Pourquoi ça fait si mal?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Pourquoi ça fait si mal?
Bonjour, je poste ici pour faire part d'une expérience de ma vie qui m'a beaucoup servit et fait apprendre.

Tout d'abord, désolé mais il va falloir que je raconte un peu... (désolé je suis totalement déboussolé je n'ai rien préparé et je ne sais pas dans quel ordre le raconter)

Tout ceci a commencé au début de cette année scolaire, j'ai fini par craquer pour une fille, j'en était fou amoureux, je ne pensais qu'à elle, chaque jour, dans mon lit, je rêvait de ce qui aurait pu m'arriver si j'avais eu de la chance...

Pendant des mois j'étais tout le temps avec elle, on s'amusait bien, et je commencais de plus en plus à croire que j'avais une chance avec elle. Chaque fois que je rentrais chez moi, je déprimais, je n'en parlais à presque personne, et ma vie est devenue vraiment invivable, d'autant plus que j'étais jaloux comme pas possible, chaque fois qu'elle rigolais avec un autre garçon, c'était comme si on me passait le coeur au rouleau compresseur.

Et un beau jour je me suis lancé, je me suis pris le rateau le plus douloureux de ma vie, mais j'ai eu de la peine une nuit, et le lendemain tout allait bien, j'étais LIBRE.

Je ne souhaite à PERSONNE de vivre ce que j'ai vécu, simplement, je vous demande de profiter de mon expérience, lisez attentivement et CROYEZ et se que je dis.

J'ai découvert récemment que j'avais été ce qu'on appelle un "one-itis", c'est une eprsonne caractérisée par l'obsession amoureuse, et cette même obsession peu conduire à la dépression (ce que était mon cas). Etre un one-itis c'est vouloir LA fille.

Donc moi j'aimerais simplement vous dire, si vous commencez à tomber amoureux d'une fille, dites-lui, même si vous vous prenez un rateau (c'est ce que je vais faire maintenant), de plus, il ya de fortes chances que vous restiez amis, hors, un ami, ça se garde pour la vie, une copine/ un copain, ya des chances que ça finisse mal et que vous vous crachiez à la gueule car c'est toujours plus facile que de dire adieu.

Et puis vous allez surement vous dire "oui mais, c'est cette fille-là que je voulais, elle est unique, il n'yen à pas d'autre comme-ça, c'est elle que j'aime", et bien sachez qu'un amour ça se construit lors d'une relation. Si vous passez un bon moment avec une fille, demandez-lui, même si ce n'est pas tout de suite le grand amour, ça finira par s'établir Wink

Finalement, moi si je postais c'était parce que j'aimerais être un peu réconforté, je ne suis pas au top aujourd'hui, car LA fille est hier, au cours d'une soirée assez bien arrosée, sortie avec mon meilleur ami... (c'est moi qui les ai un peu poussés) Je suis heureux pour eux, vraiment, je n'attendais que ça (car ça fait moins mal que de voir qu'il était plus amis que moi avec elle [maintenant c'est moi qui suis plus ami que lui, étant donné que lui est son copain, enfin soit.]) Donc voilà, j'aimerais juste vos conseil, même si demain ça ira mieux... j'aimerais au moins qu'on confirme ma théorie, j'ai 16 ans, ça fait plus de 4 ans que je suis célibataire, et mes autres amours n'en était pas. J'ai vraiment besoin d'aide aujourd'hui... merci.
Invité








Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 13:53 pm    Sujet du message:
Bonjour,

Au moins tu as eu le courage de faire ce que beaucoup n'ose pas faire. A ton age j'ai vécu un peu la même chose mais je ne lui ai jamais dit. Elle l'a deviné toute seule, et je savais ce qu'il en était.

Comme tu l'as dit tu es dorénavant libre. A priori vous allez rester amis, et à y réfléchir c'est pas si mal que ça. Tu vas pouvoir maintenant profiter de la vie et de ses petits plaisirs, et tu trouveras une autre fille avec qui ça marchera.

Il ne faut pas te désespérer, j'ai eu ma première relation à 18 ans, et même si ça ne s'est pas très bien fini, ça fait de l'expérience.

Donc te prend pas la tête et profites Wink
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 14:10 pm    Sujet du message:
pour être tout à fait honête, c'est elle qui m'a demandé si mes sentiments avaient changés... mais bon j'aurais pu dire non...

sinon merci hein

enfin j'espere vraiment que je vais finir par trouver quelqu'un Sad
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 14:35 pm    Sujet du message:
oui, d'ailleurs tu vas surement te foutre de ma gueule mais mon premier amour a duré quatre ans (jusqu'à mes 12ans) et c'était le grand amour...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 16:50 pm    Sujet du message:
chelmi_p a écrit:
oui, d'ailleurs tu vas surement te foutre de ma gueule mais mon premier amour a duré quatre ans (jusqu'à mes 12ans) et c'était le grand amour...

