De l'amitié à l'amour...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

mike04
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 20:56 pm    Sujet du message: De l'amitié à l'amour...
Bonjour à tous,

Voila ce qui m'amène à vous demander un petit conseil est l'évolution des sentiments que j'éprouve envers ma meilleure amie. Mon entourage, du moin les rares personnes à qui j'en ai parlé m'ont donné leur point de vue, mais je souhaiterais en obtenir de plus objectifs.

Donc voila, pour la petite histoire, elle et moi nous nous sommes rencontrées il y a un peu plus de 6 ans, durant nos années lycées et au fil du temps, nous sommes devenus hyper proche, au point que les personnes qui ne nous connaissent pas nous prennent tous pour un couple, et que nos amis nous posent encore constement la questions.

Au fil des années une immense complicité est née entre nous, on se confie tout sans auncun tabou (quelques soient les sujets, meme les plus intimes) on se tape d'enormes délires, on fait pas mal de choses ensemble niveau activités, sorties et meme vacances rien qu'à deux, on a une confiance aveugle l'un en l'autre,...,bref une amitié comme beaucoup en reverait je le sais.

Mais voila, il y a une chose qu'elle ignore et ça me ronge, d'autant que c'est la seule chose que je lui cache, et petit a petit, à cause de mon comportement notre relation se deteriore depuis un peu plus d'une année... à tel point que de grosses engueulades eclate regulierement alors que cela nous étaient auparavant inconnu. Vous l'aurez bien sur compris, je pense cette chose que je lui cache c'est l'evolution de mes sentiments. Du moins évolution, pas tout à fait je devrais dire, car bien que lorsque notre histoire d'amitié à commencé et meme les 2 premieres années, aucune ambiguitée ne nous traversée l'esprit, j'ai il y a quatre ans, commencé à me poser pour la première fois certaines questions. Lorsque je lui ai fait comprendre que mes sentiments étaient alors plus que de l'amitié, elle ma tres gentillement expliqué qu'elle ne voulait rien de plus, et il y a alors commencé a avoir des tabous entre nous et nous nous sommes un peu éloigné. Tenant telement à elle j'ai alors choisis de lui faire croir au bout de six mois que ca n'avait été qu'une passade pour moi et que je ne resentais alors plus rien, afin de retrouver notre proximité car je ne supportais pas de la voir s'éloigner. Tout est alors redevenu comme avant mis à part mes sentiments pour elle qui était bien plus fort que de l'amitié. D'un coté je sais que j'ai eu tort, car je me suis enfermé dans un piege, mais nous etions et sommes encore telement proche, que je ne pouvez me resoudre a la voir s eloigner.

Depuis 4 ans nous avons donc repris notre histoire d'amitié, sans que je ne lui parle de mes sentiments, qui je sens pourtant grandir encore de jours en jours. Pendant un tres long moment j ai reussit a prendre sur moi, en ayant d autres relations pour tenter de me defaire de cette amour et en tentant constement de penser a autres choses, afin de preserver cette amitié si chere et si rare. Mais rien y fait, je n'y arrive pas cela vire meme au calvaire lorsque celle que j'aime me confie en detail ses sentiments, ses peines, ses bonheurs et ses nuits avec d'autres et me demande conseil. En general j ai un peu de mal a etre objectif la dessus comme vous pouvez vous en douter et j ai souvent tendance a critiquer ses mecs, surtou parce vu comment je la connait et tot ce que je suis pres a sacrifier pour elle, je ne supporte pas ces gars qui la prennent souvent pour une pigoenne. Ca a longtemps etait le seul truc sur lequel on etait pas d accord. Mais avec mes sentiments toujours grandissant, peut etre parce que je desir telement plus d elle que j en attend de plus en plus, je ne sais pas, notre amitié a changer. J ai tendance a toujours en attendre plus d'elle, afin de compenser le manque que j ai et de l autre coté elle du coup devient moi fusionnel avec moi ce qui cré beaucoup de tention.

Notre amitié petit a petit, depuis une grosses année commence a se fuir, si je peux m exprimer ainsi, surtout que dans le meme temps nous sommes passé du stade d'adolescent à celui de pseudo adulte, meme adulte je pense et qu'avec le temps, elle qui etait si fragil est devenue tres forte et beaucoup plus independante, ce qui fait qu'elle n'a ou peut etre que j ai l impression qu'elle n a plus besoin de moi comme avant dans sa vie. Tout ceci est donc un cercle vicieu dans lequel plus je lui en demande, moins elle m'en donne se sentant etouffer et ne comprenant pas mes reactions, bien qu'au fond elle, elle doit connaitre la verité, mais refuse de la voir, surtout que sur le ton de la plaisanterie je lui envoie beaucoup de perche, cela comme je n'arrive pas a lui avouer, étant tous deux tres attachés l'un a l'autre et ne voulant pas se perdre...

