Je vous en prie...lisez moi et aidez moi :'(


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Max211
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 27

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 05:27 am    Sujet du message: Je vous en prie...lisez moi et aidez moi :'(
Bonjour a tous
autant prevenir que cela va etre tres long...
Donc voila je pense avoir grandement besoin de votre aide...parce que je ne pense pas pouvoir surmonté ce qui m'arrive...
Si on remonte dans les archives des forums, on pourra retrouver plusieurs posts me concernant, avec divers problemes avec ma copine...enfin ex...
J'ai tout donné pour elle, chaque week end je faisais 150km ( de Dijon a Auxerre ) en train, que je payais bien sur, chaque week end je m'efforcais de me debrouillais pour etre tout le temps libre pou r elle, cetait l'amour fou, j'aurais donné ma vie pour elle.
Pendant 7 mois tout allait bien, le conte de fée, je pense n'avoir jamais été aussi heureux de ma vie sincerement...
de janvier a aout, donc, ma relation était la plus belle pour moi, mais en aout, cette fille qui avait donc 14 ans ( et oui cest jeune ) , je precise que je venais d'avoir 18 ans, et bien cette fille a eu un élan d'émancipation qui certes se comprends tout a fait, on peut appeller ca "la crise d'adolescence"...elle a commencé a vouloir s'habiller autrement..voir d'autres garcons au detriment de notre relation...je venais parfois quelques jours dans sa region pour la voir...et sur les 3 jours je ne la voyais qu'un...car elle restait avec d'autres garcons. C'est une chose que j'acceptais malgré moi, comprenant qu'a son age, on avait besoin d'autres relations ( amicales bien sur ).
Mais quelques jours apres...elle m'a largué, 1 fois tout d'abord, en revenant 2 heures apres en s'excusant de facon plutot convenable... c'etait deja un grand choc emotionnel pour moi, j'etais plutot destabilisé. 2 jours apres, la meme chose...elle ne veux plus de moi et rompt avec moi...cette fois ca a duré 1 semaines ( il faut egalement preciser que je vivais dans une maison qui appartient a mon pere, qui lui habite en bretagne, j'etais donc seul pour m'assumer, livré a moi meme, et je devais faire mes courses etc pour vivre moi meme, sans aide exterieure, rien d'exeptionnel, mais la 1ere fois que ca vous arrive, ca vous fait un choc )
Je suis resté 1 semaines la bas tout simplement parce que je n'arrivais pas a effacé mon passé, et je me résignait a laissé tous ces endroits ou j'ai vecu plein de choses derriere moi.
1 semaine apres, ma copin est encore revenue avec plusieurs lettres d'excuses.on etait deja le 12 aout. le lendemain, apres s'etre reconcilié, elle me rejette une fois de plus, cette fois ci pour de bon, et heureusement pour moi.
Je nen pouvais tout simplement plus. Comment reagir lorsque la personne que vous aimez le plus au monde vous rejette 3 fois de suite ? pour finalement vous faire souffrir inutilement durant plusieurs semaines ?
Apres cette periode difficile, je suis rentré chez moi a dijon donc.
Pendant tout le mois d'aout, tout allait bien, je m'occupait comme je le pouvais, et j'avoue que je ne me preocuppait plus de cette mesaventure.
Sur msn par la suite, 3 jours apres la rupture definitive, elle est arrivée en posant cette question que je n'avais mais pas du tout envie d'entendre : "coucou toi ca va bien ?"
C'etait trop, a partir de ce moment la, je ne lui ai plus adressé la parole.
La nouvelle année scolaire commence ( je suis etudiant ), et je vis tout de meme tres mal cette separation, je pense a elle encore et encore, tout ce que jai pu vivre avec elle, tous ces moments de bonheurs a jamais gravé dans ma memoire, son sourire, ses larmes, *Elle*
Au lycée, beaucoup de propositions de filles pour sortir au cine, boire un verra...Toutes rejettées...meme le sexe ne m'attirais plus, et pourtant j'avoue que je ne trouve pas ca desagreable...
Bref une rupture sociale avec la feminité...je me mefiais des filles enormement apres ca...
Jusqu'a donc il y a une semaine...Avec l'appui d'un tres bon ami...Je me decide a la debloquer de msn, et d'affronter ce que je considere encore la pire chose de ma vie, je commence a lui parler, a faire preuve de courage...
Une semaine est passée, pendant cette semaine, ca allait plutot bien, elle m'a parlé tous les jours, en discutant de choses et d'autres, j'apprends qu'elle a un nouveau petit copain depuis 2 semaines...le 1er depuis notre rupture... pas de reaction de ma part...
Jusqu'a ce soir...je retombe sur toutes ces lettres, j'ai passé toute la nuit jusqu'a maintenant a relire toutes nos conversations msn depuis janvier 2006, esquissant des sourires a des moments ou jetais heureux...
quelques photos d'elle...plusieurs "flash" venant du passé...les meilleurs moments passés avec elle...et c'est parti, la chutte est longue, je commence a sentir des gouttes se former sur le rebord de mes yeux...une larme tombe...je pleure.
Toutes les musiques qui peut me rappeler les moments passés avec elle...j'essaye de revivre et de retrouver les sensations d'avant...
Bouleversé, je ne pense qu'a elle, et je me rends compte qu'en fait, mes sentiments pour elle sont toujours présents, certes moins forts, mais assez forts pour me rapeller combien j'ai souffert et combien je souffre actuellement...
Je suis en chutte libre, et je ne sais vraiment pas a quoi me raccroché...
Comment je peux faire pour sortir de la ? beaucoup me diront "ca va passer avec le temps", mais on m'a deja dit ca y a 5 mois, et y a 2 mois encore...
Que pensez vous de tout ca ? je sais qu'elle ne vaut probablement pas le coup, mais parfois les sentiments sont plus forts que tout...meme s'ils nous attirent vers la souffrance...
Je lance sincerement un appel au secours aujourd'hui...j'ai besoin d'aide svp pour me sortir de cette situation sentimentale tres difficile pour moi.
Je ne cherche pas a attiré la pitié, je ne veux pas d'ailleurs que vous ayez pitié de moi...simplement de l'aide.
Merci a tous et a toutes pour votre lecture et votre patience...


cordialement Max...
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 09:46 am    Sujet du message:
Arf, les femmes c'est comme une hirondelle ... quand tu sers trop ça étouffe et quand c'est trop lâche, elles s'en vont.
Pas beaucoup de conseils à te donner si ce n'est de la rayer de ta vie.
Je sais c'et dur, très dur mais c'est ce que je ferais.
Elle t'a pris pour un pigeon, ben à toi de voir.
Elle a brisé ton coeur trois fois de suite, toi, tu lui voulais lui laisser des chances, elle s'en moquait.
Donc, le mieux c'est de l'oublier. Maintenant, je suis d'accord qu'il faut se méfier du sexe opposé. Mais bon, il ne faut pas non plus tout bloquer, une sortie au ciné entre potes c tj bon à prendre Wink

Courage, tu as encore ta vie devant toi pour en avoir d'autres alors
let's go Very Happy
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 10:04 am    Sujet du message:
Même conseil, même si c'est dur, oublier, et aller de l'avant. A l'âge de cette jeune fille, c'est très très rare d'être stable dans ses relations amoureuses, ça arrive bien sûr, mais bon, à cet âge on passe d'un garçon à l'autre (et ça vaut aussi pour les garçons).

et c'est pas parce qu'une fille a plutôt mal agi avec toi qu'il faut te méfier de toutes les filles, elles ne sont pas toutes comme ça. Donc sors, vois du monde, tu finiras bien par trouver quelqu'un de bien
ask_to_phoebee
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 435
Localisation: daily mirror

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 16:47 pm    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:
Même conseil, même si c'est dur, oublier, et aller de l'avant. A l'âge de cette jeune fille, c'est très très rare d'être stable dans ses relations amoureuses, ça arrive bien sûr, mais bon, à cet âge on passe d'un garçon à l'autre (et ça vaut aussi pour les garçons).

