Au sujet des 'tue l'amour"...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 11:09 am    Sujet du message: Au sujet des 'tue l'amour"...
... bonjour j'espere que certains d'entre vous pourront m'éclairer: suis je la seule à avoir un probleme avec la clope dans les relations amoureuses? Embarassed jje veux dire... ce n'est pas pour faire une morale à deux balles, la plupart de mes amis fument et c'est leur choix, mais l'odeur de clope tout ça je ne peux vraiment pas avec un mec qui serait un chéri potentiel... Rolling Eyes suis je une emmerdeuse, pas assez tolérante ou mon cas n'est il pas isolé?? Shocked
Endy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 125
Localisation: Val d'Oise (95)

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 11:41 am    Sujet du message:
Pas un cas isolé, je n'aime pas non plus la fumée de clope autour de moi...mais en général les fumeurs vont dehors pour faire ça de nos jours..enfin les polis Laughing

Après, dans une relation amoureuse, effectivement ça peut être compliqué...mais dans un sens la copine peut être une bonne motivation pour arrêter de fumer, ou du moins diminuer. Smile
x-nightwinter-x
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 66
Localisation: Oise (60)

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 11:59 am    Sujet du message:
Je suis dans le même cas, je ne supporte pas avoir un copain fumeur :/
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 12:00 pm    Sujet du message:
idem

avant jm'en foutais (l'habitude) maintenant je peux plus imaginer faire ne serait ce qu'un bout de chemin avec un fumeur -_-
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 16:53 pm    Sujet du message:
Mon beau père fume et ma mère ne supporte pas la cigarette :ça la fait tousser. Donc, par respect pr ma mère, il ne fume pas en sa présence : quand il veut fumer sa clope il va sur le balcon ou va dehors.
Si ton chéri te respecte, je pense qu'il peut faire un effort pr ne pas t'infliger sa fumée de cigarette. De plus, ça lui fera diminuer sa consommation dc ce qui n'est pas plus mal.
LiTTleAnGeL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 197

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 18:05 pm    Sujet du message:
Non seulement pour la fumée, mais c'est surtout pas très agréable pour les bisous ! Rolling Eyes
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 18:50 pm    Sujet du message:
Endy a écrit:
Pas un cas isolé, je n'aime pas non plus la fumée de clope autour de moi...mais en général les fumeurs vont dehors pour faire ça de nos jours..enfin les polis Laughing

Après, dans une relation amoureuse, effectivement ça peut être compliqué...mais dans un sens la copine peut être une bonne motivation pour arrêter de fumer, ou du moins diminuer. Smile


J'avais demander a une ex d'arréter, jtrouve ça débile de fumer, et pas agréable pour les autres, mais t'imagines pas les histoires que ça a fait. Ses copines pensaient que jlui donné des ordres, jla laissais rien faire...

Toutes façon je pense qu'on peut pas convaincre un fumeur d'arréter, ils pensent pouvoir arréter à tout moment, ils pensent que c'est pas dangereu etc...
Fusé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 165

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 20:23 pm    Sujet du message:
Hep moi je fume pas et j'ai pas de copine Laughing

Nan c'est serieux c'est vrai que l'odeur de tabac froid c'est répugnant ! J'ai jamais embrassé mais j'image qu'embrasser une personne qui fume tu doit avoir l'impression d'embrasser un cendrier Shocked Confused
Lolita.B
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 128
Localisation: Suisse

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 15:04 pm    Sujet du message:
Oh là! Doucement!

Je comprends que vous n'apréciez pas mais franchement, j'en ai un peu marre de c polémiques sur la cloppe!!!!!

Je suis fumeuse. Et hyper respectueuse des non-fumeur. Par contre, ce n'est pas leur cas envers moi et ca me gonfle!

Si mon copain n'aimait pas ca (ce qui n'est pas le cas mais ca m'est arrivé), j'irais fumer à l'extérieur sans problème et pour les bisous, y a les pastilles de menthe et un truc sympa qui s'appelle "brosse à dents".

Maintenant, si nous devons faire des efforts pour préserver les non-fumeurs (ce qui est logique et normal, je le conçois), je remercie ces derniers de ne pas avoir une attitude si négative vis-à-vis de nous!

J'ai parfois l'impression d'etre victime de racisme!
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 15:22 pm    Sujet du message:
Citation:
Si mon copain n'aimait pas ca (ce qui n'est pas le cas mais ca m'est arrivé), j'irais fumer à l'extérieur sans problème et pour les bisous, y a les pastilles de menthe et un truc sympa qui s'appelle "brosse à dents".


Tu sais très bien que l'odeur de la clope par pas juste en se brossant les dents.
Lolita.B
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 128
Localisation: Suisse

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 07:34 am    Sujet du message:
on est d'accord mais tu admettras qu'après un bon brossage, on n'a plus cette fameuse haleine de cendrier évoquée plus haut...
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 11:41 am    Sujet du message:
Papa est fumeur et j'adore lui faire des bisous ^^ !! (C'est vrai que c'est pas comme embrasser son chéri Laughing heureusement Laughing). Ca ne me dérange pas vraiment mais il est vrai que c'est beaucoup plus agréable de sentir du bon parfum sur son namougheu ou même sa propre odeur corporelle plutôt que celle de la cigarette.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 14:17 pm    Sujet du message:
beuurk .. je suis nno fumeur ..

Je ne concoit même pas de sortir avec une fumeuse .. c'est moi ou la clope ! A toi de choisir Wink
Invité
Invité







Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 14:39 pm    Sujet du message:
Lolita.B a écrit:
Oh là! Doucement!

Je comprends que vous n'apréciez pas mais franchement, j'en ai un peu marre de c polémiques sur la cloppe!!!!!

Je suis fumeuse. Et hyper respectueuse des non-fumeur. Par contre, ce n'est pas leur cas envers moi et ca me gonfle!

Si mon copain n'aimait pas ca (ce qui n'est pas le cas mais ca m'est arrivé), j'irais fumer à l'extérieur sans problème et pour les bisous, y a les pastilles de menthe et un truc sympa qui s'appelle "brosse à dents".

Maintenant, si nous devons faire des efforts pour préserver les non-fumeurs (ce qui est logique et normal, je le conçois), je remercie ces derniers de ne pas avoir une attitude si négative vis-à-vis de nous!

J'ai parfois l'impression d'etre victime de racisme!


On est respectueu envers vous, mais si on supporte pas la clope cest pas de notre faute, arrete un peu de faire ta victime.
Mais il faut avouer que lodeur de clope sur les vetements cest horrible.

Hier jai été a la foire, jouer aux machines à pieces ... yavait une personne qui fumait a coté de moi, javais du mal a respirer, ca entrainer une gene, alors jai changé de place.
Donc arrete de dire qu on ne respecte pas les fumeurs.
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 16:55 pm    Sujet du message: salut a tous
POur moi le clope n est pas un tue l amour cependant lorsque j'ai rencontré mon mari je fumai et lui ne supporte pas la clope je précise que depuis j ai arreter de fumer ce que je ne regrette pas aujourd hui vu le prix des paquet.
Bref depuis on a fait le test tout les deux il a fumer trois quatre late et il est vrai que c désagréable a mon sens d embrasser quelqu'un qui fume.
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 17:50 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec Perle, je ne vois pas en quoi ce serait aux non-fumeurs de faire un effort pour ne pas culpabiliser les fumeurs.
Si certains ont envie de se bousiller la santé, ça les regarde, mais je vois encore BEAUCOUP trop de fumeurs (pas tous, notez bien ma nuance) qui n'en ont rien à secouer d'être dans un lieu public pas très aéré et d'imposer leur fumée aux autres.
Même quand ce sera totalement interdit, ce ne sera pas respecté, et franchement, ça fait un peu croisade réactionnaire, mais ce genre de comportement est vraiment inadmissible.
C'est aux fumeurs de faire des efforts pour ne pas gêner les autres, pas aux non-fumeurs d'être évincés pour faire preuve de tolérance (le fait que Perle ait été obligé de partir montre bien que certains fumeurs ne se soucient pas une seconde de ce qu'elle ressent...)

En tout cas, chez moi, il n'y a pas un cendrier, et même occasionnellement, ceux qui veulent fumer vont sur le balcon en fermant la fenêtre derrière eux. Mais les gens qui sont invités chez moi le comprennent très bien, donc je n'accuse pas tous les fumeurs.
Pour ce qui est de l'amoureux, le mien est aussi anti-tabac que moi, et je n'ai jamais eu de copain qui ne me respectait pas suffisamment pour fumer en ma présence (en lieu clos, j'entends)

En tout cas, le mot intolérance associé à non-fumeurs me hérisse, il n'est absolument pas approprié.
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres." Point barre.
Lolita.B
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 128
Localisation: Suisse

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 11:53 am    Sujet du message:
absolment d'accord avec toi jan. Mais ce que je veux dire c que ca marche ds les deux sens!

Notre fumée est dangereuse, c pas moi qui dirai le contraire. Dans les lieux public, ce sera bientot interdit partout et je trouve ca très bien.

Quant à fumer chez les gens, il ne me viendrait meme pas à l'esprit de poser la question si je suis chez des non-fumeur. Je m'abstiens, point.

Simplement, dans mon job par exemple, je me vois reprocher d'aller griller ma sèche dehors, planquée derrière un container pr pas que mes élèves me voient. Je vois pas ce que je peux faire de plus pr pas gener les gens!!!???

Et si la liberté s'arrete là où commence celle des autres, je pense bien être libre de fumer discrètement à l'extérieur.

C'est ce genre de comportement intolérant qui m'agace et qui est de plus en plus fréquent.

Pour le reste, rien a dire. Si ce n'est que mon mec doit ete un minimum tolérant par rapport à ça, comme je le suis par rapport aux non-fumeurs.
Tokeisô
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 97
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 00:20 am    Sujet du message:
Mmh, je suis pas normale alors... Moi, au contraire, j'ai une fois ou deux accepter avec un grand sourire que mon copain se grille une clopinette... pour l'embrasser direct après. J'aime bien, perso, si la clope en elle-même me plaît. J'adore l'odeur d'une certaine marque et quand il en fume, ça m'fait drôle et j'apprécie ^^' Mais il ne fume pas habituellement, en 4 mois j'ai vu 3 clopes à son bec (il a une volonté de fer, il fume quand il veut et arrête quand il veut, ou presque, parfois il compense au chocolat).

Suis-je normale, docteuuur ? =( XD
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 01:08 am    Sujet du message:
Endy a écrit:
Pas un cas isolé, je n'aime pas non plus la fumée de clope autour de moi...mais en général les fumeurs vont dehors pour faire ça de nos jours..enfin les polis Laughing

Après, dans une relation amoureuse, effectivement ça peut être compliqué...mais dans un sens la copine peut être une bonne motivation pour arrêter de fumer, ou du moins diminuer. Smile


depuis 2007 ils ont plus le droit ^o^

pas un cas isolé, lècher un cendriller? non merci.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 02:33 am    Sujet du message:
Je n'aime pas avoir un mec fumeur, parce que bonjour l'odeur sur les fringues, et surtout l'haleine de chacal... Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil