La chose la plus merveilleuse pour l'homme.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Jeu Déc 28, 2006 07:44 am    Sujet du message: La chose la plus merveilleuse pour l'homme.
Et non, ce n'est pas l'amour !

Parfois il m'arrive de contempler le ciel étoilé. Lors des solstices d'été ou d'hiver, j'aime admirer le ciel de nuit constellé d'étoiles.
Je trouve que c'est l'une des plus belles qui aie été donné pour l'homme.

OBSERVER LES ETOILES.

En ce moment on peut admirer bon nombres de constellations.

Vous pourrez distinguez autour de la lune vers 19h00 Pégase, le Dragon et Andromède
Un peu plus loin se trouve le Bélier, Taureau et les Gémeaux
Bref que des constellations importantes pas forcemment facile à repérer.
Le dragon est une grande constellation et pégase aussi.
Nota pour le dragon elle se trouve à l'ouest de la grande ours.

Le taureau se trouve dasn le prolongemnt du cocher ((la corne du tauerau gauche = genoux du cocher et non loin se trouve aussi le Bélier qui est bien distincts des autres.

C'est en contempalnt ces milliers d'astres que l'on se rend compte de notre place minime dans l'univers. Là on oublie tout nos soucis, que ce soit travail, amour et que sais je

Si un jour vous avez besoin de vous ressourcez ou que vous etes perdu, levez les yeux au ciel, la nuit et plongez vous dans l'observation stellaire, écoutez le silence apaisant de la nuit.
ET vous vous sentirez revivre Smile
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Jeu Déc 28, 2006 11:35 am    Sujet du message:
Oui, contempler les étoiles et ne pas pouvoir embrasser d'un seul regard l'immensité de l'univers renvoie l'homme à sa place.

Mais écouter les Variations Goldberg de JS Bach permet de réaliser la grandeur de l'humanité...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Déc 28, 2006 12:18 pm    Sujet du message:
on dirait zom qui parle là...
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Jeu Déc 28, 2006 13:25 pm    Sujet du message:
C'est joli...mais ce ne serait pas mieux de regarder les étoiles avec sa chère et tendre ? Wink
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Jeu Déc 28, 2006 13:42 pm    Sujet du message:
Sans doute je n'ai jamais eu cette occasion là.
Alors jed préfère les regarder seul. Une fois j'ai passé 4heures dehors (en été)
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Jeu Déc 28, 2006 23:53 pm    Sujet du message:
En été ça doit être vraiment très agréable.
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Ven Déc 29, 2006 08:13 am    Sujet du message:
Tu ne t'es jamais posé avec ton copain.
Tu va sdans un endroit où le ciel est dégagé, tu te poses dans un champ et là vous regardez les étoiles brillantes comme mille bijoux Smile
Oui, en été c'est très agréable et tellement reposant Smile
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Déc 29, 2006 11:21 am    Sujet du message:
je me rappelle, pour l'anniv des 20 ans de mon chéri, on avait "dormi" à la belle étoile.... enfin, disons qu'on s'était couchés à la belle étoile ac plein de potes... son anniv tombant en plein été, le ciel était hyper dégagé, on a vu des super étoiles filantes... enfin, c'était vraiment magnifique !
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Ven Déc 29, 2006 11:22 am    Sujet du message:
J'aurais bien le temps d'aller voir les étoiles quand je serais morte, pour l'instant j'ai les yeux sur terre Very Happy
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Déc 29, 2006 11:22 am    Sujet du message:
mouais Rolling Eyes
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Ven Déc 29, 2006 21:20 pm    Sujet du message:
c'est comme tu veux mais sache que tu loupes un spectacle formidable.
La nature est inimmitable, elle recèle tant de couleurs, tant de beauté.
L'univers est magnifique, ça fait du bien de temps de plonger ses yeux dans cette immensité.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Déc 29, 2006 21:25 pm    Sujet du message:
Pendant mes vacances en Savoie, j'ai eu droit au magnifique spectacle de plusieurs nuits d'une clareté limpide, telles que je ne les avais jamais vues... J'ai donc pu admirer à loisir Sirius, mon étoile fétiche, qui ne se montre qu'en hiver & dont la couleur (bleutée) se marie à la perfection avec l'air glacial Coeur
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Ven Déc 29, 2006 21:27 pm    Sujet du message:
Moi je me souviens ils y a quelques années ont pouvait distinguer un petit point rouge... c'étais mars...Smile alala en pleine été avec les lucioles et tout... haaaa magique comme ambiance
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Sam Déc 30, 2006 08:35 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Pendant mes vacances en Savoie, j'ai eu droit au magnifique spectacle de plusieurs nuits d'une clareté limpide, telles que je ne les avais jamais vues... J'ai donc pu admirer à loisir Sirius, mon étoile fétiche, qui ne se montre qu'en hiver & dont la couleur (bleutée) se marie à la perfection avec l'air glacial Coeur


Il ya aussi Deneb qui est bleu glacial Smile Oui Pas mal d'etoiles ... si ça se trouvent certaines sont mortes déjà mais nous les voyons encore ^^
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Sam Déc 30, 2006 12:28 pm    Sujet du message:
J'ai jamais pris le temps d'observer vraiment les étoiles, mais je crois que je vais y faire plus attention à présent Smile
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Sam Déc 30, 2006 23:26 pm    Sujet du message:
Mad_Princess a écrit:
J'ai jamais pris le temps d'observer vraiment les étoiles, mais je crois que je vais y faire plus attention à présent Smile


Ne serais tu pas un brin romantique mlle Smile
Tu sais on ne contemple jamais assez la nature pour se rendre compte de tout ce qu'elle recèle.
Il n'y aurais pas assez de couleurs sur la palette d'un peintre pour reproduire toutes les gammes de couleurs d'un ciel étoilé, d'un crépuscule ou d'une aube.
Le meilleur des parfumiers ne parviendraient pas à reproduire cette senteur particulièère des forêts de sapins des Alpes.
Bref. là on s'égarde sujet. Observez et écoutez le ciel ... et vous verrez, vous prendrez conscience de qui vous êtes réellement Smile
HAlfie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 191
Localisation: à 30km de Strasbourg (67)

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 11:32 am    Sujet du message:
Aaah je plussoie 10 000 fois étant moi-même astronome amateur Very Happy!!!!!!!!
L'ambiance dégagée est assez indescriptible, un calme et une impression d'immensité!! (à condition d'observer en dehors des villes évidemment, sous un ciel bien noir, pas pollué par les lampadaires!!!).
Entendre le brame du cerf en ruth en pleine nature sous les étoiles est une expérience assez originale mdr Very Happy!

C'est magnifique sous un ciel de montagne de voir la voie lactée se couper en deux.
raah Very Happy !!


Ah tiens sinon tu as mis M45 comme avatar Smile. C'est vrai que les pléaides c'est un des objets du ciel profond les plus impressionant en photo Smile.
Ces filaments de gaz éclairés par les étoiles lointaines et cette teinte bleutée c'est magnifique huuhuhuhuhh !!
Si tu veux voici une version un peu plus dense Wink.
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 16:54 pm    Sujet du message:
Ouh là M45 ... nop lol quoique ça doit être le nom scientifique donné à la constellation du taureau (mon avatar)
Etant moi-mêle originaire des alpes (ben oausi lol il faut bien quand même Very Happy)
Je peux dire que les soirs d'été ... Se poser dasn un champ comme ça à regarder et à écouter la nature ...
Ben c'est fra,chement terrible Smile
L'un des plus beaux et profonds spectacles sons et lumières gratuits.
On se sent su petits, si rien ...
Ah là là ...

Surprised

Edit @ miss cacao : Il y a aussi Deneb qui est bleu galcial Wink
S4mour4i
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1182
Localisation: PAs tRès loIn

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 19:49 pm    Sujet du message:
a oui les pleiades c'est beau mais faut un bon telescope (et non pas périscope)

PeJ a écrit:

L'un des plus beaux et profonds spectacles sons et lumières gratuits.


xD j'aime bien le gratuit mdr
HAlfie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 191
Localisation: à 30km de Strasbourg (67)

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 20:23 pm    Sujet du message:
Pej ton avatar est bien les pléiades, M45 Messier 45 quoi, qui se trouve pas loin de la constellation du Taureau Wink.


Samourai vi enfin même avec un 600mm tu ne verras pas de gaz en visuel Smile. C'est vraiment qu'en photo que tu peux voir ce fameux gaz bleuté Smile.

En tout cas l'astro ça déchire Very Happy!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur