Jeux de Société


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 00:07 am    Sujet du message: Jeux de Société
Ne trouvant d'endroit où poster, j'essaye ici. S'il doit être déplacé, y'a pas de soucis, mais je sais pas où Wink

Petit post pour parler des jeux de société dont vous raffolez... je présente quelques jeux que j'ai pu essayer pendant mon séjour chez mon frère en Suède (fana de ce genre de jeu). Et je me suis régalé sévère... :

A tous les fanatiques de la manette ou du clavier, posez tout ça 30s et ruez vous sur quelques jeux de société, le plaisir y est 1000x plus grand. Quelques uns que j'ai adoré (photos à l'appui) :


Arrow Arkham Horror





Un jeu vraiment génial. Déjà, il est magnifique : plateau, cartes somptueuses, une multitudes d'items, sorts, compétences, etc... une histoire géniale (dans les années 60, des portes démoniaques s'ouvrent sur la ville d'Arkham, laissant s'échapper des monstres (une cinquantaine différents, avec une multitude de compétences spéciales...). Il faut les combattre, passer à travers la porte dimensionnelle, revenir du monde vers laquelle elle menait, et fermer la porte (et la sceller si possible). Plein d'évenements selon l'endroit où on se trouve, de l'argent à collecter, des indices à récupérer, une coppération avec tous les joueurs (tout le monde joue ensemble contre le big boss du jeu, qui arrive sur la ville une fois un seuil de panique atteint). Vraiment prenant, de bons fous rires car le jeu est vraiment difficile et on est vite submergé par une tonne de portes ouvertes et de monstre, beaucoup de tactique... un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer. Un véritable régal !!!

Ce jeu là est en anglais, mais je pense qu'une édition française existe. Un must à avoir !! Notez qu'il y a deux extensions, dont une spéciale monstre egyptiens...!


Arrow Citadels







Vous devez construire votre Citadelle ! Pour cela il vous faut construire 8 bâtiments différents ! Ceux ci sont regroupés en différents thèmes (religieux, guerre, trône, commerce, etc...). Et 8 personnages sont à votre disposition. A chaque tout, secrètement, vous choisissez un personnage : magicien, guerrier, roi, voleur, assassin, architecte, commerçant, prêtre... Chacun a une capacité. L'architecte peut construire deux bâtiments en un tour, un commerçant reçoit une pièce d'or supplémentaire pour chaque bâtiment rattaché au commerce, l'assassin peut choisir un personnage à tuer qui ne pourra jouer ce tour, le voleur volera un des joueurs, le prêtre ne pourra pas se faire détruire ses bâtiments, car le guerrier peut payer pour le faire aux autres joueurs, etc... et c'est celui qui choisi d'être le roi qui commence à choisir le personnage. Ainsi, le dernier joueur aura beaucoup moins de choix dans les personnages. Beaucoup de tactique, le fait de changer de personnage à chaque tour est vraiment sympa, les cartes sont très belles et il y a une multitude de bâtiments différents (en 3 parties on ne les as pas tous vu...). Ca se joue simplement, et c'est vraiment sympa !


Arrow Pirate's Cove



On est loin du jeu mémorable Barbe Noire, mais ce petit jeu qui ne se prend pas au sérieux est vraiment marrant ! Vous êtes un pirates, vous avez votre bateau que vous pouvez améliorer (voilure, équipage, canons et résistance), vous avez votre perroquet, vous attaquez, vous voyagez, vous enterrez vos trésors... vraiment sympathique et simple ! Donc un plaisir !


Arrow Cave Troll







Encore un jeu simple, mais génial. Le plateau comporte plusieurs pièces, et chacune contient un nombre fixe de pièces d'or. Le but étant d'en avoir le plus. Chaque joueur tire un pion à chaque tour, le place, ou déplace ses pions déjà posés sur le plateau. Un aventurier permet de récolter l'or, un nain doublera la mise, un guerrier pourra verrouiller une salle afin d'être le seul à y être, une goule repoussera un pion adverse, un troll empêchera quiconque de pénétrer dans une pièce, etc... et d'autres pions permettent de faire le compte. Quand la première personne n'a plus de pion, le décompte est refait, et celui qui a le plus d'or gagne. Très simple donc, mais très marrant !
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 12:38 pm    Sujet du message:
Le Burger Quizz... excellente émission bien délirante ! Mais j'ai jamais joué au jeu. Il est tout aussi délirant ??

Le Trivial Pursuit : un must ! Je n'ai que l'une des premières éditions, la "normale" je pense.

Et MAD, c'est quoi ??
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 14:09 pm    Sujet du message:
lol okkkkkkkkkkk !

Ca me fait penser à un autre jeu que j'ai testé (en Suédois... pratique le dico à côté...). Même genre que le jeu Taboo ou Dessiner c'est gagné, sauf que là, il faut faire deviner le mot rien qu'avec des sons. C'est Sound quelque chose, je ne me rappelle plus du titre. Et les mots, c'est par exemple autoradio, station service, halterophilie, embrasser...

Un jeu où tu rigoles beaucoup, et par moments tu te sens bien seul ! lol Smile

Et dans le même genre de règle du jeu marrante, y'a aussi le Munchkin, bien délirant !





Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 14:42 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Je pense qu'on aura aussi un dessiné c'est gagné et un taboo mais ce n'est pas moi qui amene ça Laughing


lol ! des valeurs sûres pour s'amuser !

Les premiers jeux que j'ai présenté sont plutôt longs et difficiles, plus pour de la tactique que pour de la rigolade pure et dure !
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 14:54 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Oui mais on ne va pas faire des jeux "a réfléchir" le jour du réveillon (avec le champagne c'est pas top Laughing).


Ah non ça c'est sûr !
Je déconseille Arkham Horror le soir du réveillon ! Parce que s'occuper à fermer des portes dimensionnelles pour empêcher la destruction du monde par des monstres, c'est pas forcément le top pour faire la fête Smile
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 17:30 pm    Sujet du message:
un classique du jeu de société

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos