La memoire affective : BESOIN DE TEMOIGNAGES .


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

J:e;T.La.G
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 5
Localisation: Region parisienne

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 01:14 am    Sujet du message: La memoire affective : BESOIN DE TEMOIGNAGES .
Bonjour a tous , !!!!!

Je me presente tout d'abord avant de vous expliquer ce qui m'amène ici , j'ai fait des etudes d'Art appliqués et j'aimerais continuer mes etudes aux beaux arts , j'ai pensé alors a devellopper un projet a la mesure de leurs attentes , mais surtout qui me motive et tiens a coeur .

J'ai pour cela besoin d'intervenants pour le mettre en oeuvre et c'est ce qui m'amene a vous .

Je voudrais develloper mon projet autour du theme de la MEMOIRE AFFECTIVE : quest ce que je veux dire ? La base de mon travail sera de m'entretenir avec des personnes qui me raconterons une relation qu'il on vecu avec une autre personne ( de preference amoureuse ou amicale , l'importance etant que la relation decisive pour cette personne ) et c'est la que nous travaillerons sur le souvenir a travers des objets , des sons , des odeurs , des sensations tactiles qui rapellent cette relation .

Car la condition est que cette relation soit inscrite dans le passé et donc amene a une certaine nostalgie , un certain fetichisme , tous les éléments que la personne entretenue pourras m'apporter serons exploités et constituerons une sorte de facon d'exorciser cette relation .
Sachant que mon travail se presenteras principalement sous la forme d'une vidéo ou d'un diaporama de photos ( accompagnés de sons , et des autres elements olfactifs ou tactiles d'une facon annexe , ouais je vais me debrouiller ! ) , le "cobaye" sera amené a recolter une serie d'objets a forte signification , les objets de l'evocation et du souvenir ( un peu a la maniere de Boltansky )

Mon message pour finir est de montrer l'importance de la subjectivité et du vecu de chacun en chaque chose , car la personne entretenue sera la seule qui reagira profondement a la forme finale de mon travail .

J'aimerais continuer mon travail avec une instalation ou je melerais plusieurs fils representant chacune des relations , et ou chacun serais amené a couper le fil de sa relation ! ( quel beau geste plein de symboles Wink oh ! )

J'espere que vous aurez compris ma demarche ( et mon charabia il faut bien le dire ! ) et je me tiens dispo pour toutes questions !

Laughing

J:e;T.La.G


pS : je vis en region parisienne , je recherhe dc des intervenants ds ce secteur ! Merci .[/b]
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 14:29 pm    Sujet du message:
C'est super intéressant, mais j'habite Grenoble... Dommage. J'espère que tu trouveras en tout cas.
J:e;T.La.G
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 5
Localisation: Region parisienne

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 19:59 pm    Sujet du message: !
Merci ! ca prouve au moins que j'ai reussi a m'expliquer clairement et que tu as compris mon but , hum ! ce n'est pas le seul forum ou je suis j'essaye de prendre contact avec pleins de gens , dommage pr ta situation geographique ms c'est toujours interressant d'en parler ! pour voir ce qu'il manque au projet ou ce qui merite d'etre le plus devellopé , entendre les experiences des gens m'aideras toujours , peut etre qu'il est possible d'integrer une partie de ton experience a distance ! its up to you ! Laughing

J:e;T.La.G
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 20:05 pm    Sujet du message:
Si tu veux. Contacte-moi par mp pour me poser des questions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art