Orientation quelle galère!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Mandarine
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 16:00 pm    Sujet du message: Orientation quelle galère!!!
Alors alors...
J'ai pris espagnol euro à partir de la 3° parce que ma mère est prof d'espagnol et j'avais cumulé avec le Grec à la place du latin de mon propre chef.
En seconde et première j'ai continué ces deux options et j'ai pris la filière scientifique etant indécise quant à mon orientation...
Aujourd'hui j'ai arreté l'euro car l'espagnol je n'en pouvait plus avec ma mère sur le dos (c'est pour mon bien je le sais) je voulais continuer le grec le lycée a fermé la section pour manque d'effectif donc plus de cours mais je le passe au bac ayant fait le programme de terminale l'année dernière...Je pense rentrer en fac de droit l'année prochaine dans l'idée de faire un master droit international et travailler dans une ONG ou une entreprise je ne sais pas...
Les options ont toujours étaient un casse tête chinois pour moi. On a l'impression que par ces choix d'option toute notre orientation professionelle va en être bouleversée et on cumule les options sans trop savoir pourquoi.
Je suis une bonne élève mais j'ai pas envie de me prendre la tête : tout en prenant au sérieux les études j'essaie de trouver ma voie mais plus je cherche plus je me perds entre les conseillères d'orientations, les stands infosup etc...
Quand pensez-vous?
zelya
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 13:50 pm    Sujet du message:
suis ton coeur c le meilleur moyen de pas te tromper
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 14:12 pm    Sujet du message:
Quand pensez vous ? jamais Very
Happy

sinon, si tu veux des infos sur les etudes de droit jpeux t'aider un peu, dis moi ca en MP vu que jviens pas souvent ici Smile

et les options qu'on fait au lycée sont généralement inutiles plus tard ^^
J'ai fait bac S spé maths & je suis en 3e annee de droit ^_^ alors te prend pas trop la tete pour le choix de tes options, fais ce qu'il te plait Smile
Mandarine
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 20:47 pm    Sujet du message:
merci pour ces conseils le tout c'est donc de pas se prendre la tête mais faut voir comme ils nous mettent la pression...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 23:43 pm    Sujet du message:
Pareil pour moi, mes options n'ont pas décidé du métier que je vais faire.

Demande toi ce que tu aime faire, et que tu aimerais faire une bonne partie de ta vie, et agis en conséquence.

Essaye d'occulter la pression, même si c'est dur, car se foutre la pression ça sert à rien.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 16:27 pm    Sujet du message:
Pour le droit peut t'aider (en Master II)

Pour les options, sincèrement on vous prend la tête mais les conséquences sont minimes !!!

Le vrai choix c'est S ES L ou bac non généraliste mais les options c'est assez secondaire.

PS: Les langues mortes, l'interet et moindre de les pratiquer, ça rapporte des poins au bac c'est tout.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études