Citation de Shakespeare


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

mewrine
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 36
Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 12

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Citation de Shakespeare
Je m'entraîne à un concours où il ya des discussions de 25 minutes sur des citations d'auteur.
J'ai trouvé celle-ci de shakespeare: " La pensée est l'esclave de la vie, et la vie est le fou du temps".

J'ai quelques idées mais si vous pouviez me faire part des votres si vous en avez.

La pensée est l'esclave de la vie c'est à dire de l'existence humaine. L'homme est doté d'une faculté de pensée et de nommer les choses. L'homme quel que soit son stade de développement (enfant-adulte-personne âgé) pense, a des idées, des jugements de valeur. Ces pensées rythment sa vie. La vie sans pensée n'est pas la vie.

La vie est le fou du temps: fait référence à la cour du roi. Le fou était là pour plaisanter mais aussi pour dire des vérités de se soulever contre l'autorité sous des formes de plaisanteries ce qui permettait de faire passer le message clairement sans être puni. La vie c'est la même chose, elle marque le temps par de nombreux événements tels la naissance; les rencontres; le travaile, la famille... Toutefois elle essaie de fuir le temps, de s'y opposer, la fatalité fait peur à l'homme il veut fuir le temps.

Voilà en gros mes idées n'hésitez vraiment pas à me faire part des votres ce serait vraiment sympa.

Bonne journée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie