Quand est-ce qu'on va enfin réagir ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 07:51 am    Sujet du message: Quand est-ce qu'on va enfin réagir ?
Cette nuit j'ai accompagné mon homme aux urgences pour un gros problème à son doigt mais on a dû patienter près de 3 heures car il y a eu 3 accidents de la route assez violents cette nuit dans notre petite région.

Je ne connais pas le bilan de ses accidents mais 5 VSAB sont arrivés les uns après les autres entre 3 heures et 5 heures cette nuit.

Moi encore quand les gens se cartonnent tout seuls après tout ça me fait ni chaud ni froid, ils n'avaient qu'à faire attention, respecter le code de la route ou rester chez eux, mais ce qui est arrivé cette nuit franchement ça me révolte plus que tout !!!!!


Avec le poussin on était pris en charge dans un des petits blocs des urgences et face à notre bloc il y avait une jeune fille sous un drap blanc, elle était décédée (on l'a juste vu rapidement par le jeu des va et viens dans les différents blocs alors que nos 2 blocs étaient ouverts).

Toute la durée qu'on est restés là-bas (environ 1 heure) il y a eu tout un défilé de médecins, d'infirmiers, etc alors que cette jeune fille était pourtant décédée. On a entendu involontairement quelques brides de ce qu'il s'y disait puisque ça parlait fort et apparemment cette jeune fille se serait faite écraser par un chauffard, trainer sur 90 mètres sous la voiture puis laissée comme morte au milieu de la route puisque le chauffard s'est enfuit.

Les médecins disaient qu'elle était tellement.... comment dire... tellement écrabouillée (désolée pour le terme Embarassed mais il n'y a que ce mot qui me vient et encore il me semble très faible) qu'elle était méconnaissable et que les médecins ne pouvaient que lui donner un âge approximatif de 15 à 20 ans et un type "européen".

Si j'ai bien tout compris l'identification criminelle de Montpellier et un médecin légiste devaient arriver à l'hôpital pour tenter d'identifier la pauvre fille.

Le chauffard quant à lui a poursuivi sa route mais des témoins ont relevé sa plaque d'immatricumation. J'espère qu'il sera retrouvé et je lui souhaite de faire les 5 ans de prison, peine maximale qu'il encourt.

Et c'est dans des drames comme celui-ci que je dis qu'un criminel de la route devrait être puni comme un vrai criminel avec des vraies peines de 20, 25 ou 30 ans voir perpétuité comme les assassins et pas de 6 mois avec sursis et retrait de permis pendant 1 an comme on en voit trop souvent.

Et j'imagine ce matin 2 parents qui vont recevoir un coup de téléphone au lever du lit pour leur annoncer que leur fille est morte sous les roues d'un chauffard.
Franchement (ne me croyez pas si vous voulez) mais là j'en pleure trop, je vois plus rien de ce que j'écrit et franchement que mon homme se fasse opérer lundi et bien ce matin je m'en fous presque. Je suis beaucoup plus peinée par l'histoire de cette fille.


Quand est-ce qu'on va se décider à enfin faire des vraies lois pour foutre en taule ce genre de personnes qui tuent comme ça gratuitement ?






(Et je précise que je ne dit pas ça par rapport à mon histoire personnelle)
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 08:06 am    Sujet du message:
Que dire de plus sinon hélas.
Que veux tu y faire, hein ?
C'est triste pour la famulle et aussi injuste. Mais il ya tellemet de gens cons sur terre et sans âme que cela devient presque lassant.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 10:14 am    Sujet du message: Re: Quand est-ce qu'on va enfin réagir ?
Gentillefille a écrit:


Et c'est dans des drames comme celui-ci que je dis qu'un criminel de la route devrait être puni comme un vrai criminel avec des vraies peines de 20, 25 ou 30 ans voir perpétuité comme les assassins et pas de 6 mois avec sursis et retrait de permis pendant 1 an comme on en voit trop souvent.

Tout à fait d'accord! Un chauffard comme celui là, est ni plus ni moins un assassin, délibéré même! Il n'a en plus même pas prêté secours à cette malheureuse (il aurait dû s'arrêter) ce qui signifi: non secour à personne en danger. Il l'a tout bonnement assassiné de sand froid sinon il se serait arrêté et aurait appelé la police! Des ... mecs (je ne sais même pas si il peut être qualifié de "mec" tant cette action est inhumaine!) comme celui là, devrait pâtir d'une sanction bien plus sevère!
Seulement, l'ennui, c'est que le fossé est mince entre des tarés comme lui et des accidents où le tueur n'est finalement pas entièrement responsable... Où est la limite? Elle n'est pas toujours évidante...