Alors voila je ne sais que faire, je me suis lontemps dit que je finirais par occulter les sentiments amoureux que j ai pour elle afin que ne reste que l'amitié comme autre fois, et j ai donc choisis de lui mentir et de laisser faire le temps en continuant a etre son meilleur ami, mais la vue comment la situation dérape, j'ai peur que se ne soit plus la meilleure solution, d autant que mon amour est de plus en plus fort et que je souffre de plus en plus.
Mais si je lui avoue mes sentiments, malgré toute l'affection et la complicité qu'il ya entre nous je pense deja connaitre sa reponse et j ai peur que cela ne l amene comme il y a 4 ans a s'eloigner a nouveaux. De plus je ne peux m'empecher de me dir qu un jour se sera le bon jour pour lui dire car j aurais comme qui dirait une ouverture car il y a malgré tout un tel attachement de l un envers l autre...d'autant qu'avec un phisyque de reve comme le sien et un caractere en or comme celui qu'elle possede, elle ne trouve personne ce qui fait que je me dit que dans le fond c est peut etre parce qu'on est fait l'un pour l autre ou qu'elle cherhce comme beaucoup ce qu'elle a sous les yeux.

Il faut dire aussi que du coup je lui cede un peu tous ses caprices, et m organise toujours et fait toujours comme ca va l aranger, attention elle ne me prend pas pour un chien non plus, d ailleurs si c etait le cas ca m aiderais a me dire qu elle n est pas faite pour moi, car elle fait egalement beaucoup pour moi. Du coup des fois je me dis qu'elle ne ressens jamais aucun manque ou n en laisse paraitre aucun lorsqu on ne se voit pas ou n est pas jalouse ou fait mine de ne pas etre joulouse des filles avec qui elle a pu me voir, car contrairement a moi, elle est sur que je serais toujours la et ne developpe pas comme moi cette sensation de manque. Je suis cependant incapable, malgré tous les efforts fais au cours de ses derniers mois et meme années a lacher du leste...

Il faut dire aussi que cette jeune femme a vraiment beaucoup de classe et de charme en plus d'etre douce et gentille, bref elle a vraiment l'embarra choix niveau mec et moi je suis pas un play boy! lol

Enfin voila je ne sais pas quoi faire, continuer comme ca en attendant que peut etre je l oublie et me resoudre a la voir avec un autre, continuer dans l'espoir qu'un jour tous mes efforts et l'attention que je lui porte payent, tout en sachant que je devrais redoubler d'effort en attendant car notre relation vacille parce que je lui en demande trop pour un ami, meme si on est hyper proche, ou lui avouer mes sentiments au risque de la perdre, du moin perdre ce que j ai est qui est tres precieux pour moi, et que j ai telement de chance d avoir, c est a dire l enorme amitié qu elle a pour moi ou de reussir a etre enfin avec elle mais a l heure d aujourd hui je ne dis pas que c est impossible mais ca m etonnerait fortement.

Desole pour ce long post, je ne voyais pas commet expliquer exactement la situation en plus cour, j espere quand meme que quelques personnes auront quand meme le courage et la gentillesse de le lire jusqu au bout et de me donner leur avis objectif.

Merci d avance Very Happy
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 21:12 pm    Sujet du message:
Situation très gênant qu'est la tienne.
Et je comprends parfaitement ton malaise.
A mon avis ton amie souhaite du temps pour réfléchir.
Car à ce que j'ai compris, elle n'a personne et la seule personne qui puisse la comprendre parfaitement c'est toi.
Cette situation est très ambarassante aussi car le passage d'ami à "petit copain" est assez dangereux pour ainsi dire.
En gros c'est soir ça casse, soit ça passe.
Ce qui veut dire que si ça casse tu l'auras définitivement perdue :s
Ce sentiment brûle en toi de plus en plus je suppose, tu aimerais tant qu'elle l'accepte mais pour le moment, tu ne peux qu'attendre (je pense que c'est l'une des meilleures choses à faire).
Reste proche d'elle, autant voire un peu plus que ce que tu étais avant.
Sois à l'écoute et attentif.

Tu as commencé à glisser dans le piège et là, faut t'en sortir.

... Le piège de lamitié-amour c'est que tu t'es tellement confié à ton amie qu'elle connait tous tes secrets akors que selon moi, et à ce que l'on m'a dit aussi, il faut garder une part de mystère pour qu'elle veuille vouloir te connaitre mieux etc.

Je sais c'est dur à gérer, surtout quand tu as besoin de te confier.
Et donc, le mieux que tu as à faire c'est de rester avec elle.

Patience, blinde ton mental et ton moral et tu verras tu t'en sortiras Wink
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 23:49 pm    Sujet du message:
Comme le dit PeJ, cette situation n'est pas simple du tout. Je pense qu'elle doit savoir au fond d'elle les sentiments que tu as pour elle : elle te connait bien et tes réactions envers elle quand elle a un copain doivent démontrer que tu ressens plus que de l'amitié pour elle...A mon avis, si elle voulait sortir avec toi, elle te le montrerait...
mike04
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 2

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 00:30 am    Sujet du message:
Oui je pense également que si à l'instant elle ressentait qqch, ca ferait longtemps qu'elle me l'aurait fait comprendre car on se connait par coeur effectivement et je lui lance comme je l'ai dit souvent des perches.

Enfin ce sur quoi je m'interroge surtout c'est sur le comportement que je dois avoir avec elle. Je ne me vois en effet pas la rayer de ma vie se serait trop dure pour moi, et ça lui ferait beaucoup de peine et c'est la dernière chose que je souhaite au monde!

Je sais que je ne gagnerais rien, ou plutot je me doute effectivement que je ne gagnerais rien à lui dire la vérité. Je risque de la perdre sans probablement parvenir a mes fins, mais vu comme ca devient difficile pour moi de gerer la situation et que ca deteriore otre relation actuel, je ne sais si je dois tout de meme tout garder pour moi...surtout que pour l'instant je ne pense pas que ca va me passer du jour au lendemain.

Et honnetement je ne dis pas que la situation n'évolura jamais, meme si je suis un peu pesimiste la dessus, on m'a appris a ne jamais dire jamais, mais elle risque fort de durer comme ca. Et dans ce cas j'ai égalemnt peur que petit a petit on continu a s'eloigner car je ne peux m'empecher de lui en demander trop pour un ami. Et apres personnelment je n'arrive pas a m imaginer la voir se caser definitivement avec qqn d'autre, je me dit, meme si c'est egoiste, qu'avec tout ceux que j'ai fait pour elle je merite egalement ma chance ( meme si je n'ai jamais rien fai avec une attention deriere la tete) et que j aurais du mal a accepter qu'un mec entre comme ca dans ca vie et petit a petit me mette sur la touche, alors qu'il ne la rendra peut etre pas aussi heureuse que je le pourrais. Je suis en effet d'accord avec tout ce qui disent qu'une amitié c'est super beau, qu'il ne faut pas la gacher.... mais d'un autre coté quand on y regarde de plus pret ca c'est vrai jusqu'a un certain age, apres meme si on garde contact avec ses amis, ce n'est pas avec eux que l'on fait notre vie etqu'on partage le quotidien...Apres me reste l'espoir qu'en attendant et laissant le temps au temps, mes sentments deviendrons réciproque, mais c'est surtout un doux reve je pense...

Bref je sais pas trop comment reagir, parler sans rien pouvoir gagner d'autre que de cesser de lui mentir, afin qu'elle cesses de s'interroger sur mon comportement, et par la meme ocasion risquer de la perdre si elle ne me comprend pas ou se sens trahi, ou continuer ainsi, en faisant semblant de rien, dans l'espoir que ca passe ou qu'un miracle se produise, tout en voyant entre temps notre relation partir en vrille et d'autres hommes dans sa vie...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 01:19 am    Sujet du message:
Avec tout ce que je lis, j'ai l'impression que tu as vraiment de profonds sentiments pour elle. Et, je le répète cette situation n'est pas simple. Je ne veux pas être trop brute avec toi ms cela se trouve,physiquement tu n'es pas son genre et donc même si tu comptes pr elle, elle te voit seulement en ami.
Ta situation est délicate. Le truc, c'est comme tu le dis, votre relation risque de s'envenimer avec tes sentiments s'ils ne sont pas réciproques.... Confused J'aimerais te dire qu'un jour, elle va se rendre compte que c'est vraiment toi qu'elle veut mais cela se trouve elle te voit définitivement en tant qu'ami et donc tu n'as rien à espérer.
Tu es vraiment ds une situation instable : tu ne dis rien...Et votre relation d'amitié risque de se détériorer. Tu dis qqchose et cela risque de "casser". Maintenant, si vous êtes vraiment amis et que tu lui avoues tes sentiments, elle pourra te dire "c'est pas grave on reste ami" ms, vous risquez quand même de vous éloigner.

Je ne sais pas trop te conseiller si ce n'est de savoir si elle a des sentiments pour toi ce qui est difficile à savoir je le reconnais. Si, tu vois que c'est peine perdu, il faudrait peut-être que tu t"éloignes un peu d'elle pour voir si tes sentiments d'amour peuvent s'atténuer même si j'ai l'impression que de ce côté là, c'est peine perdue...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil