Le body painting


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 17:27 pm    Sujet du message: Le body painting
Le bodypainting est une discipline artistique et technique très ancienne. Cette technique de maquillage primitif servait pour le camouflage lors de la chasse ou lors de rites. Ces techniques perdurent dans le temps jusqu'à ce que deux émergent : les peintures temporaires et les tatouages tribaux définitifs.

De nos jours, un certain nombre de tribus ou de civilisations pratiquent encore cet art. Sans aller très loin dans le Maghreb la technique du henné pratiquée surtout chez les femmes provient de traditions culturelles et familiales.

Devenu une mode "moderne", le bodypainting se montre, s'expose, et devient l'objet de création. Art éphémère, le peintre crée une œuvre picturale sur son modèle.
Plusieurs festivals prennent cet art pour support: on peut citer celui de Seeboden en Autriche "World bodypainting festival", celui de Bruxelles lors du Festival International du film fantastique "The International Body Painting Contest"


Rarement entièrement nus, le plus souvent topless et vétus d'un string, les modèles, hommes ou femmes, reçoivent des dessins représentant parfois des vêtements, ou des paysages, des animaux... Cet art qui ne doit pas être apparenté à un quelconque art érotique, et vise plutôt à habiller ainsi qu'à transcender le corps. Que ce soit le peintre ou le modèle qui choississe le sujet, il faudra beaucoup de patience à l'un et à l'autre. Entre 5 et 7 heures de travail sont nécessaire pour mener à bien cette réalisation.














Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 18:42 pm    Sujet du message:
Personnelement, je n'aime pas trop, mais il faut avouer que c'est bien fait, et que ça doit être un boulot monstre !! Est-ce que tu sais si certaines personnes ont déjà fait une allergie à la peinture ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 18:46 pm    Sujet du message:
Avant oui sûrement mais maintenant il y a des précautions qui sont prises. Wink

Citation:
L'utilisation de "peinture maquillage" répond à des règles strictes. Par définition cette peinture doit répondre à plusieurs impératifs. Une coloration vive, une parfaite innocuité pour la peau, en particulier les bases premières, talc et kaolin laissent la peau respirer. Un nettoyage facile avec de l'eau. Quelle que soit la motivation, il est important de choisir des peintures sans métal lourd. En général, des colorants alimentaires en solution acqueuse sont utilisés.
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 18:57 pm    Sujet du message:
Heureusement... J'imagine pas le bordel sinon...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Jan 07, 2007 01:20 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Moi je trouve ça vachement bien foutu, je pense que j'aimerai même bien essayer, mais bon je serai pas capable de sortir Laughing
Parce que même si on ne voit plus les seins ni rien, dans ma tête c'est comme si j'étais nue.


Ah non moi au contraire je trouverai que c'est une manière de cacher sa nudité.
Bien sûr faut pas que je sois la seule à être topless mais si ça se fait dans le cadre d'un festival je le ferai sans trop de soucis et pourtant je suis très pudique.

Je trouve que le BodyPainting s'est comme s'habiller mais s'habiller de peinture. Wink
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Dim Jan 07, 2007 01:27 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Bien sûr faut pas que je sois la seule à être topless mais si ça se fait dans le cadre d'un festival je le ferai sans trop de soucis et pourtant je suis très pudique.

hu ? je lis sur un autre sujet que tu aimes pourtant porter des décolletés, je cite, "assez immenses" ?
c'est un brin contradictoire, non ? =)
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Jan 07, 2007 01:29 am    Sujet du message:
k0lage a écrit:
Gentillefille a écrit:
Bien sûr faut pas que je sois la seule à être topless mais si ça se fait dans le cadre d'un festival je le ferai sans trop de soucis et pourtant je suis très pudique.

hu ? je lis sur un autre sujet que tu aimes pourtant porter des décolletés, je cite, "assez immenses" ?
c'est un brin contradictoire, non ? =)


Oui des décolletés j'en porte, les ventres à l'air aussi mais de là à se mettre nue en public il y a un sacré fossé à franchir.
mido ban
Invité







Message Posté le: Dim Jan 07, 2007 02:12 am    Sujet du message:
y'a une grosse difference entre etre pudique et etre exhibitionniste .....

pour moi les gens vraiment pudiques ne se baladent avec des gros decolletes et ne font pas du naturisme avec des inconnus ....

sinon le body painting je ne trouve pas cela tres esthetique au vu des photos dans le topic mis a part peut etre la blonde peinte couleur or .
Invité








Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 21:07 pm    Sujet du message:
Moi ça me rappellera toujours les bronzés AHAHAHA
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 21:25 pm    Sujet du message:
Oui j’aime bien mais pas pour autant que je le ferai Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art