Tunisie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

Mamzellemma
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 24
Localisation: 68

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 13:20 pm    Sujet du message: Tunisie
En Avril 2007 je part en Tunisie avec mon copain et je ne sais pas trop à quoi m'attendre ... Est ce que certains d'entre vous pourrais m'en parler s'ils ont déjà eu l'occasion d'y aller !

Merci !
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 14:02 pm    Sujet du message:
Je n'y suis jamais allée mais on ne m'en a jamais parler en mal !
Tu vas dans un hôtel ?
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 16:57 pm    Sujet du message:
Salut Mamzellemma !
oui j'y suis déjà allé et je suis littéralement tombé sous le charme de ce pays mais un contraste important existe entre le nord et le sud du pays.
Tu vas dans quelle ville ? ou peut etre réalises tu un circuit touristisque ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 20:29 pm    Sujet du message:
j'y suis déjà allée à 2 reprises et tout comme seb, j'ai adoré...
je suis allée à sousse et hammamet, et c'est vraiment beau, ms surprenant (d'un point de vue d'européen !)
je pense que ma prochaine visite là bas aura lieu à djerba, parce qu'il parait que ça n'a strictement rien à voir ac le reste du pays..
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 13:42 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

je suis allée à sousse et hammamet ... je pense que ma prochaine visite là bas aura lieu à djerba, parce qu'il parait que ça n'a strictement rien à voir ac le reste du pays..

En effet, le climat méditerranéen du Nord du pays fait qu'il est plus peuplé que le sud. On y trouve médina, souk, plages .. le problème est que des villes comme Hammamet ou Monastir sont devenues à mon goût très touristiques et qu'il y a énormément de complexes hoteliers qui se développent. Cela dit l'endroit reste superbe et la population agréablement accueillante.

Au sud, le Sahara s'installe progressivement et les immenses champs d'oliviers laissent place aux dunes. Le paysage en est presque surréaliste pour les français que nous sommes. Le désert tout simplement. sans cliché. La balade à dromadaire s'impose et celle en 4x4 dans les massifs montagneux est vrt impressionnante. Le dépaysement est complet lorsqu'on descend vers Tataouine et que l'on se rapproche des frontières algériennes et lybiennes : à Matmatha, les habitants demeurent dans des habitations creusées dans la roche (troglodytes) et adoptent un mode de vie simple en harmonie avec le désert. En remontant au nord ouest, en longeant la frontière algérienne, quel bonheur que de s'arreter dans les oasis de nefta ou de tozeur : magnifique!
en tout cas butterflyz, tu me diras ce que tu penses du sud du pays et surtout n'hésite pas à partir en excursion de l'île de Djerba pour des villes continentales moins visitées.
souky
De passage
De passage




Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 39

Message Posté le: Dim Jan 07, 2007 17:53 pm    Sujet du message:
Moi je suis allé sur l'ile de djerba,mème si c'est un lieu très touristique ça reste un moment fantastique de part l'ambiance des villes,il y a une athmosphère qui fait que l'on tombe amoureux de ce pays,de plus les gens sont très acceuillant,d'une gentillesse extrème.
Je te conseille aussi Matmatha,c'est tout simplement un lieu magique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte