Technikart


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Presse

Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 23:41 pm    Sujet du message: Technikart
[Message supprimé]
Invité








Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 00:05 am    Sujet du message:
non du tout ça parle de quoi ce magazine ?
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 01:41 am    Sujet du message:
de technique et d'art Very
Happy
non, je connais pas en fait mais c'est peut-être ça ^^
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 19:43 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 20:17 pm    Sujet du message:
Je n'aime pas trop, perso, bcp trop élitiste et assez souvent méprisant, et pourtant je suis parisienne^^
C'est comme les Inrocks, ça devient lassant et redondant aussi, au bout d'un moment (et d'un an d'abonnement Mr. Green )
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 21:40 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 22:18 pm    Sujet du message:
J'avoue que je n'en ai lu que quelques exemplaires, il y a un petit moment, et je trouvais ça un peu trop "facile" (et pas spécialement anti-conformiste, perso je ne trouve pas... enfin ça dépend ce que tu entends par "conforme"^^)
meros
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 123
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 2

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 16:58 pm    Sujet du message:
Pareil , j'en ai lu quelques uns . Et je suis assez d'accord avec jan svankmajer , y a franchement plus anti conformiste .Ils se contentent de chroniquer les ptites sorties branchées du moment sans prise de risque je trouve , en gros tu sais quoi écouter ,voir, lire et porter pour etre "hype" et basta .
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 17:11 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
C'est quand même mieux que les Inrocks, non?
Disons, plus anticonformiste?

Les inrocks sont donc conformistes, ou du moins pas assez anticonformistes ? Question
Je connais bien Les Inrocks pour les lire +/- systématiquement depuis 10 ans et ils ne m'ont jamais donné l'impression d'abonder dans le sens de la majorité, au contraire, même. Idea
Maintenant, c'est vrai qu'à trop lire (trop souvent) ces journaux on peut devenir blasés et agaçés par eux, surtout lorsqu'on comprend l'emprise qu'il peuvent avoir sur notre sens critique (enfin s'il on est suffisamment influençable/vulnérable pour cela - j'en susi probablement Rolling Eyes ).

J'ai dû lire Technikart une ou deux fois dans ma vie et, aussi intéressant soit-il, il ne m'a pas paru très différent d'un croisement entre Art Presse, un mag d'architecture branchée, un mag de mode non moins branchée, Magic (mag dédié à la musique pop) et Trax (mag dédié aux musiques électroniques). Neutral
Ce qui en soit est déjà chouette. Idea
J'imagine que l'on peut le considérer comme l'archétype du magazine culturel pour bobos ("bobomag" ?) n'est-ce pas ? Wink
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 17:33 pm    Sujet du message:
Oui, je crois que personnellement je me suis lassée des Inrocks (que j'achète toujours de temps en temps quand la première de couv m'interpelle cependant) parceque je ne me sentais plus trop libre de penser différemment que les articles que je lisais. On ne se rend pas compte de l'impact que peuvent avoir les critiques (et certains rédacteurs) sur la vision que nous avons de nos expériences culturelles.

Et puis pour les Inrocks, je les trouve parfois très blasés (plus que je n'ai pu l'être en le lisant) et parfois un peu acharnés sur ceux qu'ils ne portent pas dans leur coeur, à la manière de Télérama (dont ils partagent certains rédacteurs? je confonds peut-être avec Libé remarquez...), et parfois un chouia trop élogieux au contraire avec leur chouchou.
Mais j'avoue avoir découvert de très bons groupes grâce aux différents CD que je recevais pdt mon abonnement.
J'ai juste du mal avec leurs critiques ciné et littérature parfois.

Ah, on me dit dans l'oreillette qu'on ne parlait pas des Inrocks mais de Technikart.^^
Euh pour ce dernier, ça reste un souvenir un peu vieux, et peu aprofondi, puisque je n'en ai pas lus beaucoup. Mais les articles dont je me souviens m'ont paru relativement élitistes et méprisants. J'ai un peu du mal avec Art Press aussi, au passage, même si pareil, je n'en ai lus que quelques uns...
Trax, je n'en ai acheté qu'un seul dans ma vie, et je n'en ai aucun souvenir clair^^
Magic: inconnu au bataillon Very Happy
meros
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 123
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 2

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 23:01 pm    Sujet du message:
En même temps , que cherche-t cherche dans un magazine de critiques ?
Personnelement j'apprécie au contraire les prises de positions franches et accepte finalement l'influence qu'elles peuvent avoir sur mon jugement .

Là où ca devient franchement chiant c'est quand la critique sert plus "l'image" du magazine ....

Kadjagoogoo tu ne trouves pas que les inrock abonde dans le sens de la majorité ,c'est vrai mais dans celui de la presse branchouille si , du moins je trouve .
C'est assez genant d'ouvrir des mags du genre technikart , chronicart ect et d'y trouver finalement les même avis malgès quelques divergences ; les inrocks pareil , encore qu'il est finalemeent plus "grand public"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Presse