MUSTELA asbl BELGE de protection du furet


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

emi99978
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 6

Message Posté le: Jeu Déc 28, 2006 12:06 pm    Sujet du message: MUSTELA asbl BELGE de protection du furet
Bonjour à tous ...

Voilà certains connaissent déjà je pense l'asbl MUSTELA, l'asbl du furet en Belgique.
Nous organisons des activités, ballades et autres pour tous les amateurs et propriétaires de furets.
Nous avons également un service adoption (qui est bien rempli pour le moment d'ailleurs Sad ) ... 12 furets attendent une famille impatiemment.
Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me contacter.
Bonne journée à tous.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Déc 28, 2006 12:12 pm    Sujet du message:
Il y a déjà plein de sujets sur Mustella ici sur Genaisse. Rolling Eyes
emi99978
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 6

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 11:29 am    Sujet du message:
Voici des nouvelles de l'asso Mustela ...
Nous créons notre refuge afin de pouvoir gérer au mieux les abandons qui se font de plus en plus nombreux.
EN 2005, 17 furets avait pu être recueillis et en 2006 ce sont pas loin de 37 furets que nous avons sauvés.

Vous l'aurez donc compris au vu de ces chiffres, nous devons créer un refuge qui nous permettra de les accueillir.
Nous lancons donc l'opération REFUGE : cela consiste à donner 1 euro à l'asso et une case du refuge est dévoilée avec votre nom.
Pour plus d'infos vous pouvez me contacter par mail ou bien visiter notre forum vous comprendrez Wink
Merci
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 18:27 pm    Sujet du message:
un furet est sensé être sauvage.
sensé vivre libre.
pas dans un appartement ni sous le contrôle de l'homme.
c'est leur rendre service de les domestiquer?
non,c'est céder à un caprice de l'homme.
pour être franc je trouve cette idée d'association particuliérement conne.
pauvres animaux.
emi99978
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 6

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 10:24 am    Sujet du message:
Et bien ta réponse est encore plus débile alors car le furet est domestiqué depuis plus de 2000 ans donc ta remarque est valable pour ceux qui ont vécu à cette époque ...

Notre asso est si conne comme tu le penses qu'elle sauve chaque année des dizaines de furets qui sont remis en pleine nature et ne survivent pas !!!

Avant décrire la prochaine fois et de juger, renseigne toi peut être un peu plus avant de dire toi aussi des conneries comme tu dis ...
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 11:45 am    Sujet du message:
Ce que dit Dowgo, c'est que relacher des furets qui ont toujours vecu en captivité est idiot, en effet ceux ci ne savent même pas se nourrir seuls!
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 12:55 pm    Sujet du message:
je m'en doutais de ça Apparition, mais si on veut rétablir l'espèce il y aura forcement des faibles qui morfleront.
pour le chien, il est domestiqué mais si tu le laisses tout seul il saura survivre, son instinct sauvage reprendra le dessus.
les furets n'en ont pas?
pour les 2000 ans de domestication, c'est toi qui le dit...
les furets, c'est le même genre que les belettes, les loirs et compagnie non?
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 12:59 pm    Sujet du message:
Relache un Char-Pei dans une foret, je luis donne pas trois jours... Laughing
emi99978
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 6

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 15:52 pm    Sujet du message:
Dowgo a écrit:
je m'en doutais de ça Apparition, mais si on veut rétablir l'espèce il y aura forcement des faibles qui morfleront.
pour le chien, il est domestiqué mais si tu le laisses tout seul il saura survivre, son instinct sauvage reprendra le dessus.
les furets n'en ont pas?
pour les 2000 ans de domestication, c'est toi qui le dit...
les furets, c'est le même genre que les belettes, les loirs et compagnie non?


