c'est dingue ca !

ask_to_phoebee
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Jan 08, 2007 13:55 pm    Sujet du message: c'est dingue ca !
beaucoup de personne crient au scandale quand on vois les fautes d'othographe dans les posts, alors pour aider il existe un plugin pour firefox 2.x et la barre google pour IE6 et il me semble que pour IE7 le plugin est integré directement y plus qu'a choisir la langue de correction.
Attention juste pour les fautes d'orthographe pas de français.
mais ça devrait faire moins mal aux yeux et ça ne prend que quelques seconde. Wink
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 08, 2007 14:02 pm    Sujet du message:
ouais ouais, mais je suis pas d'accord sur le principe, tu fais des fautes, tu apprend ta langue maternelle c'est pourtant simple
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 08, 2007 15:37 pm    Sujet du message:
à part les encourager dans leur ignorance, je ne vois pas trop l'intérêt.
comment apprendre sans chercher dans un dico?

ça me fait penser au site pour faire des bannières animées sans taper soi-même de scripts -_-'
nikomalt
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 08, 2007 17:18 pm    Sujet du message:
Moi je trouve l'idée pas mal, ca aide ceux qui passent pas leur vie sur le pc à gagner du temps sans s'embêter Smile
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Jan 08, 2007 20:34 pm    Sujet du message:
C'est vrai qu'il y en a de ces erreurs qui écorchent la vision Confused

Il faudrait peut être mettre en place une règle pour aider certains à en faire moins, je ne sais pas moi, du genre quand quelqu'un fait la remarque, que la personne en question soit obligée de rééditer son post mais en cherchant elle même le bon truc à mettre, ça poussera les gens à retenir leurs erreurs Wink

Dernière édition par Simplette le Mar Jan 09, 2007 18:41 pm; édité 1 fois
ask_to_phoebee
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 10:04 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Le truc c'est que ils ne feront plus d'effort et ça ne leur rendra pas service donc je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

Sinon ils peuvent aussi faire un copier/coller dans Word ...

Mais bon ça revient au même.

parceque tu crois que le jeunes font attention a ce qu'ils ecrivent il veulent participer, et ecrire vite mais n'en ont rien a faire des reflexions que l'on peut leur faire. si on commence a mettre des regles pour l'orthographe ils vont vite quitter le forum, ca va devenir chiant, et puis tu te vois reprendre chaque personne et lui imposer de reecrire son post... laisser moi rire. heureusement deja que la pluspart respecte de ne pas ecrire en SMS, mais demmander plus je n'y crois pas. et puis un correcteur orthographique ne fait que de proposer des solutions.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 13:44 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Ce sont justement les nouveaux ou les gens qui ne restent pas qui écrivent en SMS ou avec pleins de fautes d'orthographe ...

Donc perso je m'en fou un peu d'eux ...

Pour la plupart des réguliers du forum l'écriture reste correcte.

Je suis d'accord, cala peut être une règle pour poster dans le forum entre autres. Mais c'est vrai que ce sera chiant pour ceux qui n'en ont pas l'habitude.
misskisscleo
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 16:18 pm    Sujet du message:
les fautes d'orthographe c'est un truc de ouf !! on passe notre vie à écrire, faut juste faire un petit effort non ?
ola, je m'emballe, non une petite faute ça va c'est juste le sms langage qui est parfois difficile à décoder/
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 16:46 pm    Sujet du message:
A mon avis, quand on écrit en langage sms, on n'a pas envie d'être lu. Et, j'ai remarqué que dans les topics illisibles, on faisait plus de commentaires sur la lisibilité du post que sur le contenu en lui-même du topic. Tout cela pour dire que quand on a envie d'être lu ou d'avoir une réponse à son sujet, on fait attention à l'écriture.
Après imposer des règles d'orthographe, cela va soûler tout le monde je pense.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 17:27 pm    Sujet du message:
oui c'est sur Confused
misskisscleo
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 17:57 pm    Sujet du message:
+1, tout à fait dacord
Dowgo
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 18:07 pm    Sujet du message:
simplette: C'est vrai qu'il y en a de ces erreures qui écorchent la vision Confused
t'as des exemples? Mr. Green
c'est bon je sors Arrow[/i]
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 18:41 pm    Sujet du message:
Dowgo a écrit:
simplette: C'est vrai qu'il y en a de ces erreures qui écorchent la vision Confused
t'as des exemples? Mr. Green
c'est bon je sors Arrow[/i]

ça c'est quelque chose dont je n'arrive pas à me défaire Confused le "E" dans "erreurE" Confused Mais quand même, une erreur comme ça sur pas mal de postes, tu ne peux pas dire que je ne fais pas attention, et puis ça passe toujours mieux que "ils creignes" pour le verbe "craindre" que j'ai lu quelque part dernièrement Wink
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 18:58 pm    Sujet du message:
Concernant le langage SMS le réglement est pourtant clair !!!

Citation:
EN BREF:

.../...

pas de langage sms

.../...

0-2- Le langage SMS n’est pas le bienvenu, pour des raisons de compréhension et de clarté, dans les titres et dans le message de départ d’un sujet.

Si les messages en langage SMS sont proscrits, leur traduction l'est aussi. Les utilisateurs sont priés d'en aviser les modérateurs et de ne pas intervenir davantage. Leur bonté d'âme, n'encourageant pas la clarté d'écriture des nouveaux (et anciens) membres, est nuisible pour le forum.

.../...

4-2- Vos messages doivent être écrits dans un langage compréhensible de tous. Le langage SMS est toléré dans certaines limites. Les messages totalement incompréhensibles seront effacés.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 19:30 pm    Sujet du message:
Dowgo a écrit:
simplette: C'est vrai qu'il y en a de ces erreurs qui écorchent la vision Confused

on dit "qu'il est de ces erreurs.."
nikomalt
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 02:52 am    Sujet du message:
Rolling Eyes

Blague à part, je pense que vous aimez quand même un peu trop chercher la petite bête, dans le fond, tant que c'est lisible, je comprend pas trop où est le problème Smile
Dowgo
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 07:12 am    Sujet du message:
Blague à part, je pense que vous aimez quand même un peu trop chercher la petite bête
c'est pas faux...
nan moi j'ai sauté sur l'occasion parceque c'était drôle dans le contexte, mais j'trouve qu'apparition chipotte un peu là...
Endy
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 12:04 pm    Sujet du message:
Je pense que les forums ne sont absolument pas l'idéal pour s'améliorer en orthographe ou grammaire...Pour les gens comme moi qui apprennent surtout en regardant les autres, C'est le meilleur moyen d'assimiler les erreurs des autres Laughing

Alors demander à un foromeu d'écrire à la perfection, mwai...Autant lui demander d'aller se documenter dans des bouquins, des vrais Wink

Donc à part le language sms qui est de toute manière proscrit partout, autant utiliser le genre de correcteurs que propose ask_to_phoebee, je pense Smile

Pour ma part je suis pas du genre à chippoter pour quelques fautes, vu le nombre que j'en fait Rolling
Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 12:07 pm    Sujet du message:
non, ms je crois que le problème, ce n'est pas les gens qui font quelques fautes... c'est les gens qui, sans écrire en SMS, ne mettent aucune ponctuation, enlèvent les "e" qui ne se prononcent pas et font une sorte de FranSMS... ça, oui, c'est problématique ! après, il est clair qu'on ne va demander à personne ici d'écrire le français à la perfection, ça serait totalement utopique, d'autant plus qu'on n'est pas tous au même niveau d'études et qu'on est pas tous égaux face à l'apprentissage de la grammaire et de l'orthographe, donc ça serait une contrainte stupide ! mais demander un peu de clarté, de ponctuation, et d'éviter des fautes flagrantes, je pense que c'est le strict minimum !
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 20:15 pm    Sujet du message:
Dowgo a écrit:

nan moi j'ai sauté sur l'occasion parceque c'était drôle dans le contexte, mais j'trouve qu'apparition chipotte un peu là...

Sans rire.... Laughing