Gentillefille a écrit:
Franchement (ne me croyez pas si vous voulez) mais là j'en pleure trop, je vois plus rien de ce que j'écrit et franchement que mon homme se fasse opérer lundi et bien ce matin je m'en fous presque. Je suis beaucoup plus peinée par l'histoire de cette fille.



Je comprends tout à fait! C'est quand même très choquant! Je perds aussimon sang froid dans ce genre de situation... Lors de mon séjour à l'hopital, quand j'étais aux urgences; je me souviens avoir vue des cas similaires... Je pense notamment un pauvre gosse, massacré dans un accident de scooter... ça m'avait bien remué... De même lorsque l'on croise en voiture un ou plusieurs accidents! Une fois javais même vue (on était arrêté un moment) une fille ou une femme je ne sais pas, dans une marre de sang... -__- j'avais fondu en larme et je me suis vraiment senti très mal... logique...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 11:03 am    Sujet du message:
Shocked Shocked Shocked
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 11:45 am    Sujet du message:
En meme temps ils ne sont pas tous comme ca, mon frere a eu un accident à l'age de 3 ans, la barriere etait ouverte, il est sorti en courant, une voiture roulait à 50 km/h, la voiture a tout fait pour l'eviter, mais il l'a renversé, le conducteur s'est arreté, ma mere aurait pu porté plainte, mais elle ne l'a pas fait, resultat des courses mon frere a été 3 semaines a Lille, perforation du foie ... Si le medecin ne s'etait pas rendu compte il serait mort ...

Donc bon d'accord il y a des connards sur la route, mais aussi des gens bien c'est comme partout.
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 13:09 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
En meme temps ils ne sont pas tous comme ca, mon frere a eu un accident à l'age de 3 ans, la barriere etait ouverte, il est sorti en courant, une voiture roulait à 50 km/h, la voiture a tout fait pour l'eviter, mais il l'a renversé, le conducteur s'est arreté, ma mere aurait pu porté plainte, mais elle ne l'a pas fait, resultat des courses mon frere a été 3 semaines a Lille, perforation du foie ... Si le medecin ne s'etait pas rendu compte il serait mort ...

Donc bon d'accord il y a des connards sur la route, mais aussi des gens bien c'est comme partout.


Oui mais faut bien marquer la différence entre ces deux cas. J'ai vu sur le journal qu'un gendarme avait été tué par un jeune de 23 ans, roulant sans permis, et bourré. Il risque la perpetuité. En résumé : sa vie est finie pour lui. Et bien moi je dis qu'il n'y a plus que ça pour faire réagir les gens : la peur et un gros coup de pied au cul. Ca fait trop longtemps que ça dure...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 13:23 pm    Sujet du message:
si encore la perpetuité existait reellement dans notre cher pays Rolling Eyes
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 13:32 pm    Sujet du message:
Je trouve ça hallucinant qu'ue personne ayant provoqué un accident, ou fauché une personne ne prenne pas ses responsabilités et ne s'arrête pas. C'est un manque de civilité, de coeur, de maturité !
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 13:32 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
si encore la perpetuité existait reellement dans notre cher pays Rolling Eyes


Je doute vraiment que ça puisse changer quelque chose... C'est malheureux à dire mais je crois que la seule solution, est d'alourdir les sanctions... Mais je pense que des fous il y en aura toujours sur la route... Et des inconscients aussi! Ce qui m'énerve ce sont les jeunes (ce sont majoritairement des jeunes) qui pensent detenir le "total contrôle" de leur vehicule alors qu'il n'ent est rien. On est tout simplement pas maître de ses propres reflexes, et encore moins de la reaction des autres...
Le nombre de fois où j'ai la trouille en voiture, sur l'autoroute pas exemple, quand un malade nous double à fond alors que nous sommes déjà à 130 -__-
Là par exemple je vais partir en voiture, et à chaque fois j'ai une petite appréhension...
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 14:41 pm    Sujet du message:
J'ai toujours peur en voiture ...
Toujours des cretins sur la route
Mais je ne peux rien changer ...
Par contre j'aime pas les remises de peine pour bonne conduite, il doit purger sa peine jusqu'au bout !
La vie qu'il a pris, elle n'aura pas de seconde chance de revenir a la vie.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 14:46 pm    Sujet du message:
Après mon accident j'ai mis 18 mois avant d'oser reconduire une voiture tellement j'avais peur (j'ai été jeté dans un ravin) et là après cet accident aujourd'hui je suis tellement pas bien que je n'ose à peine sortir à pieds.
Je suis allé à la pharmacie pour mon homme et j'avais un boulevard à traverser et ben j'ai regardé au moins 3 fois les voitures qui venaient au moment de traverser.

Je pense trop à cette fille et surtout à ses parents qui doivent maintenant être avertis et si j'arrive à m'arranger avec mon boulot j'irai à ses obsèques même si je ne la connaissais pas (enfin j'espère que ce n'est pas une de mes élèves).
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 12:39 pm    Sujet du message:
L'article du journal "L'Indépendant" que j'ai retrouvé à mon lycée a écrit:
Une jeune touriste allemande de 16 ans a été tuée, dans la nuit de vendredi à samedi à Narbonne, par une voiture dont le conducteur a pris la fuite. Rapidement sur les lieux les secours n'ont pu que constater le décès de la victime. Transférée à l'hôpital central de Narbonne celle-ci n'a "été identifiée qu'au matin après l'intervention des services de l'identification criminelle", a indique la gendarmerie en charge de l'enquête.

"L'adolescente a été fauchée par une voiture de grosse cylindrée alors qu'elle traversait une route sur un passage protégé à un rond point" vers 2h15 dans la nuit de vendredi à samedi. "Le drame a eu lieu à la sortie d'une manifestation culturelle à l'Espace Liberté" en périphérie de la ville, ont indiqué les enquêteurs. "La jeune fille a été projeté la tête la première sur le pare-brise de son chauffard avant de glisser sous le véhicule puis d'être trainée sur une distance estimée à plus de 100 mètres", a indiqué la gendarmerie selon les dires de nombreux témoins. Le conducteur du véhicule ne s'est pas arrêté pour porter secours à la victime préférant prendre la fuite. "L'enquête "progresse", nous savons déjà que le véhicule impliqué figure au fichier central des véhicules volés", a indiqué la gendarmerie de Narbonne.

Celle-ci invite les témoins de l'accident à se faire connaître. Le véhicule en cause est une voiture de marque allemande de couleur grise et était occupée au moment de l'accident par un jeune homme d'une vingtaine d'années. Dans un communiqué, le préfet de l'Aude a fait part samedi de "sa vive indignation" après cet accident avec délit de fuite et a appelé "au respect des règles de base de la sécurité routière et à la responsabilité de tous".
Endy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 125
Localisation: Val d'Oise (95)

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 15:01 pm    Sujet du message:
Vive les piétons, les transports en commun...et les gens responsables.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 15:18 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Parce que les transports en commun ne reverse jamais personnes ? Shocked


Non mais sûrement qu'ils transportent les gens bourrés comme l'était sûrement ce chauffard.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 15:30 pm    Sujet du message:
Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point tout ça m'écoeure..

5 ans ? Ce n'est rien ! C'est un homicide et ça devrait être puni bien plus severement ! Même si toutes les années de prison ne raméneront jamais quelqu'un à la vie, c'est pour le principe.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 16:00 pm    Sujet du message:
Je me suis rendue sur les lieux de l'accident (puisqu'on fait nos courses au supermarché à 100 mètres de là où ça s'est passé) et c'est impressionnant de voir où se trouve le rond-point et où se trouvent les fleurs. Il y a une sacré distance !!! Shocked

La pauvre fille a dû se voir mourir... c'est vraiment terrible.

Si vous voulez j'ai un plan Mappy pour vous montrer un peu la distance, c'est impressionnant.
Endy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 125
Localisation: Val d'Oise (95)

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 16:01 pm    Sujet du message:
MissDuCube, pour ma part j'ai largement plus confiance en des chauffeurs de bus/train/tram' qu'en des chauffards qui savent même pas ce qu'est un clignotant et/ou roulent après s'être enfiler de bons gros apéros, ou bien des octogénaires aux réflexes plus que déclinants... ( je vais surement choquer des gens en disant ça, mais moi ils me font peur parfois, même s'ils le font pas exprès, je les trouve dangereux. Confused )

Et je crois que la plupart des incidents/accidents de la route sont dus à des inconsciences ( qu'on retrouve moins chez les chauffeurs de profession ), et pas à des cas inévitables, même si cela arrive.

Donc wai, vive les transports en commun, en plus ca pollue moins et on y rencontre des gens Aux anges
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 16:03 pm    Sujet du message:
Se voir mourir.. Quelle horreur...

J'espere que vous êtes tous bien prudents sur la route, tous ceux qui ont le permis. Et je ne veux pas en entendre un qui roule sans !
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 18:33 pm    Sujet du message:
le permis ne fait pas tout.
certains sans permis sont moins dangereux que d'autres avec, à mon avis.
ça t'apprend les règles, mais pas la mentalité.
si t'es con, le permis est quand même à ta portée.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 18:34 pm    Sujet du message:
Certes, mais conduire ça doit s'apprendre quand même.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule