aidez-moi je vous en supli...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Invité








Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 12:36 pm    Sujet du message: aidez-moi je vous en supli...
je suis triste:j'ai un chien (un westie)et je l'adore mais,dès que j'ai vu des photos sur les dalmatiens j'ai craquée et j'aimerais en avoir un sauf que :
-ma mère veut ps.
-j'ai un apartement.
deux chiens c'est trop.
depuis deux moi je travaille dessus (livres,internet...)
en plus j'ai en cochon d'inde donc trois animaux dans un petit apartement c'est trop!
ouin, j'ai l'impression d'être la petite fille gatée avec un concon d'inde et un chien!
mais je vous jure que je craque sur les dalmatiens...
avec vous des idéés?dite moi les carctères des dalmatiens!
merci beaucoup!
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 12:46 pm    Sujet du message:
Tu peux conserver cette passion sans forcément en poséder un de suite. Gardes ce rêve pour plus tard.

Qui sait dans quelques temps soit ce reve se réalisera soit tu changeras de rêve ou de race de chien!! Wink
Invité








Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 12:54 pm    Sujet du message:
ok,je garde ce chien comme reve,mais je pense que plus tard(quand j'aurais un maison ou un grand aprt)j'en aurais un .
j'adore les animaux donc je ne peux pas m'en passer!pas vous?...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 12:55 pm    Sujet du message:
exactement ! t'as une passion, c'est une chose ! c'est déjà beau que t'aies déjà un chien, parce que ds un appart, c'est pas l'idéal (même si c'est un petit!)... attends d'avoir ton propre logement, et tu verras à ce moment là ! un chien, c'est beau en photos, mais après, faut l'entretenir, le sortir pour qu'il fasse ses besoins, pour qu'il aille courir, etc... pour l'instant, vaut mieux que tu continues à aimer ces chiens... et puis vu que de toute façon, ta mère ne veut pas, tu ne la feras pas changer d'avis..
Invité








Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 12:58 pm    Sujet du message:
ok, petites questions enfin petites questions:
-aimez vous les animaux?
-les quels?
-est ce que vous en avez?
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 21:03 pm    Sujet du message:
Coucou,
J'ai aussi un westie (trop mimie mon Opale Cool ). Un dalmatien, il faut de l'espace Arrow un jardin. Tu vis dans un appartement donc, ce n'est pas l'idéal. Et puis, je pense que tu as pas mal à t'occuper avec ton westie et ton cochon d'inde. Le dalmatien cela sera pour plus tard...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 23:35 pm    Sujet du message:
Tu sais j'ai une passion des rottweiller mais depuis la perte du mien je me contente de photos, de peluches et de visiter parfois des sites qui en parlent ou même aller à la rencontre des maîtres quand j'en vois dans la rue.

Je n'envisage plus d'en avoir avant plusieurs années déjà parce que je n'ai pas les conditions pour l'accueillir et puis avoir un tel chien et vouloir un enfant (je parle pour moi hein) ce n'est pas très compatible. Confused


Penses que si tu prends un dalmatien il va falloir que tu l'assumes non seulement maintenant que tu es chez tes parents mais également quand tu t'installeras chez toi puisque ce genre de chien ça vit quelques années quand même !!!
dracena
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 28
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 21:44 pm    Sujet du message:
coucou je suis nouvelle et je me permet de repondre , je pense personnellement que tu as deja de la chance d'avoir tous ces animaux chez toi !
il y pleins de gens qui ne peuvent pas en avoir (financierement) ou qui sont allergiques !
Garde ton idée dans un petit coin de ton coeur et tu verras plus tard lorsque tu vivras dans ton propre appart !
ce sera ton ti cadeau !

ps: pour info un dalmatien c'est super vide , ca comprends pas tout !! j'en voi pas mal dans mon métier !! mais ca n'enlève pas que c'est tres simpat !
Rolling Eyes
dina
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 37

Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 11:07 am    Sujet du message: !!!!!
dracena a écrit:

ps: pour info un dalmatien c'est super vide , ca comprends pas tout !! j'en voi pas mal dans mon métier !! mais ca n'enlève pas que c'est tres simpat !
Rolling Eyes


je tiens a préciser qu'un dalmatien c un chien, ce né ni un être humain ni un singe ni un animal doué d'intelligence...donc s'il est né pas si intelligent ke ça..
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 12:54 pm    Sujet du message:
Ce que tu nous dis là ressemble un peu à une sorte de "caprice". Tu as déjà un chien, c'est déjà super! Enfin je ne sais pas quel âge tu as, mais j'ai attendu mes 17 ans avant d'en avoir (et certains attendent d'avoir un travail, une maison...) donc estime toi heureuse ^^

Ensuite, un dalmatien en appart', c'est faisable (je connais quelqu'un qui en a un en appartement) mais... Il faut t'attendre à le sortir TOUS les jours et cela coute que coute. Avec ton westie tu dois déjà avoir à faire alors bon...
En plus si ta maman ne veut pas, laisse tomber: quand tu vas grandire, tu vas surrement partir faire tes études, sortir, pour peu que tu ai un copain, le chien risque de se retrouver un peu à l'abandon... C'est un schéma telement classique... Au jour d'aujourd'hui, tu es pleins de bonne volonté, je le sais, mais essaye de te projetter dans l'avenir...


Dis toi que lorsque tu sera autonome, tu pourra accomplire ce "rêve" et tu en profitera beaucoup plus, crois moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux