Qui vit loin de sa famille???


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Déc 29, 2006 00:46 am    Sujet du message: Qui vit loin de sa famille???
Alors voila vivant moi meme a 4000 km de mes parents j ai beaucoup de mal a supporter cette separation (surtout avec ma mere) qui est plus ou moins toute nouvelle pour moi (depuis le mois de Juillet dernier). Jaurai voulu savoir qui dentre vous habite loin de sa famille, qui en souffre, qui n en souffre pas plus que ca et pour ceux qui en souffrent qu est ce qui vous aides a tenir le cou...?Moi a chaque fois que je reviens de vacances donc que je reviens a Paris apres avoir passer du temps avec ma mere, les derniers jours sont vraiment insupportables, j ai une boule dans la gorge et je pleure plusieurs fois par jour, je n arrive plus a supporter cette situation donc vous pourrez maider si vous aussi vous etes dans le meme cas ou alors mencourager si vous avez trouver le moyen de ne pas craquer...
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Déc 29, 2006 03:56 am    Sujet du message:
Moi je vis à 2500 km de mes parents. Depuis Aout 2005.

J'ai craqué maintes et maintes fois, il m'arrive encore (surtout quand je rentre chez moi et que je reviens) de pleurer pendant des semaines sans m'arrêter Confused Et même la présence de mon chéri n'y change rien.

J'ai beaucoup de mal moi aussi à vivre loin de ma mère et de ne lui parler et la voir que virtuellement (même si ça dure des heures des fois), on est très fusionnelles. J'ai beaucoup de mal à vivre sans papa et mon frère aussi, disons que nous somme une famille plutôt très unie donc ça rend les choses plus dures.

Aujourd'hui je supporte un peu mieux, de mieux en mieux disons, c'est une question d'habitude, on fini par "durcir". En ce moment je fais une petite rechute et je pleure dès que je leur parle Sad

Je n'ai pas encore trouvé le moyen de me défaire de ce sentiment qui ne facilite pas les choses. On craque, puis on oublie, il n'y a pas de secret.

Désolée si ma réponse ne t'apportes pas l'aide que tu aurais aimé, mais la réponse à ta question je la cherche moi même, toujours...
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Ven Déc 29, 2006 09:17 am    Sujet du message:
Je ne vie pas spécialement loin de mes parents (250km), mais je vie très loin de mon frère et de ma soeur (qui vivent en Suède). Ca n'a pas été facile, étant donné que nous étions inséparables. Je reviens de Noël passé avec eux et ça m'a fait un bien fou. Par contre, savoir qu'il faudra attendre des mois voir un an pour se revoir, c'est pas évident....

Mais ça se passe relativement bien avec les coups de fils, MSN et les mails ! Sinon je pourrai pas. Sad
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Déc 29, 2006 10:08 am    Sujet du message:
900 bornes entre ma famille et moi
je "souffre" juste d'etre loin de ma mere.
elle ne voit pas son fils grandir et evoluer, et rien que ça ça m'emmerde
parceque bon, lui dire au telephone "il maaaaaaaaaaaaaaaaarche !!" c bien, mais si elle peut pas le voir et s'il peut pas amrcher vers elle, c pas terrible :s

mais j'assume
je suis partie "loin" pour lui. j'ai preferé l'eloigner de mon pere et ma tante donc bon
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Déc 29, 2006 13:06 pm    Sujet du message:
Les histoires de famille compliquées ca gache des choses. Moi aussi j'ai fait ce choix puisque malheureusement chez moi, il n'y a pas vraiment de bonnes études universitaires à suivre... J'assume, il faut bien !
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Déc 30, 2006 13:52 pm    Sujet du message:
Moi cest mon pere qui a decide de partir a 4000km et evidemment ma mere la suivie pour pas faire d histoire...Jlui en veux enormement a mon pere meme si je le sais je ne devrais pas mais bon.Maintenant je le vis mal par ce que comme Simplette jai une relation tres fusinelle avec ma mere et donc cest vraiment pas facile pour moi malgre les msn, les telephones, les webcam...mais bon cest la vie jespere qu un jour elle reviendra...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Déc 30, 2006 20:23 pm    Sujet du message:
Quand j'avais 16 ans mes parents sont partis à 600 kilomètres de moi et je suis allé vivre à 7 kms d'eux depuis l'an dernier.
Magda
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 20:00 pm    Sujet du message:
moi ma famille habite à 22000 kms .. hé oui c'est pas la porte à côté. c'est pas faicle tous les jours mais bon ... j'ai pas le choix de toute façon !
Verata
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 14

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 01:27 am    Sujet du message:
Je ne vis "que" à 300k km de ma mère. Bon, c'était par choix et ça a été un soulegement alors je ne peux pas vraiment aider... Neutral
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 20:16 pm    Sujet du message:
Mes parents sont à Lille, et cette année j'entreprends des études à Paris, j'avais pas vraiment le choix si je voulais faire les études que j'avais choisies, mais je suis partie relativement enthousiaste (chose rare chez moi, d'autant plus que je suis très attachée pourtant à l'idée du cocon familial et du foyer unique).

Pour moi ça a été assez jouissif de monter ma petite maisonnée, d'acheter des casseroles, des draps, de m'occuper de chez moi, de devenir une petite ménagère. Pour ce Noël j'ai eu un aspirateur et une cocotte minute, et avec cette denrière,je vais m'en donner à coeur joie, j'ai plein de nouvelles recettes à essayer.

Il faut dire que j'habite dans la même résidence que mon chéri, nos appartements ne sont séparés que par un ascenseur et quelques mètres de couloir, donc nous vivons pour ainsi dire presque ensembles, et c'est plus encourageant de s'occuper de son foyer et de cuisiner quand c'est pour quelqu'un d'autre, il faut reconnaître.

Sinon, dans les moments de solitude, il y a les camarades de classe, les voisins de palier avec qui on a fait connaissance et avec qui on peut souper, aller au ciné, ou juste prendre un thé... hm je sais pas moi.

à vrai dire, paradoxalement, c'est quand je retrouve ma maison de Lille pendant un certain temps comme maintenant que je me dis qu'elle va me manquer après, mais quand je suis à Paris, j'ai pas de soucis à ce niveau là ^^.
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 12:33 pm    Sujet du message:
Je vis pas tout près de chez mes parents mais c'est une joie pour moi de ne plus habiter avec eux !!!
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 13:50 pm    Sujet du message:
Moi la vie dans mon appart' me plait aussi beaucoup, je ne pourrais pas retourner vivre chez mes parents apres tout ce temps ayant vecu seul...Mais ce qui me dérange c'est de les voir tres rarement c'est a chaque fois un déchirement lorsqu'on se laisse et ca franchment ca me gave...j'en ai marre de devoir voir ma mere que tout les 4 mois pendant 1 semaine c'est vraiment difficile jtrouve.Mais sinon le faite d'avoir un chez moi ne me dérange pas du tout...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général