Sur le coup je n'étais pas déçue oui puisque je pensais naïvement qu'il s'était envolé.
Ce sont mes imbéciles de camarades qui m'ont mis la vérité dans la figure en me disant que si il n'était plus là, et vu dans quel état il était, il s'était sûrement fait bouffé par un chat. Sad
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 18:34 pm    Sujet du message:
Si tu veux mon avis, ta monitrice l'a plutôt jeté ou enterré une fois que vous dormiez. Seulement elle a fait ça pour ne pas que vous soyez trop triste.

Imagine si elle l'avait jeté ou enterré devant vous. Quelle soirée gaie !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 18:45 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Si tu veux mon avis, ta monitrice l'a plutôt jeté ou enterré une fois que vous dormiez. Seulement elle a fait ça pour ne pas que vous soyez trop triste.

Imagine si elle l'avait jeté ou enterré devant vous. Quelle soirée gaie !

Ah oui tiens je n'avais pas pensé à cette situation. Confused

Elle l'a tué alors ? Confused Parce que je me souviens bien qu'il était vivant le soir où on l'a mis tranquille dans un coin, il piaillait même si il était faible. Confused
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 11:46 am    Sujet du message:
Ca meurt vite un oiseau qui s'étouffe. Et même si elle l'a tué, il valait mieux qu'il ne souffre plus, plutôt qu'il soit mangé par un oiseau tu ne crois pas ?

Au moins, il n'aurait pas souffert. Et ça serait mieux pour lui.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 18:12 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Ca meurt vite un oiseau qui s'étouffe. Et même si elle l'a tué, il valait mieux qu'il ne souffre plus, plutôt qu'il soit mangé par un oiseau tu ne crois pas ?

Au moins, il n'aurait pas souffert. Et ça serait mieux pour lui.

Oui tu as raison. Wink

Mais je viens de penser à un truc... on s'apitoie sur le sort d'un tout petit moineau mais après tout si il s'est fait manger par un chat n'est-ce pas tout simplement la loi de la nature ? Sad
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 12:09 pm    Sujet du message:
J'osais pas te le dire de peur de ta réaction... C'était quand même un peu volontaire aussi, j'préfère penser qu'elle l'a tué pour abréger ces souffrances.

Et puis le problème des chats, c'est qu'ils sont en surnombres, pas les oiseaux (au contraire), et du coup, la nature est modifiée, donc sa loi aussi...

[HS : Bientôt l'essai pour le bébé Wink En espérant que ce soit le bon cette fois, si tu veux vraiment un bébé Wink ]
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 18:58 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
J'osais pas te le dire de peur de ta réaction... C'était quand même un peu volontaire aussi, j'préfère penser qu'elle l'a tué pour abréger ces souffrances.

Et puis le problème des chats, c'est qu'ils sont en surnombres, pas les oiseaux (au contraire), et du coup, la nature est modifiée, donc sa loi aussi...

[HS : Bientôt l'essai pour le bébé Wink En espérant que ce soit le bon cette fois, si tu veux vraiment un bébé Wink ]

je ne sais pas ce qu'il y a de "mieux" quand un animal vient à mourir...
Faut-il laisser faire la nature et laisser souffrir l'animal ou abréger ses souffrances ? C'est difficile de juger. Confused




PS pour Lucinda : Les essais ont commencés depuis hier et encore pour 3 jours... Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 19:11 pm    Sujet du message:
Et bien je dirai que si j'étais à la place de l'oiseau, mourrir bouffer par un chat serait horrible (parce qu'ils sont loin d'être propres quand il tue). Donc je préfèrerai qu'on me fasse un bisou ou une carresse et qu'on m'explose d'un coup la tête.

Voilà pourquoi je choisirai cette solution. Maintenant, pour le pigeon, j'avais pas la force de le tuer, donc je lui ai permis de mourrir tranquille, sans avoir à se défendre et connaître une horrible mort.

Je pense qu'il faut se mettre à la place de l'animal et se poser la question de ce que l'on préfèrerait. En général, ça reste la meilleure solution.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux