Election 2007 ...j'y comprend rien ^^

butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 12:47 pm    Sujet du message:
oui, mais ça, c'est à cause de la cohabitation qui a quasi toujours été là... comment appliquer une politique de droite quand le premier ministre est de gauche ?....
et puis bon, vu la réaction des français dès que l'on parle de réformes au niveau des entreprises et du travail, je pense qu'on a le temps avant d'être vraiment libéraux...
mais dans le principe, la droite est libérale ( et il ne faut d'ailleurs pas confondre ac l'ultra libéralisme )
DelPhi
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 13:30 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
oui, mais ça, c'est à cause de la cohabitation qui a quasi toujours été là... comment appliquer une politique de droite quand le premier ministre est de gauche ?....
et puis bon, vu la réaction des français dès que l'on parle de réformes au niveau des entreprises et du travail, je pense qu'on a le temps avant d'être vraiment libéraux...
mais dans le principe, la droite est libérale ( et il ne faut d'ailleurs pas confondre ac l'ultra libéralisme )

Je pense que tu as plutôt raison d'invoquer les conservatismes, en effet. La droite est peut-être libérale "dans le principe", elle ne l'est pas dans les faits... à part quelques mesures qui ne sont que du saupoudrage ici et là.
Mad_Princess
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 14:07 pm    Sujet du message:
Merci pour vos explications...
C'est bien car ce sont des explications assez différentes, c'est bien d'avoir le point de vue de plusieurs personnes ! Au fait, c'est déjà pour quand les éléctions ? La date précise ?
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 20:37 pm    Sujet du message:
22 avril pour le premier tour...
Mad_Princess
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 21:01 pm    Sujet du message:
Ok...Merci!