stage pratique BAFA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Vir9inie
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 12:58 pm    Sujet du message: stage pratique BAFA
Bonjour
je viens de réaliser 8 jours sur 15 de mon stage pratique. pour des raisons professionnelles je devrais couper mon séjour là .
en effet il est bien dit que ce stage pratique peut etre réalisé en une fois ou en deux fois

cependant je ne trouve pas ma réponse a la questionsuivante : combien d'écart peut il y avoir entre les deux fois pour validr les 15 jours ? je présume qu au dela une certaine durée ce n'est pas validé ?

déja que mon stage est non rémunéré et j'ai des frais d'essence jaimerais bien etre fixé pour ne pas le faire pour rien vu que d'autres occasions "professionnelles" se sont présentées entre temps
merci de m'éclairer sur les conditions de validation de ce deuxieme stage
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 21:46 pm    Sujet du message:
je pense que tu as un an, tout comme le fait que tu as un an avant de finir de valider ton stage d'approfondissement

perso j'ai fais mon stage en presque un an, en effet je n'avais que des demi journées et du coup les vacances étaient toujours trop petites lol
toto22
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 12:55 pm    Sujet du message:
cette réponse est inexacte.
Ce n'est pas un an mais 18 mois qui peuvent séparer le début de la formation et le stage pratique. Le délai total étant de 30 mois au maximum prolongeable sur justificatif.

Il n'y a aucun délai entre les deux bouts de stages pratiques si ce n'est qu'il vaut mieux que le second bout n'arrive pas plus tard que 18 mois après le début de ton stage théorique mais là encore les DDJS sont généralement assez souples. Un petit courrier pour dire que tu n'as pas pu faire ton second bout de stage dans les temps et en expliquant pourquoi et tu obtiendras généralement un "sursis"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études