et c'est pas parce qu'une fille a plutôt mal agi avec toi qu'il faut te méfier de toutes les filles, elles ne sont pas toutes comme ça. Donc sors, vois du monde, tu finiras bien par trouver quelqu'un de bien


tout a fait, elle a raison! vois des gens de TON age meme si surement elle faisait physiquement plus (c'est possible) mais ouvre toi au monde, sorts, eclates toi.
Max211
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 27

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 17:11 pm    Sujet du message:
Tout d'abord un grand merci pour vos réponses.
Mais le probleme est que je n'y arrive pas ! ce n'est pas concevable pour moi d'aimer a nouveau, j'ai tout donné, et je ne pourrais pas redonné tout ca... tellement peur de encore une fois me détruire...je parle au niveau amoureux, mais au niveau amicale je n'arrete pas de prendre mes distances malgré moi ! je sais que je devrais penser a autre chose, mais je n'y arrive pas...je me renferme... :'(
Invité








Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 17:12 pm    Sujet du message: Re: Je vous en prie...lisez moi et aidez moi :'(
Max211 a écrit:
parfois les sentiments sont plus forts que tout...meme s'ils nous attirent vers la souffrance...

ça c'est vraiment vrai Sad
Je ressens la même chose que toi même si mon histoire n'est pas du tout pareille à la tienne.
Pour commencer, je sais comme c'est long et difficile, mais tu devrais penser à vraiment tirer un trait sur cette fille : elle t'a dit qu'elle a un copain maintenant, et puis vu comment elle t'a fait souffrir avant, cette histoire n'en vaut pas la peine je pense...
Le mieux dans ce cas-là c'est : de l'oublier. A moins que tu sois sûr d'avoir une nouvelle chance avec elle. Mais vu ce que j'ai lu dans ton post je ne pense pas, sans vouloir te décourager, que tu ais cette nouvelle chance.
Tu ne trouves pas que tu serais plus heureux en l'oubliant ? Plutôt que de relire ses lettres, les conversations MSN, et regarder ses photos... tout ça te rend nostalgique mais en faisant ça je ne pense pas que ça va t'aider, au contraire tu vas continuer à consulter ces souvenirs mais ça ne va pas te faire avancer. Donc tu devrais ranger tous ces souvenirs, même si ce sera dûr au début, dans un coin où tu ne peux pas y accéder facilement... Garde les pour dans plusieurs années, tu seras heureux d'y repenser. Mais pour l'instant cette histoire que tu as vécu ne t'apporte que de la tristesse.
Tu penses vraiment que cette fille peut t'apporter quelque chose maintenant ?
Je ne sais pas si tu as avancé en lisant ce conseil mais tu devrais vraiment, progressivement, oublier cette fille...
Bonne chance Wink
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 17:32 pm    Sujet du message:
Tu sais fiston, j'ai été très très très longtemps amoureux d'une copine de classe. Je l'ai perdu de vue en 5e puis par un heureux hasard, j'ai eu l'occas. de la revoir après mon bac ... heureux hasard, je n'en sais rien, coup du sort plutôt, je dirais Wink
Cette fille je l'aimais énormément, elle alliait gentillesse et tendresse. Bref, la fille dont chacun rêve. Lorsque je l'ai recroisé, elle s'était trouvé un copain, normal après presque 10 ans de séparation.
Je n'ai jamais pu lui dire que je l'aimais.
J'ai appris bien plus tard que je ne lui palisais pas mais qu'elle me considérait comme un bon copain.
Jusqu'à ce jour, j'ai constamment pensé à elle et essayer de chercher une fille comme elle.

A présent, je me retrouve comme un idiot sans personne.

Tout cela pour te dire qu'ilo ne faut plus se réfugier dasn le passé, surtout au sujet de l'amour, sinon ça te fera du mal l'ami. Et ça va te poursuivre
alors cherche toi un briquet et enflamme moi toutes ces belles lettres
pareil, un bon vieux Shift+del des conv msn ;D

Forge toi un coeur d'acier et un implacable moral et tu verras la vie autrement.
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
Max211
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 27

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 18:18 pm    Sujet du message:
Oui je comprends...vous avez entierement raison...je vais essayer de l'oublier...mais j'aurais jute une question...me la faire en tant qu'ami ( facon de parler hein ^^ ) ne serais pas une bonne chose aussi ?
Merci beaucoup pour ces reponses
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 18:32 pm    Sujet du message:
Je te le répète : Oublie la.
Lol
Ce n'est pas dur.
Je suis d'accord qu'il faut toujours laisse uen chance à l'autre quand elle/il a fait une bêtise.
Mais bon trois fois de suite, se moquer de toi et ensuite venir te voir et te demander : alors comment ça mousse, c'est du foutage de gueule ...
Désolé d'etre impoli mais moi je prends ça comme cela.
Le mieux que tu as à faire c'est de la zapper, la supprimer de ta vie, l'oublier quoi.
Parceque si jamais l'envie te reprend de la revoir, ça te fera du mal ...
Max211
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 27

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 19:12 pm    Sujet du message:
Oui tu as raison...merci beaucoup pour votre soutient a tous !
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
A mon avis, il faut que tu coupes tout contact avec elle et que tu arrêtes de te remémorer le passé avec elle car cela te fait sombrer dans la déprime. Evidemment, aujourd'hui, tu as du mal à envisager le fait que tu puisses retomber amoureux mais, le fait de se priver d'amour n'est pas une solution. Et même, je pense que c'est au moment où tu t'attacheras à une nvelle fille que tu auras complétement oublié celle qui t'as fait souffrir...ou au moins quand tu y penseras, tu seras plus serein.
Courage.
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 20:06 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
A mon avis, il faut que tu coupes tout contact avec elle et que tu arrêtes de te remémorer le passé avec elle car cela te fait sombrer dans la déprime. Evidemment, aujourd'hui, tu as du mal à envisager le fait que tu puisses retomber amoureux mais, le fait de se priver d'amour n'est pas une solution. Et même, je pense que c'est au moment où tu t'attacheras à une nvelle fille que tu auras complétement oublié celle qui t'as fait souffrir...ou au moins quand tu y penseras, tu seras plus serein.
Courage.


Je pense que avec ce qui lui arrivait, il n'est pas prêt de réouvrir son coeur ...
Quand on voit le comportement de certaines c'est pas étonnant que certains hommes décident de rester célibs à vie T___T.
Et se priver d'amour ne tue pas lol.

Ecoute fillot, change toi les idées. Le meilleur moyen moyen pour ça est de voyager et de découvrir de nouvelles choses ^_^
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 21:40 pm    Sujet du message:
PeJ a écrit:
Je pense que avec ce qui lui arrivait, il n'est pas prêt de réouvrir son coeur ...
Quand on voit le comportement de certaines c'est pas étonnant que certains hommes décident de rester célibs à vie T___T.
Et se priver d'amour ne tue pas lol.

Non, cela ne tue pas. Mais, se priver d'amour, c'est se priver d'une chose qui rend heureux. L'amour, c'est à la fois la pire chose au monde comme la meilleure.Alors, sûr, Max a une blessure profonde mais, cela cicatrisera...même si cela doit prendre du temps.
Invité
Invité







Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 22:10 pm    Sujet du message:
Essaye de te changer les idées le plus possible ...
Je sais ce que ca fait,
Jviens de couper les ponts avec mon ex avec qui j'etais ami, c'est pas toujours évident.
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 00:26 am    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
PeJ a écrit:
Je pense que avec ce qui lui arrivait, il n'est pas prêt de réouvrir son coeur ...
Quand on voit le comportement de certaines c'est pas étonnant que certains hommes décident de rester célibs à vie T___T.
Et se priver d'amour ne tue pas lol.

Non, cela ne tue pas. Mais, se priver d'amour, c'est se priver d'une chose qui rend heureux. L'amour, c'est à la fois la pire chose au monde comme la meilleure.Alors, sûr, Max a une blessure profonde mais, cela cicatrisera...même si cela doit prendre du temps.


Ben je suis désolé mais ce n'est pas di tout ma vision de la chose.
ALors c'est la chose la plus heureuse qui soit.
Pourquoi cela rend il si triste car l'autre s'en va ?
Pourquoi quand l'autre est absent on se sent si mal ?
Non, non ... l'amour c'est tout simplement la pire des choses qui peut arriver à tout le monde.
C'est le sentiment le plus sournois qui existe.
Un truc qui part et qui revient comme ça qui rend triste ou malheureux ...
Un truc qui te crée plus de soucis qu'autre chose ... T___T
Je ne vois pas où c'est que c'est merveilleux ?
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 01:02 am    Sujet du message:
PeJ a écrit:
Ben je suis désolé mais ce n'est pas di tout ma vision de la chose.
ALors c'est la chose la plus heureuse qui soit.
Pourquoi cela rend il si triste car l'autre s'en va ?
Pourquoi quand l'autre est absent on se sent si mal ?
Non, non ... l'amour c'est tout simplement la pire des choses qui peut arriver à tout le monde.
C'est le sentiment le plus sournois qui existe.
Un truc qui part et qui revient comme ça qui rend triste ou malheureux ...
Un truc qui te crée plus de soucis qu'autre chose ... T___T
Je ne vois pas où c'est que c'est merveilleux ?


Tu as une vision très négative de l'amour.C'est sûrement dû au fait que tu as eu des histoires malheureuses. Mais, tu ne peux pas nier que l'amour rend heureux. Alors, évidemment, parfois on est trompé par l'autre ou parfois on se fait plaquer. ça fait mal. Mais, dans un même temps quand on est aimé, on se sent bien dans sa peau : on se sent épanoui et je pense que l'on gagne une certaine confiance en soi. Et puis, c'est bon de se sentir aimé, désiré et de savoir que qqn pense à nous. J'ai peut-être une vision trop fleur bleue de l'amour mais oui, je pense que l'amour et être amoureux, c'est "merveilleux". Tu peux avoir des échecs sentimentaux mais, cela fait partie de la vie.

Je suis désolée si je me suis un peu écartée du sujet.
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 09:00 am    Sujet du message:
Je me base sur les vécus de chacuns.
Je me suis moi même tellement pris la tête à cause de cette connerie que j'en ai fait une petite déprime.
Donc pour moi, l'amour n'est pas une bonne chose.
Les voyages le sont, ça ne décoit pas, ça ne rend jamais triste et tu es tout autant épanoui.
Mais savoir que l'autre peut plier bagages du jour au lendemain pour une raison x ou y, aimer alors que l'autre t'aime moins ...
Non merci, ce genre de trucs j'évite.
Je préfère éviter ce genre d'histoire.
Invité
Invité







Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 11:49 am    Sujet du message:
Pej
Tu as tout faux ...
C'est l'attachement qui fait mal,
J'ai passé 3 ans avec mon ex on se voyait tout les jours on dormait pratiquement 5 nuits sur 7 ensemble ...
MEme apres avoir cassé il venait toujours autant chez moi,
Et la il y a quelques semaines il vient de decider de couper les ponts, de ne plus venir chez moi, c'est ca qui m'a fait mal, le fait de ne plus le voir, c'est juste de l'attachement car aujourd'hui ca ne me fait plus rien.
Max211
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 27

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 14:24 pm    Sujet du message:
D'un coté je suis un petit peu d'accord avec Pej..ben que je ne refute pas ce que disent Perle et Douce rêveuse, mais d'accord nous sommes heureux lorsqu'on se sent heureux, peut etre qu'on est plus fort en étant aimé et pouvoir partager notre part d'affection a un être qui nous est cher...mais à quel prix ? à notre malheur ? je vois les choses comme ca peut etre parce que je ressort de tout ca...mais bon ca n'empeche que l'amour fait tout de meme tres tres mal..
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 11:05 am    Sujet du message:
Citation:
L'amour, c'est à la fois la pire chose au monde comme la meilleure


Comme quoi je n'ai pas tort en un sens ... Mais quand tu as trop subis, tu ne vois plus le côté rose.
C'est comme les gens qui ont souffert dans leur vie.
A force de toujours voir les côtés noirs et sombres de la vie ... ils finissent par déprimer et certains seu tuen car ils estiment que la vie ne vaut pas d'être vécue.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil