amour-amitié, déprime intense


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

onlyblue
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 17

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 19:31 pm    Sujet du message: amour-amitié, déprime intense
bonjour tout le monde
je suis ami avec un jeune homme, avec derrière une histoire d'amour compliquée.Ui il me dit qu'il m'aime mais qu'il ne souhaite pas montrer son amour à tout le monde.Alors je lui laisse du temps.
Seulement le problème c'est que depuis quelques temps on ne cesse de se disputer pour des choses inutiles et ca dégenère de plus en plus vite.Ca ne dure jamais très longtemps, mais j'ai peur qu'un jour on se dispute pour de vrai.Ces disputes sont du je pense à un trop plein d'amour pour ma part.Je suis très jalouse ui .... Embarassed et ca l'énerve.
J'ai également peur qu'on se lasse l'un de l'autre car on est souvent ensemble.J'essaye de mettre de la distance mais c'est assez difficile pour moi et aussi pour lui.

J'ai donc plusieurs questions auquelles j'aimerais bien quelques conseils de votre part :
- comment faire pour qu'il se décide enfin à vouloir affirmer son amour?
- comment arriver à empecher ces disputes qui nous détruise?
- comment éviter un sentiment d'habitude et qu'on se lasse l'un de l'autre?
Invité








Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 08:49 am    Sujet du message:
bonjour,

A mon avis, ce sera lui qui décidera de montrer plus ses sentiments. Tu ne pourras pas faire grand chose à part prendre ton mal en patience. Néanmoins en faisant en sorte qu'il y ait moins de disputes et que ça se passe bien, ça l'encouragera surement.

Pour les disputes, soit faut prendre sur soi, ce qui n'est pas forcément facile je te l'accorde. Vous pouvez essayer d'avoir une discussion calme à ce propos, pour trouver un terrain d'entente.

Concernant le sentiment d'habitude, bousculez un peu votre train train quotidien, faites des sorties. Si après il n'y a pas de changements, essayez de faire un ptit break, de vous occupez chacun de vous, mais la petite pause est en général assez risquée, car on repense plus aux mauvais côtés qu'aux bons Confused
bloody_ice
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 102

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 12:59 pm    Sujet du message:
alors, deja,je pense que mettre de la distance n'es pas vrmt conseiller , car ca pourrai jeter un froid
(je suis dans le meme cas que toi Wink )
ensuite, pour l'habitude, ben faut se bouger, sortir, etc
de plus, lorsque tu dit " je suis ami avec " , as tu oublié un E au bout de Ami ? (autrement dit, es-tu une fille ou un garcon , car ca pourrai aussi expliquer certaine chose Wink )
onlyblue
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 17

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 19:16 pm    Sujet du message:
Embarassed Embarassed Embarassed la honte... oui je suis une fille.... merci pour vos conseils en tout cas.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 20:04 pm    Sujet du message:
onlyblue a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed la honte... oui je suis une fille.... merci pour vos conseils en tout cas.


Indiques-le dans ton profil comme ça il n'y aura plus d'ambigüités. Wink
katykat
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 336

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 19:16 pm    Sujet du message:
je trouve qu'il faut laisser le temps au temps et regler ça apres que la tempete ne passe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil