Peut on s'inscrire dans deux facs différentes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Painhy
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 18:34 pm    Sujet du message: Peut on s'inscrire dans deux facs différentes?
Bonsoir,

Est ce qu'il y en a parmi vous qui st inscris ds deux disciplines différentes? Je m'adresse surtout aux étudiants.
Je connais une personne qui fait une fac de droit et une fac d'anglais en même temps. Je connais aussi une autre personne qui fait des études des droits et en parallèle, elle est inscrite dans une école. Est ce que c'est possible ça??
Je sais qu'on ne peut pas s'inscrire dans deux facs différentes pour la même discipline (logique lol) ms est ce qu'il est possible de s'inscrire dans deux disciplines différentes (que ça soit ds deux facs différentes ou ds la même fac?)

Je voudrai surtout savoir comment il faut s'y prendre pour les inscriptions? Est ce qu'il faut s'y prendre à l'avance et retirer un dossier? Ou vers qui je peux me tourner?
Merci d'avance.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 19:27 pm    Sujet du message:
ben écoute, j'ai pas mal de potes qui font plusieurs formations en mm tps... avant de te lancer, faut déjà que tu saches que c'est super chaud, tant au niveau du poids des cours qu'au niveau du poids des exam... faire 2 cursus en mm tps, à moins d'avoir un bol fou, ça veut dire sacrifier des cours d'un cursus au profit de ceux de l'autre, et vice versa... autrement dit, trouver des gens qui viennent en cours, les prennent bien pour te les passer ensuite...

mais si tu te sens motivée, pour les renseignements, je pense qu'il suffit que t'ailles à la scolarité des facs qui t'intéressent, ils pourront mieux te renseigner que moi !
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 22:55 pm    Sujet du message:
Les examens peuvent tomber le même jour aussi...
Comment on fait dans ce cas-là ?
Painhy
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 10:02 am    Sujet du message:
Voilà, s'il y a plusieurs personnes qui suivent un double cursus, ça veut dire qu'il y a un système particulier pour passer les examens...
Maintenant je recherche des personnes qui ont fais ce genre d'expérience pour avoir un avant-gout.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études