faire une formation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

kelkun59
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 20:18 pm    Sujet du message: faire une formation
salut
je commencais a faire des etudes mais je me rends conte que je ne suis pas du tout faite pour sa.
on m'a donc parler de faire une formation, a ce qui parrait sa dure 4/5 mois, c'est gratuit avant 25 ans et on est payé.
j'aimerais en savoir plus sur sa et quels sont les types de formation que l'on peut faire(quels metier)
merci de me repondre
Lola_bulle
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 13:32 pm    Sujet du message:
[QUOTE="kelkun59"]salut
je commencais a faire des etudes mais je me rends conte que je ne suis pas du tout faite pour sa.
on mhé hé je suis dans le mm cas que toi...
alors jme suis un peu renseignée, on me parle d'AFPA, GRETA, mission locale, ANPE mais jai po très bien compris ttes les differances. alours si qlqun peu mexpliquer :S
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 15:02 pm    Sujet du message:
??? Une formation payée ? Ca m'étonnerait, faut pas abuser non plus. Gratuit, j'veux bien, mais pas payé.
Lola_bulle
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 15:37 pm    Sujet du message:
[QUOTE="Lucinda"]??? Une formation payée ? Ca meh si ca existe les formations payés !!
C'est pour insiter les gens a se former au lieu de rester au chomage
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 18:17 pm    Sujet du message:
lol Ils se forment gratos en étant payé et glande ensuite au chômage... Non désolée, gratuit oui mais gratuit ET payé non.
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 10:07 am    Sujet du message:
c'est peut etre en apprentissage
c'est quoi comme formation que tu veux faire??
Lola_bulle
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 11:12 am    Sujet du message:
Lucinda renseigne toi tu verras bien que ca existe.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 11:51 am    Sujet du message:
Avec ça on est avancé, puisque personne détaille...
Xàby
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 12:01 pm    Sujet du message:
Hello,

L'ANPE (car c'est par là que passe presque toutes les occaz de formations) doit vous renseigner, c'est le but de l'agence : vous aider à trouver du boulot. Faut pas se laisser noyer dans les AFPA, CFP, CAP. Peu importe avec quelle organisation vous faites votre formation.

Pour la rémunération, c'est variable. Ca dépend souvent en fait de ce que l'on gagne avant d"entrer en formation, mais plusieur organismes prenne en charge la rémunération de votre rémunération : si vous êtes en fin de droit ASSEDIC ou si vous n'avez jamais travailler!

Sonner à toutesles porte : BIJ/PIJ, Mission Locale, Centre Sociaux, Mairie, Association de chômeur, ANPE (encore elle), internet, apprentissage... Moi je suis serveur et personne ne voulait m'embaucher parce que je n'avais pas de diplôme dans la profession. Après une formation ANPE, j'ai repris confiance en moi - et oui, on se décourage vite, hein!- et j'ai trouvé assez vite. Mais faut être très motivé, c'est parfois long.

Mon frère voulait travailler dans le bâtiment, après un BEP Vente!!! Il a travaillé un été en interim, puis a trouvé une formation rémunérée sur la base de ce qu'il touchait. C'était pas facile, il gagnait pas beaucoup et entrer dans la vie active c'est fatiguant au début. Mais maintenant il est maçon diplômé et gagne 1500€/mois plus les heures supplémentaires...
Saixangel
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 19:13 pm    Sujet du message:
une formation en 4 a 5 mois sa me parait un peu court...
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 19:53 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
??? Une formation payée ? Ca m'étonnerait, faut pas abuser non plus. Gratuit, j'veux bien, mais pas payé.

Je pense qu'elle voulait dire "une formation financée" (sans doute par une bourse, ou les assedics s'ils s'agit d'une formation après un premier emploi par exemple.)
A moins que tu ne parles d'une formation par alternance, ou en statut de stage. Les professeurs des écoles, par exemple, après leur concours, sont en année de formation (stagiaires) et sont payés exactement comme s'ils étaient sur le terrain à plein temps.
Ca fait partie du métier, et une formation payée est souvent l'amorce d'un début de carrière. (ça dépend des métier, certes)
Saixangel
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 23:00 pm    Sujet du message:
bin moi je suis apprenti cuisinier, je fais un CAP, je vais aussi au licée et je suis payé par mon employeur Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 13:53 pm    Sujet du message:
Oui, mais c'est pas pareil dans ce cas. Et comme elle faisait référence à l'ANPE, je pensais aux formations offertes, mais non payées...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études