Eu les 2000 ans de domestication sont inscrits dans l'histoire par de nombreuses traces (dessins notamment photographie ...)
Je n'invente rien
EUh le genre animal je ne connais pas l'espèce ou la famille oui : les furets font partie de la famille des mustélidés tout comme les fouines, belettes, la loutre aussi, le putois ... et le furet descend du putois européen ...
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 19:26 pm    Sujet du message:
tu m'en apprend des choses, on a trouvé des photos datant de 2000ans montrant des furets! Shocked Laughing
mea culpa pour mes conneries, mais tout de même je suis contre.
mais bon, faut laisser faire et les bestiaux s'habituent à tout...
emi99978
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 6

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 10:43 am    Sujet du message:
Dowgo a écrit:
tu m'en apprend des choses, on a trouvé des photos datant de 2000ans montrant des furets! Shocked Laughing
mea culpa pour mes conneries, mais tout de même je suis contre.
mais bon, faut laisser faire et les bestiaux s'habituent à tout...


Tu dis peut être des conneries comme tu le dis et tu prends ce que tu veux bien : j'ai écris dessin aussi ... Et ouais les hommes des cavernes ont dessinés le petit mustélidé sur l'une de leur caverne ...

J'pense que si tu étais un peu plus ouvert d'esprit cela irait beaucoup mieux et tu resterais beaucoup moins cupide ...

Merci à Miss Ducube : on voit que TOI au moins tu t'es renseignée ... Wink

Ce qui me déplaît aussi fortement c'est de venir polluer le post de l'asso que je défend ...
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 19:01 pm    Sujet du message:
navré de t'avoir déplu.
et c'est uniquement comme ça que tu défend ton association?
un post sur un forum?
l'avoir nommé mustela n'est pas très malin car le premier qui veut avoir quelques informations à son propos tombe sur des pages de médicaments pour bébés... (humains).
alors investit plutôt dans de la pub pour la faire connaître non?
emi99978
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 6

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 17:29 pm    Sujet du message:
Quelqu'un qui voudrait se renseigner tapera Mustela et furet ... et tombera sur nous.
De la pub sur l'asso y'en a partout mais bon vu que tu ne sais rien du furet à part de grosses absurdités cela métonnerait que tu avais déjà entendu notre nom ...
Je ne réponds plus à ce genre de bêtise de post : mon but est d'informer les gens et pas de répondre à des ignorants et imbus de leur personne comme toi
Daewenn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 35
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 00:47 am    Sujet du message:
Mooon dieu ! Quelle agressivité !!

Au lieu d'informer et conseiller, comme chaque association de protection de furet est sencée le faire, là c'est à la limite de l'agression...

Joli

Perso, je suis secrétaire du refuge Cody's Ferret asbl...
(et ça c'est pas un produit bébé lol)

Pour répondre à Dowgo, le furet est un carnovore strict qui a été domestiqué il y a de ça 2000 ans... C'est, en Amérique, les troisième animal de compagnie, juste après le chien et le chat...
On n'en retrouve plus du tout à l'état sauvage...
Par contre si tu désire parler d'animaux sauvages, il y a les cousins du furets tels que (entre autre) l'hermine, le putois, le vison et j'en passe...
Ces animaux là sont sauvages oui Wink

Le fait de relacher des furets dans la nature afin de "voir ce qu'il se passe" a déjà été testé par je sais plus qui (moi et les noms... Une grande histoire d'amour) et il a été prouvé que contrairement au chat qui garde encore cet instinct sauvage "de chasseur", le furet viendrai à mourrir au bout de 3 à 4 jours... Si pas moins !
Tout d'habord, il ne saurait pas se nourrir seul... Ensuite, il se ferai heurter par une voiture, ou attaquer par un prédateur...
Tu peux le deviner, cela lui laisse vraiment trèèès peu de chances de survie...

De plus, il faut savoir que la femelle, si elle n'est pas destinée à la reproduction, peut mourir d'applasie médullaire (elle s'auto-empoisonne en d'autres termes)... Il faudrait donc soit la stériliser (et donc pas de bébé, logique), soit laisser faire la nature mais au risque de voir sa durée de vie vachement raccourcie car une femelle n'est "bonne à faire des bébés" que 4 ans de sa vie...
Et pour finir, la consanguinité serai si énorme que je ne préfère même pas imaginer les dégats...

Enfin voilà un grooos résumé des raisons du non relachement des furets dans la nature...
Bonne nuit à ceux éveillés et bonjour à ceux qui se lèvent...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux