problème de coeur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

missdou
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 1
Localisation: metz

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 22:56 pm    Sujet du message: problème de coeur
j'ai 19 ans et ca fait 4 ans et demi que je suis avec un mec que j'aime ! Le problème c'est qu'à chaque fois qu'on se prend la tête, ca devien de plus en plus méchant ! Il m'insulte de tous les noms, lève la main sur moi ( mais ne me frappe pas ) il cogne dans tous ce qui se trouve sur son passage, son mur, sa porte de chambre, son armoir, son volant quand on est en voiture ( pour ne pas me frapper moi, il me l'a dit...) !
Bref a chaque fois je me dis qu'il faut que je fasse quelque chose parce que je me suis toujours dit que je quitterai un homme qui me lève la main dessu, mais là je n'y arrive pas ! Je m'aime de trop, et je sais qu'il m'aime ( il me l'a prouvé plus d'une fois ! ) !!!! Donc voilà je voulais avoir des conseils !!!!! merci d'avance
Invité
Invité







Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 23:45 pm    Sujet du message:
Bah ecoute essaye d'en parler avec lui, que tu as peur qu'il leve la main sur toi, et que tu ne peux pas accepter ca, donc t'aimerai bien qu'il essaye de faire des efforts et en plus je suis sur que tu seras prete a l'aider, sinon tu ne vas pas pouvoir rester avec un homme dont tu as peur et qui deviens violent.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 23:58 pm    Sujet du message:
Quitte le. Tu as vu comment il est: insultes, lève la main sur toi. Il est peut-être nerveux mais faut qu'il apprenne à se controler...Sinon, la seule solution c'est de le quitter. Quand on aime une personne, on n'a pas cette attitude aussi désinvolte.
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 12:10 pm    Sujet du message:
et si un jour il devient non plus violent envers les objets mais leve la main sur toi dans un moment de forte colere?

tu vas lui pardonner parce que tu as eu des preuves de son amour plus d'une fois?

réfléchis-y...
shangai
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 46

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 17:37 pm    Sujet du message:
ca fait 4 et demi ke vs etes ensemble ta 19 ans je suppose que lui aussi a la vingtaine donc essaye detablir un dialogue av de prendre une decision definitive

ensuite est ce que tu as essayer de voir sil etait possible que l'amplitude de ses crises de nerf soi pas du ossi a un facteur exterieur ? car je veux bien quon se dispute mais o point de tt casser tu fais koi pour kil se mettent dans cette etat ?

enfin si tu vois kil est de nature violente et ke tu ne pe plus parler avec lui n'attend pas ke la catstrophe arrive

bon courage
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 23:39 pm    Sujet du message:
Tu devrais vraiment lui expliquer que tu en as marre de cette violence et que tu en es arrivée au point d'avoir vraiment peur de lui...S'il ne comprend pas que tu souffres de cette situation, c'est qu'il ne te respecte pas et qu'il ne veut pas que la situation s'améliore.
Alors franchement, je pense que s'il refuse de se calmer, tu n'as plus rien à faire avec lui!

Courage et tiens nous au courant !
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Dim Jan 07, 2007 08:48 am    Sujet du message: Re: problème de coeur
missdou a écrit:
j'ai 19 ans et ca fait 4 ans et demi que je suis avec un mec que j'aime ! Le problème c'est qu'à chaque fois qu'on se prend la tête, ca devien de plus en plus méchant ! Il m'insulte de tous les noms, lève la main sur moi ( mais ne me frappe pas ) il cogne dans tous ce qui se trouve sur son passage, son mur, sa porte de chambre, son armoir, son volant quand on est en voiture ( pour ne pas me frapper moi, il me l'a dit...) !
Bref a chaque fois je me dis qu'il faut que je fasse quelque chose parce que je me suis toujours dit que je quitterai un homme qui me lève la main dessu, mais là je n'y arrive pas ! Je m'aime de trop, et je sais qu'il m'aime ( il me l'a prouvé plus d'une fois ! ) !!!! Donc voilà je voulais avoir des conseils !!!!! merci d'avance


Et après on me certifie que l'amour ne rend pas malheureuxhein ... Rolling Eyes
Ben le plus sage c'est de le quitter sinon tu seras malheureuse toute ta vie ... à moins que tu aies peur de vivire seule ...
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Dim Jan 07, 2007 10:06 am    Sujet du message:
Ben là, vous avez en face de vous un bel exemple d'une personne malheureuse.
Bref, pour en revenir à ton sujet.
Déjà, si il a un caractère violent, il faut essayer de l'adoucir.
Donc en premiers temps c'est d'essayer de discuter avec lui quand il est calme.
Analyser à deux pourquoi vous vous disputez. Si la cause est une raison futile , c'est un peu dommage j'avoue, à vous deux de faire des concessions pour ne pas que ça parte en live.
Si c'est pour des raisons importantes, essayez d trouver uen solution.
Mais le plus important c'est que tout au long de cette discussion, tu ne t'emportes pas : TOI
En général, les gens colériques s'énervent encore plus quand en face tu as une personne qui essaie de prendre le dessus.
Alors garde ton calme et ton sang froid, même si tu vois qu'il hausse le ton.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?