Alice au pays des Merveilles


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 10:58 am    Sujet du message: Alice au pays des Merveilles
Le 14 janvier est décédée Alice Coltrane, la veuve du grand John! Que sa harpe et son piano continuent à charmer les anges pour l'éternité...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 11:03 am    Sujet du message:
J'ai cru comprendre qu'Alice Coltrane était contestée/critiquée pour avoir galvaudé/simplifié/édulcoré l'oeuvre de son mari. Je le sais car j'avais opéré un rapprochement avec Yoko Ono, autre épouse contestée d'une ex-légende vivante.
J'avoue mal connaître son travail, mais j'écouterai très prochainement un de ses albums pour me faire une idée. Idea

Je profite de ce topic pour signaler le décès la veille de Michael Brecker, fameux saxophoniste dont l'oeuvre déborda largement le cadre du jazz (il fit les belles heures de Sting, si je ne m'abuse Idea ).
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 11:46 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:


Je profite de ce topic pour signaler le décès la veille de Michael Brecker, fameux saxophoniste dont l'oeuvre déborda largement le cadre du jazz (il fit les belles heures de Sting, si je ne m'abuse Idea ).


Tu ne confonds pas avec Brandford Marsalis, le frère du célèbre trompettiste?

Sinon, oui, Brecker est décédé et c'est une énorme perte pour la musique. Il comptait probablement parmi les saxophonistes les plus brillants de ces trente dernières années.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 13:13 pm    Sujet du message:
DelPhi a écrit:
Kadjagoogoo a écrit:


Je profite de ce topic pour signaler le décès la veille de Michael Brecker, fameux saxophoniste dont l'oeuvre déborda largement le cadre du jazz (il fit les belles heures de Sting, si je ne m'abuse Idea ).


Tu ne confonds pas avec Brandford Marsalis, le frère du célèbre trompettiste?

Exact ! Navré de cette erreur. Je n'étais d'ailleurs pas catégorique, mais ce son pop-jazz (voire jazz-pop ! ^^') emblématique qu'il développa aux côtés/au contact de Steely Dan, Paul Simon ou encore Pat Metheny me laissa penser qu'il pouvait être responsable de celui d'"Englishman in New York", par exemple. Idea
Un grand artiste, oui. Rich ?
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 15:47 pm    Sujet du message:
Pour Alice je l'ai su rapidement, et je me suis refait cash Astral Meditations et Translinear Line. Vive la harpe, vive le Trane. Par contre je ne savais rien de celle de Brecker. Et là je suis choqué, l'hyperbole qui consiste à dire qu'il était l'un des meilleurs saxophonistes de ces trente dernières années n'en est pas une. Je n'avais pas grand chose de lui, mais si il y a un album qui m'a changé à jamais c'est sa collaboration avec McCoy Tyner et son trio sur 'Infinity'. Un jeu grandiose, avec des grandes influences du Trane, dans un style plus moderne mais en rien moins intéressant. Vive la musique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique