douce négligence

?
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 23:50 pm    Sujet du message: douce négligence
douce négligence

Le budget est trop arc-en-ciel: pas de loi dans le télescope; il pleut encore dans l'horoscope et c'est l'hiver dans les ruelles.
Les extraterrestres de cette forêt pratique brûlent les calories du courage, vivent le cinéma du chômage pour un salaire parodique.
Trop d'avalanches utopiques de vaccins anecdotes, d'armistices biodégradables qui gavent en nombre polémique. A bas le charisme de la censure! Il scrute d'un visage xénophobe la banlieue du cosmos usure et son peuple quiproquo, politophobe. Libérons ces esclaves, otages de la galaxie de l'impôt en ouvrant la fleur de l'homme, cette idole mélancolique...

Redonnons à ce poisson romanesque le monopole de l'océan!
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 21:20 pm    Sujet du message:
C'est un jeu de phrases aléatoires? Ou simplement n'importe quoi?
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 21:42 pm    Sujet du message:
Laughing
Woody
Membre
Membre

Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 22:22 pm    Sujet du message:
Oui on dirait qu'il a crée un proggramme qui envoie ds mots aléatoirement
Enfin, ça rafraîchit comme on dit
Invité

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 00:02 am    Sujet du message:
Je crois que certains lisent trop vite.

J'aime ces sursauts de la pensée qui, au fond, tourne sur elle-même, et revient, en les développant, sur les thèmes.

Peut-être faut-il fluidifier davantage.
?
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 17:51 pm    Sujet du message:
Woaw! merci pour ces messages, j'étais plutôt habitué à l'indifférence générale...(je préfère largement le reproche que l'indifférence!);

Evidemment que les mots sont pas envoyés au hasard!
Le but était d'éclairer la négligence du politique face à la misère sociale.
Mais tout à un sens! c'est à mon avis un texte qui se pense, et si on lit trop vite, on voit pas le sens.

Exemples:

-"armistices biodégradables" désigne les mesures du politique qui mettent fin aux conflits sociaux mais qui au fond ne changent rien...
-"le budget trop arc-en-ciel" signifie l'éparpillement des efforts de l'Etat vers des dépenses inutiles...
-"...ouvrons la fleur de l'homme..." c'est un appel à une politique qui consacre l'homme...

etc.

Relisez, et vous verrez!!!

(encore merci d'avoir répondu).
Invité

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 20:08 pm    Sujet du message:
Fallait pas t'attendre à un miracle, non plus. Smile

Mais sinon, je pense que c'est un peu exagéré de dire :
"éclairer la négligence". Je ne pense pas que ce texte éclaire, à première lecture. Mais ce n'est pas un problème puisqu'une seconde ou du moins une première attentive (comme je l'ai fait) permet justement d'éclairer le texte. C'est le lecteur, à mon sens, qui comprend le texte, et non le texte qui fait comprendre le lecteur et "citoyen". Et, bien sûr, en comprenant, le lecteur s'éveille, comme ébloui par le soleil qui se lève, et a une vision soit renforcée soit renouvelée du thème traité.

(désolé pour les répétitions)
Xàby
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 03:02 am    Sujet du message:
macbland a écrit:
C'est le lecteur, à mon sens, qui comprend le texte, et non le texte qui fait comprendre le lecteur et "citoyen"...

Bonjour, (quelle émotion c'est mon premier post ici depuis la présentation...) c'est exactement mon avis. Une fois que le texte est "sorti" de soi, il n'appartient plus à son auteur de mener la compréhension.

Ceci dit moi j'aime bien quand on est pas mené par la main d'un point A jusqu'à un point Z. Quand ça secoue, on est frustré en quelque sorte, et on réflechie plus. C'est bien vu pour un poème qui conteste la politique! Non?