ça c'est vraiment ce qu'on appelle un amour de jeunesse. Smile
Bon, cette fois-ci tu n'as pas eu de chance avec la miss car c'était un amour un sens unique. Déjà, tu as eu le courage de lui dire ce qui est déjà très bien. Maintenant, tu vas rencontrer d'autres filles et là, on peut espérer que ce sera un amour réciproque. Prends ton mal en patience et essaye de faire le plus de rencontres que tu peux.
Autrement, sinon, je pense que cela ne doit pas être évident de rester ami avec celle qu'on a aimé surtout si elle sort avec un ami à toi parce que je pense qu'on sera tjs jaloux de son ami qui a gagné le coeur de celle qu'on voulait. Faut une certaine force morale pour supporter cela.
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 20:14 pm    Sujet du message:
Au moins tu as été fixé sur ses sentiments à elle. Bien sûr, ça fait mal mais n'est-ce pas l'une des particularités de l'amour malheureusement ?

Maintenant, tu peux passer à autre chose, te dire que c'est définitivement mort et oublier.

Moi je ne peux pas, j'attends mon ex alors que je sais pertinemment qu'il ne reviendra pas. Seulement, il faudrait qu'il me le dise clairement et là, peut-être que je pourrais aller mieux.
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 21:46 pm    Sujet du message:
ben je trouve ca très bien le message que tu donne, au moins ca donnerai peut etre du courage a certains d'entre nous^^
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 10:23 am    Sujet du message:
merci.
et si je parle de cette expérience ici, c'est plus pour aider que pour ME faire aider

night comment veux-tu que ca reste un sujet serieux si on est tous les deux dans le même topic :p
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 10:38 am    Sujet du message:
chelmi_p a écrit:
et si je parle de cette expérience ici, c'est plus pour aider que pour ME faire aider


Explique comment tu pourrais aider une autre personne qui est ce que tu as déjà été? Amoureux.
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 10:47 am    Sujet du message:
c'est en apprenant que j'étais un one-itis que j'ai arrêté de déprimer, et puis, faire profitesr quelqu'un de ton experience, n'est-ce pas l'aider, même un peu?
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 11:05 am    Sujet du message:
Ce n'est pas en l'apprenant que tu as arrêté de déprimer. Tu t'es simplement donné une raison (one-itis) pour avoir été aussi lamentable en amour... Et cela te reconforte de penser avoir trouver la réponse à ton Pourquoi. Enough talkin' about you.


La faiblesse rassemble. We are the world.
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 11:07 am    Sujet du message:
Je sais pas avec quelle assurance tu pense pouvoir me psychanalyser, et admettons-même que ce soit ça, pourquoi ça ne marcherait pâs comme ça avec d'autre?
Xàby
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 27
Localisation: De L'Autre Côté De Ton Serveur

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 17:04 pm    Sujet du message:
Perso je pense pas que ce soit de l'Amour. Tu as crystalisé sur une personne beaucoup d'espoirs sans même sentir qu'elle n'avait pas d'espérance par rapport à l'évolution de votre relation. (longue phrase!)

Ca c'est plus comme la passion qu'on ressent au début d'une relation. Ca brûle, ça glace, c'est très fort, n'est-ce pas?!? Mais sans relation, sans intimité, c'est pas un sentiment, juste une sensation forte! La preuve, une fois l'obsession crevée, tu as arrèter de souffrir...

Et puis ya peut-être un peu d'hormone là dedans, lol
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 21:44 pm    Sujet du message:
=/ j'avais jamais vu les choses comme ça... c'est p'têtre pas tout à fait faux


sinon aujourdh'ui j'ai fait une énoooooooorme couille... enfin soit je suis actuellement en dispute avec cette amie qui m'est chère... c'est la première fois, et je ne sais pas si je dois me laisser faire, get over it, ou continuer à défendre mon point de vue...

j'ai été honnête, (ce que les gens réclame) et c'est pour me faire dire que je manque de respect et que ce n'était pas de l'honnêteté mais du dépit (ce qui n'est peut-être pas tout à fait faux étant donné le fait que mon meilleur ami a eu plus de chance que moi...
katykat
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 336

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 09:01 am    Sujet du message:
moi aussi je pense pas que ce soit de l'amour surtout avec une bonne amie c'est peut etre que tu commençais a sentir qu'elle pourait etre une tres bonne amie c'est tout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil