vente d'artisanat...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

zelya
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 6

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 13:47 pm    Sujet du message: vente d'artisanat...
bonjour a tous!!
alors voila mon probleme g 21 ans et je suis pour l'instant a la fac mais j'aimerai bien bosser dans la vente d'artisanat seulement je n'ai aucune formation ds ce domaine!!
j'aimerai savoir s'il existe des stages ou des formations qui me permetrai d'evoluer dans ce domaine tout en travaillant car il faut bien vivre Wink
merci d'avance pour vos eventuelles reponses!!
bizooo a tous et bonne années Very Happy
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Jan 12, 2007 11:45 am    Sujet du message:
honnêtement, je ne m'y connais pas trop là dedans ! mais je pense que pour faire un métier qui touche l'artisanat, faut faire une formation professionnelle (cap, bep, enfin, ce genre de choses, à unb niveau supérieur puisque t'as déjà le bac )... à moins que ce ne soit vraiment que l'aspect vente qui t'intéresse, auquel cas tu peux faire le BTS force de vente...
zelya
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 6

Message Posté le: Ven Jan 12, 2007 13:51 pm    Sujet du message:
merci bcp je v continuer a me renseigner
je pense aller voir directement les commercants on verra bien Smile
Gaynael
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 78
Localisation: Lat : 46° 24' 13" Nord Long : 00° 43' 39" Est

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 07:36 am    Sujet du message:
Pas facile de te répondre, en effet, cela dépend principalement de ce que tu cherches à faire. Est-ce concevoir des articles et les vendre (artisanat) ou acheter des produits et les vendre (commerce).

Encore une autre possibilité : la vente d'articles artisanaux fabriqués dans les pays du tiers monde (commerce équitable, réglementé).

Si encore tu nous disais ce qui t'intéresse comme artisanat.

Mais là c'est un peu vague et les possibilités de réponses multiples...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études