probleme connexion disque dur externe .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 01:55 am    Sujet du message: probleme connexion disque dur externe .
bon je post car je suis desespere ca m'etonnerais qu'on trouve une solution mais sait-on jamais ....

en fait j'ai un disque dur externe lacie et le cable d'alimentation qui relie le disque dur au bloc d'alimentation puis a la prise ne fonctionne plus .
c'est la partie disque dur-bloc d'alimentation qui est en cause : le connecteur du cable qui va sur le disque dur est casse par consequent le disque ne recoit plus de courant et est inutilisable ....

donc j'aimerais savoir si il y a une solution autre que le rachat des cables qui coute 45 euros avec les frais de port .....

voila si vous connaissez des sites ou on peut s'en procurer a moindre prix je suis preneur car mettre 45 euros pour un cable ca fait cher .....
belzebuth
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 02:21 am    Sujet du message:
essaie peut-être Ebay je ne sais pas... pcq je te comprend 45€ ses casi la mortier du prix d'un hdd externe... :s
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 02:25 am    Sujet du message:
oui clair c'est pour ca qu'a la limite vaut mieux racheter un disque dur externe .....
mais bon j'ai pas les sous pour ....
pour ebay j'ai deja essaye et je ne suis pas le seul a en rechercher et les encheres se terminent autour de 45 euros Mad
belzebuth
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 02:39 am    Sujet du message:
Et ses quelle partie? pcq ca j'ai pas bien compris... ya pas moyens de le refaire toi même en dénudant les fils ?
ask_to_phoebee
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 11:44 am    Sujet du message:
recherche un boitier externe pour disque dur ca coute en en generale 20 euro on en trouve meme dans les supermarches. evite les sites internet car tu payes plus de port que de boitier.
belzebuth
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 16:22 pm    Sujet du message:
ou alors si tu as un pc normal et que tu ne veut pas claqué de l'argent tu démonte l'hdd su boitier et tu le branche dans ton pc Wink bon certe il ne sera plus externe mais au moins tu n'useras pas d'argent Smile
mido ban
Invité

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
belzebuth a écrit:
Et ses quelle partie? pcq ca j'ai pas bien compris... ya pas moyens de le refaire toi même en dénudant les fils ?

bah en fait c'est le connecteur qui est casse y'a plusieurs branches et l'une d'elles qui sert a l'alimentation s'est casse ...
un exemple :

moi ce n'est pas le meme modele mais le principe est le meme l'une de ses branches est casse .

pour la solution du boitier j'ai peut etre mal compris mais je ne vois pas en quoi ca va regler le probleme d'alimentation Confused

belzebuth j'y ai pense a le demonter mais bon il me faut un disque dur externe ^^

en tout cas merci de vos reponses .
ask_to_phoebee
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Jan 08, 2007 11:31 am    Sujet du message:
mido ban a écrit:

pour la solution du boitier j'ai peut etre mal compris mais je ne vois pas en quoi ca va regler le probleme d'alimentation Confused
.

ben c'est facile quand tu achete un boitier externe il te fournisse aussi la connectique et l'alimentation le tous pour 20euro en moyenne
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Jan 08, 2007 19:08 pm    Sujet du message:
ah ok j'avais mal compris ^^

je pense que je vais faire ca car le systeme d'alimentation est vraiment trop fragile .

cependant j'ai jamais demonte un disque dur externe donc j'espere que je vais reussir a le faire sans le casser Neutral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies