probleme de moquerie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

marine2101
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 51
Localisation: chez moi...

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 19:24 pm    Sujet du message:
fodrai ktaille ver eu!!!
waza
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 165
Localisation: paris

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 19:26 pm    Sujet du message:
pas besoin il reste qun mois et ils vont encore plus se moquer de moi si je viens les voir
marine2101
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 51
Localisation: chez moi...

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 19:27 pm    Sujet du message:
bon ba alors je ne sais pas ske tu pourrai fer!!
HAlfie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 191
Localisation: à 30km de Strasbourg (67)

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 15:13 pm    Sujet du message:
Marie78 a écrit:
ju a écrit:
Faut arréter de croire que les filles sont plus matures que les mecs, c'est faux.
Mais waza tu as surement raison, moi aussi je passe ma journée au lycée tout seul, et y en a qui se foutent de ma gueule pour ça. Mais tu t'en fous, ces gens là n'ont aucune personnalité.


Je ne fais pas une généralité ... mais la plupart du temps, ils sont matures plus tard que les filles... il y a juste à comparer un gars et une fille du même âge.


Oui enfin j'attends toujours Smile.
Après avoir passé 3 ans au lycée dans un environnement de gars à 95% et 5 ans à la fac dans un environnement à 95% féminin Smile.
Les comportements sont sensiblements différents, le vobabulaire aussi, mais la maturité, je trouve que c'est kif kif, y'a vraiment de tout chez les deux sexes Smile.
Enfin bon là n'est pas le sujet, waza s'ils t'ont choisi c'est que tu apparaîs sûrement comme une cible facile.

En fait c'est un peu la merde car d'un côté:

-sois tu ignores et ils finiront par se lasser de voir que tu ne montres aucune réaction. Sois tu ignores et ils continuent et tu en souffres, car ignorer c'est quand même quelque part subir, faut pas se leurrer.

-sois tu réagis mais là 2 réactions possibles. Soit ils se calment, soit au contraire, s'ils voient que tu réagis ça les fera continuer car ça les excite Rolling Eyes .

Tout dépendra de comment tu réagiras, de leur personnalités à eux etc.
Pars quand même du principe que les gens en groupe qui emmerdent quelqu'un de seul, ce ne sont que des faibles.
En effet, quelqu'un qui est sûr de lui, ne trouvera pas vraiment de plaisir à emmerder plus faible. A moins de vouloir se rassurer sur sa propre faiblesse Smile. cqfd

Donc normalement, si tu réagis une fois de manière ferme, tu les remettras à leurs places de faibles.

Mais sinon, toi, qu'est ce que tu voudrais faire exactement? Tu vivrais mieux le fait de laisser faire ou de réagir?
Une autre solution est de se faire pote avec quelqu'un de craint si toi même tu n'inspires pas la crainte.

Essayes de le prendre d'une façon positive, car plus tard dans les études (dut, fac etc) tu auras des situations similaires (si pas sur toi, autour de toi) et au boulot idem. Faut pas croire que ça ne se passe qu'au collège ou lycée.

Il faut apprendre à, même si t'es de nature conciliante et cool, laisser une part de mystère ou d'agressivité de temps en temps (mets toi en colère en public qu'on puisse voir que tu es capables de t'énerver par ex).
Il y a des gens qui sont sympas avec toi car tu es sympas avec eux.
D'autres qui sont sympas avec toi car ils te craignent (surtout chez les garçons, ça marche pas mal au rapport de force implicite : corpulence et personnalité).

Bon courage en tout cas, on a tous connu je pense des moments similaires par le passé Wink. Le tout est de vite remettre les pendules à l'heure Wink.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?