vie rêvée à la réalité de la vie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

sntnad
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: oran

Message Posté le: Ven Déc 29, 2006 10:36 am    Sujet du message: vie rêvée à la réalité de la vie
Citation:

“La vie que nous vivons est rarement celle que nous avons imaginée. Ce n’est pas toujours facile d’accepter la réalité de la vie. Cela demande de la force et cette force peut nous manquer !”


C’est vrai : nous préférons une vie sans heurts ni obstacles. Nous cherchons tous le bonheur et personne ne souhaite souffrir. C’est là un désir tout à fait légitime et humain .Toutefois, la réalité est autre; la vie est loin d’être tranquille. Vivre signifie aussi se confronter à des problèmes et traverser des moments difficiles. Tout le monde fait l’expérience des larmes, toute vie est marquée par des événements douloureux — deuil, séparation, maladie, etc — personne n’y échappe. Existe-t-il un seul être humain qui n’ait jamais souffert ? Par ailleurs, existe-t-il un seul être humain qui n’ait jamais souri ? La vie est faite de hauts et de bas. Tantôt on s’y sent bien, tantôt on s’y sent mal. Elle ressemble plus à une route de montagne, avec ses cols, ses plats et ses descentes, qu’à une autoroute à quatre bandes
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Déc 29, 2006 13:08 pm    Sujet du message:
C'est "grâce" à ces mauvais moments qu'on est cappables de savourer les bons... Cherchont le bon côté des choses Smile
Embryon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 68

Message Posté le: Ven Déc 29, 2006 17:34 pm    Sujet du message:
c'est sure, que serions nous sans aucune souffrance? pas grand chose.
Comment arriverions nous à grandir? la souffrance nous fait mal mais elle nous rend plus fort.
De plus plus je pense que l'homme cherche ce qu'il sait qu'il ne pourra pas avoir.


Dernière édition par Embryon le Ven Jan 05, 2007 13:56 pm; édité 1 fois
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 12:38 pm    Sujet du message:
C'est la souffrance et le bonheur qui nous permettent d'avancer dans la vie...
Si la vie était toute rose, on s'ennuierait vraiment...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 12:52 pm    Sujet du message:
il est possible d'être heureux même en étant malheureux. C'est ce que j'ai lu dans un livre de philosophie/pshychologie basé sur les préceptes du yoga, à savoir que même quand nous souffrons physiquement ou intérieurement, il peut y avoir une part de nous qui a le recul sur notre propre souffrance, qui regarde ça de loin et qui nous permet de rester stable. Un point en nous auquel on peut se raccrocher toujours au lieu de se raccrocher aux autres, à la nourriture, à quelque chose d'extérieur et donc de faillible. Le plus dur est d'effectuer ce fameux détachement. Parfois ça marche.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général