Damien Rice


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Damien Rice
Whoua... ma soeur m'a fait découvrir ce chanteur...



A ne pas mettre entre les mains de tout le monde.
La plupart des musiques sont acoustiques (juste du piano, un violoncelle ou une guitare acoustique), avec juste sa voix (très... mélancolique), et aussi celle d'une chanteuse dont je cherche le nom.

Toutes les musiques sont déprimantes à souhaits. Attention : quand je dis déprimant, c'est DEPRIMANT. Je n'avais jamais entendu de telles paroles... limite ça devrait être censuré... par contre, c'est magnifique et ça calme... (un peu trop peut être ! lol)

Je vous laisse découvrir ça si vous voulez (sur Radioblog si vous voulez). Il y a aussi son site officiel, où vous pourrez y retrouver des photos et les paroles de ses chansons.
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 18:22 pm    Sujet du message:
J'aime bcp Damien Rice egalement, je trouve qu'il y a une émotion dans ses chansions qu'il n'y a pas chez les autres chanteurs...

Pour ton info, la chanteuse qui l'accompagne est Lisa Hannigan...elle a également une voix magnifique et elle apporte qqch dans les chansons I Remember et 9 crimes...

Perso, je préfère son 1er album à son 2e mais bon...le 2e est agréable a ecouter aussi...

Quelle est ta chanson préférée?
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 21:24 pm    Sujet du message:
Alitje a écrit:
J'aime bcp Damien Rice egalement, je trouve qu'il y a une émotion dans ses chansions qu'il n'y a pas chez les autres chanteurs...

Pour ton info, la chanteuse qui l'accompagne est Lisa Hannigan...elle a également une voix magnifique et elle apporte qqch dans les chansons I Remember et 9 crimes...

Perso, je préfère son 1er album à son 2e mais bon...le 2e est agréable a ecouter aussi...

Quelle est ta chanson préférée?


J'aime beaucoup Accidental Babies, vraiment magnifique. Merci pour le nom de la chanteuse, je vais voir un peu ce qu'elle fait à côté, j'adore sa voix ! Smile
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 20:27 pm    Sujet du message:
Snif, son concert à Bruxelles est sold out! Bon ben je devrai attendre son prochain album pour qu'il revienne!
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 09:48 am    Sujet du message:
j'aime beaucoup cet artiste. Wink
Solo-Stef
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 173
Localisation: 91

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 12:47 pm    Sujet du message:
Ouais c'est bien m'enfin, faudrait qui pense à être heureux un jour lol
katykat
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 336

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 18:57 pm    Sujet du message:
moi aussi j'aime beaucoup cet artiste et j'adore volcano pour moi c'est la meilleure
Tatjanovska
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 12

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 14:40 pm    Sujet du message:
J'adore ce type. c'est vrai que c'est assez particulier assez simpliste dans les mélodies mais sa voix compense. je l'ai découvert il y a 4 ans environ, ça passait sur rtl2 chez zegut. et puis sa musique s'est faite connaitre avec le film Closer aussi. bref, j'aime vraiment beaucoup.
Vous pensez quoi de son dernier album? le titre 9 crimes est assez exceptionnel mais le clip est spécial!
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 15:13 pm    Sujet du message:
je vais voir ça tout de suite, merci pour l'info. Wink

édit: j'accroche pas trop personnellement, trop mou.
seven nation army revue par lui, c'est... particulier... Rolling Eyes
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 19:21 pm    Sujet du message:
Je pense que comme la majorité, j'ai préféré son premier album pcq il avait un côté nouveau...un style assez particulier! Le 2e est dans le même style, ce qui fait que je n'ai pas cette impression de nouveauté mais les chansons sont qd mêmes bien surtout : 9 crimes, Accidental Babies, Dogs, Elephant et Coconuts Skins (que j'aime assez)!

Pour le clip de 9 Crimes, c'est vrai qu'il est zarbi!
Tatjanovska
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 12

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 00:57 am    Sujet du message:
le clip oui! avoir un ballon avec la tête de quelqu'un, pourquoi pas, mais une tête qui bouge et chante..!
c'est vrai que ça reste dans la continuité, on pourra pas lui reprocher de se renier!! mais malgré ça, j'aime beaucoup. c'est sur que si le prochain album est encore le jumeau des 2 précédents, ça risque de lasser.
il a fait beaucoup de reprises en live notament une de "still haven't found what i'm looking for" de U2, je dois dire que c'est pas mal. il y a aussi une version raggae de Volcano qui est vraiment bien. à découvrir si l'occasion se présente
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 10:47 am    Sujet du message:
Vous pouvez aussi écouter sa version de Creep de Radiohead, je la trouve génial! Elle est en acoustique!

Sinon, il y a aussi la chanson Insane qui est pas mal!
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Fév 22, 2007 12:55 pm    Sujet du message:
J'ai l'impression que son prochain single sera Rootless Tree, il chante souvent cette chanson en live dans des emissions (Taratata par exemple)...

Dans Taratata il l'a chanté en acoustique avec un piano, c'etait différent mais j'avoue préféré la version de l'album...enfin on verra bien ce qu'il en fera!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique