Meurtre à Toulouse !

Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 15:08 pm    Sujet du message: Meurtre à Toulouse !
Je viens d'apprendre il y a quelques jours qu'une de mes connaissances qui était avec moi dans le même lycée et qui était tout comme moi venue en France pour sa poursuite d'études, mais elle à Toulouse, a été retrouvée morte dans son appartement la veille de la St-Sylvestre... Poignardée de plusieurs coups de couteau, et le meurtrier ferait apparement partie de son entourage proche, puisqu'il n'y avait aucune trace d'effraction et que la porte a été refermée à clef. Elle avait 21 ans et des projets plein la tête...

J'ai peur depuis dès qu'on sonne chez moi je sursaute et je ne dors pas très bien...

Dernière édition par Simplette le Ven Mar 30, 2007 16:26 pm; édité 1 fois
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 15:22 pm    Sujet du message:
Je comprend que tu as peur. Confused

Peut-être qu'elle sortait avec un homme qui ne correspondait pas aux "critères culturels" de sa famille. Confused

Malheureusement beaucoup trop de jeunes femmes ne sont pas libres de faire leurs vies comme elles l'entendent et ça se finit parfois mal comme dans ce cas-là. Sad
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 16:07 pm    Sujet du message:
Ca n'arrête pas les malheurs en ce moment. Je viens d'apprendre par mon frère qu'un bâtiment (une maison familiale je crois...) a brûlé à côté de Lisieux...
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 18:51 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Je comprend que tu as peur. Confused

Peut-être qu'elle sortait avec un homme qui ne correspondait pas aux "critères culturels" de sa famille. Confused

Malheureusement beaucoup trop de jeunes femmes ne sont pas libres de faire leurs vies comme elles l'entendent et ça se finit parfois mal comme dans ce cas-là. Sad

Non, sa famille n'était pas du genre à lui imposer tel ou tel type d'homme. Apparemment ce serait son copain le coupable, d'après l'enquête actuelle...

Ca me fou les boules, normalement ça n'arrive qu'aux autres quoi, les autres très éloignés Confused
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 19:06 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 19:10 pm    Sujet du message:
Quand c'est quelqu'un que tu connais, qui a recu des DIZAINES et des dizaines de coups de couteau et quon te dit que c'est surement l'oeuvre d'un proche, ça affecte un peu plus que d'entendre parler d'un inconnu tué au JT de 20h...

Dernière édition par Simplette le Ven Mar 30, 2007 16:27 pm; édité 1 fois
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 19:50 pm    Sujet du message:
certes, je comprends tout à fait... N'importe qui serait retourné à ta place... ça fait bizarre; on se dit finalement que ça n'arrive pas qu'aux "autres éloignés"... Et que la mort peut frapper à la porte de n'importe qui...

Essaye de te changer les idées même si je conçois aisément que ça ne soit pas chose facile...
Dowgo
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 20:28 pm    Sujet du message:
ça pimente un peu ton quotidien...
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 20:43 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Dans quel monde vivons nous Confused

c'est clair mdr
la verité c'est que l'homme est fais pour le mal
Mad
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 21:09 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 22:33 pm    Sujet du message:
C'est sur que la vie continue mais c'est difficile quand on a peur à la moindre sonnerie (porte télephone...) m'enfin bon... ça doit finir par me passer...
Mad_Princess
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 07, 2007 12:59 pm    Sujet du message:
Oui, même si c'est dur et que tu y penses souvent ca finira bien par passer...C'est vrai que ça doit faire vraiment bizarre de vivre ça...Courage!
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Jan 07, 2007 17:14 pm    Sujet du message:
Pour ce qui est des sonneries de téléphones, j'ai eu moi aussi une période (pendant plusieurs mois) pendant laquelle je flippais à la moindre sonnerie de téléphone, vu que trois fois en deux ans mon portable a sonné pour m'apprendre la mort d'un membre de ma famille. Maintenant, c'est passé (même si je continue à avoir peur lorsque je n'arrive pas à joindre quelqu'un >__< )

On s'apperçoit aussi que ces faits divers (meurtres) sont moins banals que ce qu'il n'y parait... Un cousin de mon copain a été tué il y a quelques semaines parce qu'il était intervenu dans une bagarre entre deux gamins... Le meurtrier a 17 ans, lui en avait 21. Confused

Edit : cette affaire n'a été mentionnée dans aucun journaux (à part un entrefilet dans Métro -__-), télévisé ou écrit, ni sur le net. La couleur de peau de la victime y et peut-être pour quelque chose... Neutral
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Jan 07, 2007 17:30 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas... Tu sais il y a des tas de "faits divers" qui passent à travers les mailles des médias et qui passent totalement inaperçus... Je pense entre autre aux dizaines d'enfants qui se font défigurer voir tuer chaques années par des chiens; mais les médias ne retiennent que lorsque les auteurs des crimes sont des molosses... Comme par hasard.
Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres...
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Jan 07, 2007 17:37 pm    Sujet du message:
Oui je sais bien, cette hypothèse n'était qu'une hypothèse & j'imagine bien que ce n'est pas un cas isolé, mais faut avouer que je suis assez parano en ce qui concerne ce genre de fait divers Wink
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Jan 07, 2007 19:59 pm    Sujet du message:
C'est sur Confused De toute façon pour mon amie il est impossibl que ce soit quelqu'un de sa famille : Il vivaient tous au Maroc ! Ils disent quand même que c'est son entourage proche, c'est ça qui me fais peur !! Tu ouvre ta porte en croyant recevoir un(e) ami(e) et PAM ! Shocked
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Re: Meurtre à Toulouse !
simplette a écrit:
Je viens d'apprendre il y a quelques jours qu'une de mes connaissances qui était avec moi dans le même lycée et qui était tout comme moi venue en France pour sa poursuite d'études, mais elle à Toulouse, a été retrouvée morte dans son appartement la veille de la St-Sylvestre... Poignardée de dizaines de coups de couteau, et le meurtrier ferait apparement partie de son entourage proche, puisqu'il n'y avait aucune trace d'effraction et que la porte a été refermée à clef. Elle avait 21 ans et des projets plein la tête...

J'ai peur depuis dès qu'on sonne chez moi je sursaute et je ne dors pas très bien...

J'habite Toulouse moi, des meurtres il y en malheureusement. Faut pas te braquer pour ca, des malades, ya, yen aura...

Après on ne connait pas exactement les circonstances de ce meurtre non plus. Dizaines de coups de couteaux, fallait vraiment que son agresseur ait la haine.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 11:55 am    Sujet du message:
je suis de nature tres egoiste
je pense qu'avant de s'occupper des malheureux du tiers monde, on devrait s'occupper des notres
Dowgo
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 12:37 pm    Sujet du message:
chacun pour soit et Dieu pour les croyants, moi j'dis.
j'aime bien ce genre d'affaires, de faits divers.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 13:17 pm    Sujet du message:
frost a écrit:
mon point de vue:

moi je comprends pas qu'on porte une certaine valeur d'importance à un meutre parsqu'il est sur une personne que l'on connait ou que ça c'est passé pas très loin...

en affrique du sud il y a des centaines de gens qui meurent, pas seulment de faim; alors qu'ici certainnes personnes sont obèses, et aussi que l'on jette de la nourriture; mais surtout des guerres, des guerres que les medias passent sous silence en préférant annoncer qu'hier, un enfant c'est cassé un bras en tombant de la balançoire...
ce ne sont même pas seulment les combattant d'en face qui meurent, mais aussi les femmes, les enfants et les vieux, alors qu'ils ne peuvent meme pas se défendre, des gens se prennes carrement des coups de machette dans la gueule bordel et nous on fait rien, dernierment l'irak, ==> ouai on va les aider et vaincre la tyranie de sadam...
des tyrannies y'en a partout,
mais le pétrole lui, il est pas dans tous les pays qui on à leur tête un tyran, forcement, donc eux tout le monde s'en fou...
le pire c'est qu'aujourd'hui alors que la "démocratie"est installée, il y a 100 tués par jour en Irak et principalment à Bagdad
mais ça gene personne... et on va surtout pas parler d'un guerre civile...
une personne assassinée dans le pays ça fais plus d'audimat...

sinon pour ton problème, elle est morte et tu ne peut rien y changer, si une connaissance frappe à ta porte puis te poignarde parsque tu lui a ouvert, c'est la vie aussi tu ne pas y faire grand chose, tu ne va pas devenir parano sans amis toute seule dans ton coin pour éviter de te faire tuer tout de même non ?
La vie comporte certain risques et nos sorts ne sont de loin pas à pleindre !

Là c'est un peu un hors sujet quand même Wink Le fait qu'il y ait des malheurs partout n'empêche pas que lorsque j'ai été au courant que quelqu'un que je connais bien s'est fait sauvagement poignarder et de plus, par quelqu'un de très proche, ça fout les boules...

Excuse moi mais Saddam, la famine ou les guerres je n'y suis pour rien, permet moi quand même de me sentir mal à cause de choses qui me touchent de plus près. Je ne comprends pas ces gens qui, sous pretexte qu'il y a des malheurs partout dans le monde, disent que prêter attention à des choses "moins grave" (ce qui reste à voir), est stupide... On en dit ce qu'on veut, savoir qu'une amie qui a fait partie de ma vie à un certain moment est morte de la sorte, me fait plus flipper que de voir et de revoir à la télé des gens mourir à cause de la guerre au moyen orient ou à cause de la famine (ce qui devinet presque habituel à force).